Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

j'ai aussi ete faire dans C:/windows/system32/drivers , et j'ai trouver des restes d'avast dans les deux ( system32 et drivers ),que j'ai supprimer , mais avast est toujours "vus" comme installer.

j'ai poster les logs au dessus , et systemloock me trouve que des clees de domaine , alors que quand je lance une recherche "avast" avec "regscan" , il me trouve d'autres clees en plus de celles au dessus.Je les colles en dessous dans l'ordre ou elles sont dans le raport regscan en lancant une recherche "avast" , pour "alwil" il y a rien , comme "systemloock"

HKCU\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\BagMRU\1\0\2

HKCU\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\BagMRU\1\0\7

HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\AppCompatibility

HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Control\Session Manager\AppCompatibility

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCompatibility

HKU\S-1-5-21-1715567821-448539723-725345543-1003\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\BagMRU\1\0\2

HKU\S-1-5-21-1715567821-448539723-725345543-1003\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\BagMRU\1\0\7

je colle ce que le "resume de configuration" du site me met en face de "systeme d'exploitation"

Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2

Client e-mail par défaut: Windows Live Mail

Client de groupes de discussions par défaut: Windows Live Mail

Antivirus: Avira AntiVir PersonalEdition Classic 8.0.1.30

Antivirus: avast! antivirus 4.8.1229 [VPS 081107-0] 4.8.1229

Modifié par hamagil

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour hamagil :P

Peux tu me dire si les deux antivirus apparaissent aussi dans le centre de sécurité Windows (tu le trouveras dans le Panneau de configuration) ?

C'est bien la détection en ligne sur Zebulon via le partenaire Maconfig qui te détecte ces deux antivirus (demande de confirmation) ?

Posté(e)

dans le centre de securitee de winxp , je nais que "antivir" comme anti-virus.

et oui , c'est bien la detection en ligne de zebulon qui me "trouve "deux anti-virus.

partout ailleurs , je nais que "antivir" de vus comme anti-virus , et j'ai bien supprimer toutes les Dll , et les pilotes lies a avast

• Modérateurs
Posté(e)

Le souci vient alors du Plug-in ou de l'activeX je suppose, et non de ta machine.

Tu devrais le désinstaller et le réinstaller afin de voir si le souci persiste.

Posté(e)

meme en desinstallant et reinstallant le "plugin" , j'ais toujours "avast" de detecter comme installer sur mon PC. ( via le site "ma config" )

je crois que je vais laisser tomber , car j'ai pas envie de le reinstaller pour essayer de le desinstaller proprement . En plus ca ne gene pas la bonne marche de mon PC.

j'essais avec "Wise Registry Cleaner" pour voir une derniere fois . Non aucuns changements , pas grave

MERCI pour votre aide

• Modérateurs
Posté(e)

As-tu bien suivi les consignes de désinstallation du Plug-in et supprimé la configuration sur le serveur ? Tu peux consulter l'aide à cet effet.

Si oui cela avait déjà été fait, peut-être peux tu faire un essai avec Windows installer cleanup : http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

Et le consulter afin de voir si une trace d'Avast est présente dans les informations de configuration de Windows Installer.

Posté(e)

windows installer clean-up est deja installe sur mon PC , et il y a pas de traces d'avast dedans , quand au plugin , je l'ais bien desinstaller en passant par "ajout/supression de programes". "ma config.com"/desinstaller.

c'est moi qui a du mal desinstaller "avast" , je nais pas du desactiver le systeme "d'auto-protection" , car sur mes autres PC , jais desactiver "l'auto protection" avant la desinstallation ( en me servant d'avast clear ) , et je n'ais pas de problemes.avast est pas detecter comme installer quand je lance la detection de ma config sur le site ( ou sur "ma config.com" ).

dans mon PC , il dois rester une trace infime quelque part , et cela doit faire croire au "scan de config" qu'avast est installer sur mon PC.Pour bien faire il faudrais surement que je desinstalle antivir , reinstalle avast et le desinstalle proprement , mais je verrais ca plus tard , car pour le moment je ne m'en sent pas le besoin , vus que cela ne gene en rien la bonne marche et du PC et de antivir.

j'ais pourtant recherche et supprimer de mon PC tout ce qui avais un rapport avec avast ( drivers , Dll , clees de registre , etc... ).Quand je trouverais le "courage" de reinstaller avast pour le desinstaller "proprement" ,j'editerais mon post pour signaler si cela a resolus le "prob".