Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , je dispose d'un ordinateur fixe avec connexion ethernet neuf télécom trio c et je viens de récuper un ordinateur portable HP OmniBook Xe3 et je voulais savoir comment faire pour avoir une connexion en même temps ethernet pour mon ordinateur fixe et une connexion avec wifi sur mon ordinateur portable et s'il fallait que j'ai une clé usb wifi neuf sfr ? Par ailleurs , j'ai installé la même licence XP Familial sur mon ordinateur portable que sur mon ordinateur fixe , est ce que sa change quelque chose que j'utilise la même ou pas ?? Merci aurevoir .

Posté(e) (modifié)

Allo

je dispose d'un ordinateur fixe avec connexion ethernet neuf télécom trio c

Je ne connais pas spécialement ce matériel car au Québec on n'a pas ce fournisseur d'accès Internet (FAI)

...mais une chose demeure: si c'est un modem simple ,alors ca te prendra un routeur offrant le "sans fil" (wireless) .....et si c'est un modem/routeur ,reste à savoir si il offre le sans fil......

et je viens de récuper un ordinateur portable HP OmniBook Xe3 et je voulais savoir comment faire pour avoir une connexion en même temps ethernet pour mon ordinateur fixe et une connexion avec wifi sur mon ordinateur portable et s'il fallait que j'ai une clé usb wifi neuf sfr ?

Il faut que ton portable donne le "wireless" a la base....si il ne l'offre pas,alors tu devras te tourner vers un carte réseau "sans fil" ou un clé USB "sans fil" ....et selon moi pas besoin que ca soit du matériel du FAI

Par ailleurs , j'ai installé la même licence XP Familial sur mon ordinateur portable que sur mon ordinateur fixe , est ce que sa change quelque chose que j'utilise la même ou pas ??

C'est une clé unique par ordinateur......autrement tu t'expose à avoir des ennuis avec Microsoft car c'est illégal (tu ne sera pas condamné à mort mais les problèmes multiples ne sont pas loin) .....je te conseille de vérifier sous le portable et normalement la licence doit y être et être attitré à lui .....si rien n'y fait d' appeler et d'expliquer ton cas àu support Microsoft et tu auras une clé à acheter (valide jusqu'à expiration de XP en 2014).......ou sinon de te tourner vers un système d'exploitation comme Linux (gratuit)

@+

Édit:

http://www.zdnet.fr/produits/specification...3-60804982p.htm

@+

Modifié par Zonk
  • 1 mois après...
Posté(e)
Allo

Je ne connais pas spécialement ce matériel car au Québec on n'a pas ce fournisseur d'accès Internet (FAI)

...mais une chose demeure: si c'est un modem simple ,alors ca te prendra un routeur offrant le "sans fil" (wireless) .....et si c'est un modem/routeur ,reste à savoir si il offre le sans fil......

Il faut que ton portable donne le "wireless" a la base....si il ne l'offre pas,alors tu devras te tourner vers un carte réseau "sans fil" ou un clé USB "sans fil" ....et selon moi pas besoin que ca soit du matériel du FAI

C'est une clé unique par ordinateur......autrement tu t'expose à avoir des ennuis avec Microsoft car c'est illégal (tu ne sera pas condamné à mort mais les problèmes multiples ne sont pas loin) .....je te conseille de vérifier sous le portable et normalement la licence doit y être et être attitré à lui .....si rien n'y fait d' appeler et d'expliquer ton cas àu support Microsoft et tu auras une clé à acheter (valide jusqu'à expiration de XP en 2014).......ou sinon de te tourner vers un système d'exploitation comme Linux (gratuit)

@+

Édit:

http://www.zdnet.fr/produits/specification...3-60804982p.htm

@+

:P bonjour , et merci pour ta réponse , j'étais absent quelques temps , pas répondu avant :P

le soucis est reglé , j'ai acheté un autre ordi directement , équipé wifi etc... le hp homnibook va aller dans un tiroir :P

merci a bientôt ! :P