Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Faire une vidéo texte ?


ice9

Messages recommandés

bonjour zeb :P ,

 

je voudrais savoir comment fait on pour fabriquer une video avec des textes qui defilent, des images, de la musique, des effets, comme on en voit souvent sur you tube

 

par exemple. :P

 

merci beaucoup jattends vos rep' avec impatience :P

Modifié par ice9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avec un logiciel de montage vidéo.

 

Il y a à l'origine sur les windows "Windows Movie Maker" qui fait ce travail "parfaitement" pour les débutants (voir même les confirmés pour des "petits montages").

 

Si non, il y a pleins d'autres logiciels de ce genre.

 

@+++

 

:P

 

Edit: Un des meilleurs ? Payant Pinnacle Studio.

Modifié par bogues007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Hello,

 

Désolé Bogues007, mais je ne conseille pas Pinnacle. J'ai acheté il y a qq années Pinnacle Vidéo Studio 8. J'ai appliqué un tas de patches pour corriger les innombrables bugs. Puis, je suis passé à la version 9 (plus foultitude de patches), puis à la 10. Toujours des bugs (plantage de Windows par exemple). Je passais plus de temps à appliquer les patches qu'à faire des montages vidéos (enfin, presque...). Du coup, je l'ai viré et ai acheté Ulead Video Studio (maintenant chez Corel).

 

Je ne l'ai jamais pris en défaut, sauf que la version 9 n'est pas compatible Vista. Il faut (payer encore !) la version 11.5. Donc, je garde la V9 sous XP.

 

Par contre, il y a chez Pinnacle (même si je n'aime pas leurs produits, vous avez remarqué !) une version gratuite de montage vidéo : Pinnacle Video Spin. Par contre, il faut payer pour avoir un rendu en MPEG4 et on ne peut pas graver de DVD, créer uniquement des fichiers MPEG1, MPEG2 et MPEG3 (DivX) sur disque. Je n'ai pas trop travaillé avec. Mais s'il parait complet (pour un gratos), il n'est pas très rapide. Un rendu d'une vidéo de 3 minutes met 17 minutes pour créer un MPEG2. Ulead fait la même chose en 3 minutes. Mais c'est gratos (pour Pinnacle).

 

Il y a aussi Windows Movie Maker inclus dans Vista et téléchargeable entre autres ici, gratuit et simple d'emploi.

 

Et sûrement plein d'autres sur le Web !

 

Cordialement

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos rep', moi je cherchais sur le net alors que je l avais sous la main,

 

suis en train dy travailler jy comprenais rien au debut j galerais mais en fait c' est trop simple

 

juste un souci, j ai mi une musique, tout allait tres bien au debut et la quand je fai lecture sur ma video,

 

ca fonctionne les images defile mais j ai plus de son :P et je vois pa de touche son sur le logiciel

 

qu est ce que ca peu etre?

 

merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl autan pour moi ca remarche, :P tout mes musique et image son sur des DD externe et j ai enregistrer ma video sur C:

 

j pense que ce sont les DD qui ont bugé :P

 

merci pour vos rep' si j ai probleme je re

 

a plus bonne soirée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re tout le monde,

 

un petit souci pour envoyé ma video par courrier electronique,

 

une fenetre s affiche et me dit,

 

"windows movie maker ne peut pas publier la video a l emplacement specifier. verifier que les fichier source utilisé dans la video et l emplacement de publication sont toujour disponible et que l espace disque est suffisan et reessayez.

 

Mon espace disque est suffisant, peut etre que la video est trop longue ou qu il y a trop de fichier pourtan la video ne fai que 3min 58 et je me suis envoyé le projet sur mon mail et ca a marché mais je peu pas envoyé juste la video

 

et je peu meme pas la publié sur mon propre pc un message d erreur s affiche :P bizar non? quelqu un aurait il une solution

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir ice9 :P

 

Windows movie Maker est très exigeant sur les sources utilisées. Assure toi que tous les documents insérés dans ton projet existent toujours, aux mêmes endroits que précédemment définis et strictement sous les mêmes noms.

 

Si entre temps tu as changé un nom de répertoire ou de fichier, c'est le genre de message qu'il t'afficherait lorsque tu chercheras à exporter le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Rebonjour,

 

en fait toute les image doivent porter le meme nom c bien ca?
Non je n'ai pas dit ça. Toutes les images doivent le porter le même nom (ainsi que les emplacements) tels qu'elles l'avaient lors de l'importation dans le projet.

 

Il suffit qu'un nom de répertoire ait changé, ou un nom de lecteur pour que l'exportation ne fonctionne plus. Tu dis que les images et musiques sont stockées sur un disque dur externe ; as-tu rebranché ce disque dur sur le même port USB ? A-t-il la même lettre (D, E, F, G, etc) que lors de la toute première importation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...