Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis en dual boot XP/Ubuntu 8.10 sur mon portable d'une part et mon PC d'autre part.

J'ai des problèmes de connexion de TeamViewer suivant les cas de figure.

Cà fonctionne dans les sens suivants :

Ubuntu ------> XP

XP ------> Vista ou XP

Mais çà ne marche pas dans les cas ci-après :

XP ou Vista ----> Ubuntu

Ubuntu ------> Ubuntu

Dans ces derniers cas j'obtiens cet échec :

teamviewerechec.jpg

mais mon bureau n'est dans aucun des cas mentionnés. En fait c'est quand Ubuntu est receveur que çà ne fonctionne pas

Je préfère ce soft à VNC car plus léger et facile à mettre en place.

Auriez vous une explication à ces blocages d'ubuntu.

Cordialement.

Modifié par Switch

Posté(e) (modifié)

Je pense que ton logiciel ne comprend pas trop la façon dont wine gère le bureau (pas trop étonnant)

Ça ne m'étonnerai pas qu'en le lançant avec l'émulation de bureau ça fonctionne (ce qui ne serais pas vraiment utile ...)

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

pourquoi vouloir utiliser un soft windows pour piloter un linux :P

ssh -X fait des merveilles (même avec windows..)

Posté(e)

Plus léger et plus facile à mettre en place que VNC !?

Je sais que je passe pour "l'intégriste de la ligne de commande" de service, mais qu'est-ce qu'il y a de compliqué à lancer vncserver d'un côté (vncserver -depth 24 -geometry 1024x768) - ou à utiliser x0vncserver pour "exporter" la session X en cours (un peu de doc) - et à lancer vncviewer de l'autre côté (vncviewer <hôte>:<port>) ??!?

Tu parles de simplicité, pour un soft qui n'est pas natif et nécessite l'installation + la configuration de WINE pour fonctionner...

Posté(e)

Pour ce qui est de VNC lorsque je passais par Application > Internet > Terminal Serveur Client çà fonctionnait.

Depuis que c'est App > Serveur > Visionneur Bureaux distants, je n'arrive plus à le faire fonctionner.??

Pourquoi, j'en sais rien. J'ai longuement cherché, je n'ai pas trouvé et je me suis donc tourné vers autre chose.

Je suis un autodidacte, pas un pro de l'informatique et les pros linux qui pourraient m'expliquer çà court pas les rues

de par chez moi.

C'est effectivement facile à installer que ce soit sur xp ou en passant par wine pour Ubuntu, mais dans ce dernier cas

çà ne marche que dans le sens Ubuntu -----> XP.

En 30 secondes tout est installé et l'on peut se connecter aussitot .

Pourquoi çà ne fonctionne pas dans le sens xp ----> ubuntu. On installe le set up directepment dans wine par un

clic droit. Qu'y a t il donc d'autre à configurer dans Wine.?

Je suis allé dans l'onglet Application de Wine, mais impossible d'y rajouter quelque chose. Mon lanceur de Teamviewer

est dans mon dossier personnel mais n'est pas visible lorsque j'ouvre ce dernier dans Wine. Comment faire.?

J'ai une autre application, Undercoverxp en .exe (pour imprimer jacquettes de film), pour laquelle je n'ai rien eu d'autre

à configurer, ni dans wine ni ailleurs, et qui fonctionne parfaitement.

Pour le moment je tourne en rond.

Posté(e)

Terminal Serveur Client : c'est pas du VNC c'est le protocole RDP (Remote Desktop) de windows fonctionnant sur TCP 3389

Visionneur de bureaux distants: ça c'est le client VNC qui va aller interroger le serveur VNC sur TCP 5900

Posté(e)

Pour moi c'est le résultat qui comptait à savoir que j'arrivais à me connecter. Après savoir que l'un est un protocole

RDP et l'autre un UDP/TCP, à mon niveau çà n'apporte pas grand chose.

J'ai bien configuré notamment les ports UDP/TCP 5900 et 5800 de ma freebox avec une IP fixe, ainsi que le port 22

pour faire un test de connexion de mon PC à distance.

Çà veut pas ..... j'y reviendrais plus tard car VNC m'a saoulé pour l'instant.

J'en reviens à mon problème initial à savoir TeamViewer : résoudre la seconde partie c'est à dire prise en main d'ubuntu

à partir d'XP, de même pour Ubuntu ----> Ubuntu , puisque seul le sens Ubuntu/XP marche.

Je n'ai pas eu à le faire pour une autre application en .exe, mais s'il faut réellement configurer Wine, comme dit plus haut,

que faut il faire.?

Merci pour vos réponses.

• 2 semaines après...