Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai mon pc qui plante régulièrement, avec des messages d'erreurs sur mes écrans bleu qui sont, "tcpip.is ; npfs.sys ; sbhips.sys ; adihdpud.sys".

Le message change quasiment a chaque fois que mon pc plante. Avez vous une idée de la manière pour résoudre ce probleme?

Je précise que memtest ne trouve aucune erreur dans ma ram, que j'ai un antivirus a jour et que j'ai réinstaller windows fraichement.

Cordialement, Teletrapinaer.

Modifié par teletrapinaer

Posté(e)

Bonjour,

peux tu regarder la température avec Hw monitor c'est un logiciel inclus dans la liberkey ...

tu pourras avoir besoin des autres outils ... donc télécharge là dans sa version ultimate .

cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai mon pc qui plante régulièrement, avec des messages d'erreurs sur mes écrans bleu qui sont, "tcpip.is ; npfs.sys ; sbhips.sys ; adihdpud.sys".

Le message change quasiment a chaque fois que mon pc plante.

Que disent exactement ces Bsod! libellé(erreur.......), numéro(ox......) drivers en cause.

S'il y a plusieurs messages différents, il y a vraisemblablement aussi plusieurs causes

Modifié par pear
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

sans attendre que le problème se renouvelle

ne peux tu aller voir dans l'observateur d'événement

où (si les options sont bien souscrites)

tu devrais avoir quelques informations et compléments ?

Par ailleurs as tu changé un composant récemment sur ton PC

(par exemple la carte graphique, et dans tous les cas, quelle est elle ?) ?

cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Bonjour,

Il n'y a malheuresement rien d'interessant dnas le Journal

Pour mon pc, il est recent assembler pas mes soin dc tt les picece sont d'origine

Ma config :

- Alime seasonic 500w

- cm asus p5e3

- ddr3 ocz

-proco E8400

- cg 9800gtx

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ne pourrais tu pas désinstaller les pilotes de ta carte graphique

les désinstaller complètement donc s'en assurer avec un cleaner driver ...

puis de prendre ceux qui sont, je pense, les plus récents (??)

as tu, avant ces soucis, fait des mises à jour de Windows (lequel/s) ou autre ?

Dans les événements tu n'as pas des mentions sur des drivers difficile à charger ?

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

irql_not_less_or_equal

0x0000000A

Pour les pilotes de carte graphique j'ai deja fais cela plein de fois en changent plusieurs fois de version des drivers.

Rien d'interessant dans le journal. Et pour les mise a jours ben les mise a jour du live update quoi!