Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Mon système refuse d'installer la moindre photo sur mon bureau xp, que ca soit les miennes ou celles de windows (genre la prairie verte)

 

A part un fond bleu ou noir, rien ne se passe.

 

J'ai essayé de modifier l'aspect windows (classique, XP ou modifié...), rien à faire.

 

 

C'est surement très simple à résoudre comme problème, mais bon...

 

Merci d'avance de votre aide !

 

 

Gloupy

Invité rikau2
Posté(e)
Bonjour,

 

Mon système refuse d'installer la moindre photo sur mon bureau xp, que ca soit les miennes ou celles de windows (genre la prairie verte)

 

A part un fond bleu ou noir, rien ne se passe.

 

J'ai essayé de modifier l'aspect windows (classique, XP ou modifié...), rien à faire.

 

 

C'est surement très simple à résoudre comme problème, mais bon...

 

Merci d'avance de votre aide !

 

 

Gloupy

 

Bonjour,

 

Votre ordinateur est il sur un réseau d'entreprise? Si oui, savez vous si un utilitaire de dépannage est présent (landesk, vnc, ...) ceux si, peuvent afficher un ecran bleu lorsque vous etes en mode assistance.

 

Cdt

Posté(e)
Bonjour,

 

Votre ordinateur est il sur un réseau d'entreprise? Si oui, savez vous si un utilitaire de dépannage est présent (landesk, vnc, ...) ceux si, peuvent afficher un ecran bleu lorsque vous etes en mode assistance.

 

Cdt

 

 

Bonjour Rikau2,

 

Mon pc n'est pas en réseau d'entreprise, mais effectivement je m'y branche la journée en tight vnc depuis mon bureau.

 

Je m'y déconnecte le soir quand je quitte le bureau mais c'est vrai que le programme installé sur mon pc tourne derrière.

 

C'est une très bonne suggestion et je vais essayer d'éteindre le programme ce soir en rentrant

 

Meilleures salutations

Posté(e)

Bonjour,

 

Vérifiez aussi que cette cette clé

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.

ne contienne pas de restriction du genre:

NoDesktop : L e Bureau restera désespéremment vierge de toutes icônes

NoDispBackgroundPage : cache l'onglet "Bureau" dans les propriétés d'affichage.

Posté(e)
Bonjour,

 

Vérifiez aussi que cette cette clé

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.

ne contienne pas de restriction du genre:

NoDesktop : L e Bureau restera désespéremment vierge de toutes icônes

NoDispBackgroundPage : cache l'onglet "Bureau" dans les propriétés d'affichage.

 

 

Bonjour Pear,

 

Merci infiniment ! je vais vérifier tout ca également ce soir.

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Meilleures salutations

 

Gloupy

Posté(e)
Bonjour Pear,

 

Merci infiniment ! je vais vérifier tout ca également ce soir.

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Meilleures salutations

 

Gloupy

 

Bonsoir Pear,

 

heu j'ai honte, je ne sais plus comment vérifier les infos sur la clef selon votre dernier poste...Pourriez-vous m'éclairer?

 

Au fait, je crois que c'est vous qui m'avez sorti d'un piège il y a bientôt 1 année sur un sale virus qui m'avait attaqué!! Lol Depuis j'ai changé de pc

 

Cordialement

 

Gloupy

Posté(e) (modifié)
J'ai trouvé la clef, et tout ce que je vois c'est " NoDrive Type AutoRun"...

 

C'est correct.

Donc le problème est ailleurs.

Mais , pour le moment, je n'ai pas la réponse.

quelques pistes:

 

Pas de message "Genuine advantage "?

 

Dans Poste de travail->Outils->Options des dossiers->Type de fichiers->Jpeg s'ouvre bien avec Aperçu des images ?

 

Bureau vide: pas d'icônes:

Démarrez->Exécuter->Regedit

Aller à la sous-clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT \CurrentVersion\Winlogon

Vérifier si la clé Shell a bien la valeur Explorer.exe

 

Démarrer->Exécuter

regsvr32 -u shmedia.dll

valider

Redémarrez

 

ensuite

 

Copier /coller dans le bloc notes.

Enregistrer sur le bureau sous explor.bat

Double clic sur le fichier .bat pour le lancer.

@echo off

regsvr32 /u shmedia.dll /s

regsvr32 /i browseui.dll /s

regsvr32 /i shell32.dll /s

 

Et si rien de tout cela ne fonctionne:

Copiez collez dans le bloc notes.

Enregistrez sous explor.bat, sur le bureau.

Double clic pour lancer.

 

@Echo/off

regedit /e c:\list1.txt "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer"

notepad %systemdrive%\regkey.txt

del /q %systemdrive%\regkey.txt

Pause

Exit

 

Postez le résultat ici

Modifié par pear
Posté(e)
C'est correct.

Donc le problème est ailleurs.

Mais , pour le moment, je n'ai pas la réponse.

quelques pistes:

 

Pas de message "Genuine advantage "?

 

Dans Poste de travail->Outils->Options des dossiers->Type de fichiers->Jpeg s'ouvre bien avec Aperçu des images ?

 

Bureau vide: pas d'icônes:

Démarrez->Exécuter->Regedit

Aller à la sous-clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT \CurrentVersion\Winlogon

Vérifier si la clé Shell a bien la valeur Explorer.exe

 

Démarrer->Exécuter

regsvr32 -u shmedia.dll

valider

Redémarrez

 

ensuite

 

Copier /coller dans le bloc notes.

Enregistrer sur le bureau sous explor.bat

Double clic sur le fichier .bat pour le lancer.

@echo off

regsvr32 /u shmedia.dll /s

regsvr32 /i browseui.dll /s

regsvr32 /i shell32.dll /s

 

Et si rien de tout cela ne fonctionne:

Copiez collez dans le bloc notes.

Enregistrez sous explor.bat, sur le bureau.

Double clic pour lancer.

 

@Echo/off

regedit /e c:\list1.txt "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer"

notepad %systemdrive%\regkey.txt

del /q %systemdrive%\regkey.txt

Pause

Exit

 

Postez le résultat ici

 

Bonsoir Pear,

 

Merci infiniment pour le temps que vous prenez.

 

J'ai tout essayé, et voici ce que dit la dernière étape

 

(sous bloc note) : impossible de trouver le fichier C:\regkey.txt . Voulez-vous créer un nouveau fichier ?

 

C tout

 

Gloupy

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...