Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de paramétrer manuellement les IRQ

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Ma carte graphique (AGP) , carte son (PCI), carte réseau (PCI) et ports USB sont sur le même IRQ (11) et je pense que ça peut être à la source de quelques plantages bizzare (Avec autant de périphériques sur ce même IRQ)

Je suis sous Win XP (Pro) et je n'arrive pas à changer l'adresse IRQ par l'intermédiaire du gestionnaire de périphérique (Enfaite je clique sur le matériel je vais dans ressources et là, l'onglet "modifier les paramétres" n'est pas clikable... J'ai essayé de modifier les paramètre avec l'utilitaire fourni avec ma carte réseau mais ce dernier me mets le mess d'erreur "

Fatal Error

This is a PCI version RSET. It doesn't support NON-PCI system

(Apparament il ne reconnais pas mes ports PCI)

En dernier recourt je suis allé jetter un coup d'oeil dans le bios mais il semble pas y avoir de fonciton pour paramétrer manuellement les IRQ.

Ma carte mère date de 2000 et le reste du matériel de 2001 et 2002 (y compris le processeur qui est un Duron)

Quelqu'un peut m'aider ?

Posté(e)

les irq, c'est impossible à changer soit meme!!!

c'est la carte mère qui les attribue automatiquement aux cartes pci en fonction de leur emplacement sur les ports pci. Le seul truc qu'on peut faire dans le bios, c'est "bloquer" des irq afin que la carte mère s'en serve pas pour faire l' "irq routing" au demarrage.

Le seul moyen de changer d'irq, c'est de changer les carte d'emplacement!

Perso, mon Irq11 est utilisé par 5 périphériques(carte scsi,sblive,miro pctv, et un par controlleur usb,y en a 2) et j'ai aucun souci de conflit ou quoique ce soit...

Posté(e)

Ca servira à rien de configurer les IRQ dans le bios étant donné que l'ami Caps tourne sous XP (pareil sous 2k), pour que XP prenne en charge l'adressage du Bios il faudrait que celui çi ne tourne plus en PC ACPI....

Autant dire que c'est beaucoup de tracas pour des problèmes qui peuvent sûrement trouver une autre solution....

Dernier point: le fait que ton IRQ 11 soit si chargée n'est pas pour autant source de conflit.