Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'affichage...


Canari Jones

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je possède un PC portable de type Packard Bell EASYNOTE serie MB85 me semble-t-il (Intel DualCore Centrino T7100, NVidia Geforce 8600 GS) qui tourne sous Vista Home Premium.

Samedi soir alors que je tente de fermer un onglet sur Firefox celui-ci se bloque avec la mention " Firefox ne répond plus"et d'un coup mon écran se retrouve figé avec des parasites et des couleurs inversées, s'éteint d'un coup puis affiche un écran bleu parasité, puis il s'éteint et il me semble qu'à ce moment le PC redémarre; mais là l'écran est "splitté" en 6: la fenêtre en réduite au 1/6 et apparait en mosaïque( c'est à dire que je vois sur mon écran 6 fenêtres réduites et parasitées du bios qui se lance; puis l'invite pour me demander un démarrage de window normal ou le lancement du programme de restauration du démarrage; je prend la première solution, il y a l'amorce du lancement de Window mais qui n'aboutit pas à l'affichage du logo window et toujours avec cet affichage bizarre. J'appuie de façon prolongée sur l'interrupteur pour éteindre le PC; je le redémarre après qques minutes et rebelotte!!! Par contre après une heure d'arrët, le PC redémarre avec un affichage normal et ayant attendu trop longtemps à l'invite, le programme de restauration du démarrage se lance et ne détecte aucune erreur ( disque, registre, système et mémoire aussi me semble-t-il) tout rentre dans l'ordre. Le lendemain, alors que je suis sur le bureau, j'ouvre une application qui tourne en tache de fond, et boum, ça repart: écran figé et parasité, interruption de l'affichage puis ecran bleu et reboot. Au redémarrage je me retrouve de nouveau comme la veille devant un affichage reduit au 1/6, en mosaique et parasité. Je vois le bios qui se lance puis Vista mais qui n'aboutit pas au logo window. J'ai tout de même sous cet affichage reussi à faire un demarrage sans échec (F8) de Vista; j'ai pu déplacé le curseur de la souris, ouvrir des fenêtre (au 1/6 et parasité!!) et re-sélectionner le pilote original de la carte ( j'avais installé un piloté certifié NVidia il y a qques mois); mais depuis même après avoir laisser le PC éteint longtemps, impossible d'avoir un affichage normal... :P

Quelqu'un aurait-il une idée sur ma panne?!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Il faudrait que tu désinstalle ton pilote graphique en mode sans échec et de le réinstaller via ton support CD/DVD, as tu aussi essayer la réparation de Vista avec le DVD, dernière hypothèse tu pourrais avoir sur ton pc installer un logiciel dernièrement qui pose un conflit avec vista.

Sache aussi que le mode PhysX Nvidia pose problème sur certaines machine dans mon cas je ne pouvait pas mettre a jour mon pilotes ou alors quand je parvenais a installer même un pilotes certifier je me retrouvais avec juste l'icone de chargement de Vista puis écran noir obliger de faire reset, et je retrouvais mon bureau quand mode sans échec, par la suite j'ai sue que ma Carte mère avait un PCIE X4 et c'est ce qui créais le problème, je l'ai résolu en changeant de CM & alimentation.

Essai aussi soit de désactiver ou désinstaller le moteur PhysX de ta machine tu auras accès a celui ci dans ton panneau de config Nvidia.

A+

R.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Faut pas chercher plus loin! Ma carte graphique N'Vidia (G 9600M GS) a cramée....:P Et en cherchanr bien sur le forum des utilisateurs de Packard Bell, je suis tombé sur ça :http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/d...phiques-nvidia/.

Et effectivement j'ai rencontré depuis que je l'ai des problème de surchauffe, d'arret intempestif du PC...J'aurais peut-être dû prendre la peine de retourner le vendeur à la FNAC...Mais fini N'Vidia :P

quelqu'un a-t-il rencontré le même type de problème???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour, ayant moi aussi un Packard-Bell MB85, je complète ce vieux post pour info d’autres utilisateurs qui auraient eux aussi ce même symptome d’affichage en mosaique

 

Ça vaut le coup de regarder si la carte graphique est bien ventilée (ventilation encrassée) : dévissez à l’arrière de votre machine le grand cache (c’est pas mal fait, les 5 ou 6 vis restent coincées dans le cache), et déposez ensuite le ventilateur (sans même le débrancher). Vous verrez peut-être une grosse quantité de poussière accumulée sur la grille de refroidissement en cuivre, enlevez-là puis reposez le ventilateur et le cache.

 

Ca a fonctionné pour mon PC et depuis il est même plus silencieux car la ventilation se déclenche moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Invité

Bonjour !

J'ai un probleme s'approchant un peu en fait, et je suis un peu largué...

J'ai installé le jeu SAW qui m'a installé d'office PhysX, mais au lancement du jeu, j'avais systématiquement un message d'erreur, ce qui m'a amené à désactiver PhysX, puis a redémarrer mon ordi. Sauf que...

Plus moyen depuis d'aller plus loin que l'écran de chargement, j'ai un écran noir, je suis obligé d'aller en mode sans echec pour accéder à mon bureau. Il n'y a que quand je désactive ma carte graphique que je peux lancer Win normalement, mais en résolution de merde évidemment. J'ai essayé de virer PhysX pensant que le probleme venait de là, mais je ne suis pas bien sur d'avoir réussi à le virer, je suis meme sur que non d'ailleurs... Et le problème n'est pas résolu...

Bref, je suis un peu paumé, et pas forcément une lumière en informatique...

Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...