Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :P ,

Je viens d' installer le routeur virtuel i2p et pour contacter ce dernier il faut taper dans la barre d' adresse du navigateur 127.0.0.1:7657, et j' ai un message d' échec de connexion aussi bien avec firefox que konqueror :P . Idem en tapant 127.0.0.1

En désactivant Le pare feu de mandriva et celui de mon routeur netgear, ainsi que le filtre parental de mandriva 2008.1, le problème persiste :P .

Je fais donc appel à vos lumiéres pour faire le réglage adéquat :P .

Merci pour votre aide.

Amicalement.

pll

Modifié par pierrotlalune

Posté(e)

le service en question est-il en écoute? est-il standalone ou est-il lancé via xinetd?

netstat -petulan |grep 7657

ça sert à quoi ce "routeur virtuel i2P" au juste ?

Posté(e)
le service en question est-il en écoute? est-il standalone ou est-il lancé via xinetd?

netstat -petulan |grep 7657

ça sert à quoi ce "routeur virtuel i2P" au juste ?

Bonsoir Greywolf,

L' i2p sert essentiellement à crypté les communications web et à les rendre anonymes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/I2P

Voici le résultat demandé:

[alexandre@localhost ~]$ netstat -petulan |grep 7657

(Tous les processus ne peuvent être identifiés, les infos sur les processus

non possédés ne seront pas affichées, vous devez être root pour les voir toutes.)

[alexandre@localhost ~]$ su root

Mot de passe :

[root@localhost alexandre]# netstat -petulan |grep 7657

[root@localhost alexandre]#

Merci pour ton aide :P .

++

pll

Posté(e)

manifestement il n'y a rien en écoute sur ce port :-/

pas de message d'erreur lors de l'installation avec le script fourni dans l'archive?

tu as fait ceci:

Post-install work

After running the installer on windows, simply click on the "Run I2P" button which will bring up the router console, which has further instructions.

On Unix-like systems, I2P can be started as a service using the "i2prouter" script, located in the directory you selected for I2P. Changing to that directory in a console and issuing "sh i2prouter status" should tell you the router's status. The arguments "start", "stop" and "restart" control the service. The router console can be accessed at its usual location. For users on OpenSolaris and other systems for which the wrapper (i2psvc) is not supported, start the router with "sh runplain.sh" instead.

http://www.i2p2.de/download.html

tu as essayé cette adresse: (avec index.jsp à la fin)

http://localhost:7657/index.jsp

Posté(e)

Merci Greywolf :P ,

Je viens de faire ceci dans "exécuter une commande":

/usr/local/i2p/i2prouter start

Le routeur a démarré, et j' accède à la page de configuration en tapant 127.0.0.1:7657 sur firefox :P .

Merci beaucoup :P .

Je laisse ce fil ouvert, je reviendrai pour la config, dès que possible...

++

pll

Posté(e)

Bonjour Greywolf,

i2p fonctionne très bien sans trop ralentir le surf :P .

Toutefois, je cale sur deux points:

1/ La FAQ conseille de paramétrer " inbound tcp config":

i2pconfig.jpg

w1152.png

Je ne sais pas comment faire :P .

2/ Pour démarrer le service, il faut taper la commande suivante en root: /usr/local/i2p/i2prouter start

J' aimerais l' automatiser pour que ce soit lancé au démarrage de l' ordi et effectif sur toutes les sessions.

Merci pour ton aide :P .

A bientôt.

pll

Posté(e)

1/ héberges tu un service i2p (eepsite)? si non, tu n'en as manifestement pas besoin

2/

crées ce fichier dans /etc/init.d

#!/bin/sh
/usr/local/i2p/i2prouter start

tu peux le nommer i2p par exemple

et fais un lien symbolique de ton runlevel vers celui-ci. Comme tu es sous ubuntu, tu dois être en runlevel2

ln -s /etc/init.d/i2p /etc/rc2.d/S55i2p

ou sinon tu édites le fichier /etc/rc.local , s'il existe, et tu y ajoutes ta ligne de commande

Posté(e)
1/ héberges tu un service i2p (eepsite)? si non, tu n'en as manifestement pas besoin

Bonsoir Greywolf :P ,

Je n' héberge pas de service i2p (eepsite), donc je laisse comme çà.

Pour le deuxième point, je n' ai pas ubuntu mais mandriva, et ta méthode a parfaitement fonctionnée. Le routeur i2p se lance au démarrage sur toutes les sessions :P . Merci !

Encore un petit souci concernant les boites mail:

hotmail ne reconnait pas l' identifiant et le mot de passe alors que manifestement il sont justes, et la même requête pour gmail semble" rebondir"(yoyo sur la barre de progression), alors que, curieusement, en appelant ma boite gmail depuis gmail notifier elle s' ouvre normalement :P .

Y aurait il moyen de palier à cet inconvénient ?

A bientôt.

pll

Posté(e)

Bonsoir :P ,

J' ai résolu le problème en utilisant l' addon foxyproxy pour firefox qui permet de changer de mode de connexion automatiquement en fonction de motif pré établis:

pour hotmail, j' ai indiqué *live.com* et pour gmail, https* ( mode de customizegoogle que j' ai choisi pour gmail ), en liste noire et * en liste blanche pour la connexion i2p. En fait je suis en i2p tout le temps sauf pour le login de hotmail et pour gmail.

Ainsi je bénéficie au maximum d' une connexion sécurisé et anonyme :P .

Bonne nuit.

Je teste cela quelque jour et je reviens.

Bonne nuit.

pll

Posté(e)

Bonjour :P ,

ça fonctionne à merveille. Dommage que le surf soit ralenti...

Mais pour ceux qui ont une connexion rapide, ceci ne sera sans doute pas un inconvénient.

++

pll