Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Chaque matin, à l'ouverture de mon ordinateur se présente une fenêtre comme suit :

Entête : Assert Error

Texte : CCxFile::Seek:Not Create file!

OK

Je clique sur OK, la fenêtre disparaît pour toute la journée et le lendemain matin, elle revient.

Mes questions : A quoi sert ce programme (si s'en est un). Puis-je le remettre en route (éviter erreur). Puis éviter d'avoir cette fenêtre tous les matins.

Vous remerciant par avance.

Modifié par Poloiste

Posté(e)

Bonjour

As tu un asus ?

Es tu allé dans l'observateur d'événement ?

Ne pourrais tu pas aller fermer un prog lancé au démarrage de ton PC ?

Un startup Control Panel disponible dans la liberkey ultimate devrait pouvoir t'aider à retrouver le taquin et le désactiver .

Cordialement

Posté(e)

Que de questions Galimatias, mais je suis néophyte et la seule réponse est :

oui, j'ai un assus

mais après je n'ai pas tout compris.

Aller dans l'observateur d'évènement, je sais mais après que faire ??

Fermer le programme oui comment et pourquoi ne le garderai-je pas ? Il doit avoir une importance vu qu'il est là.

Et après je suis perdu.

Merci de me parler comme à un enfant, je n'y comprends rien mais je me soigne...

Posté(e)

Bonjour,

1: tu l'as compris c'est par astuce que j'ai su que tu avais un Asus :

en regardant tes pupilles j'y ai vu en reflet le logo d'Asus !

Google répond aux questions, même à celles non posées ...

2/ "Aller dans l'observateur d'évènement, je sais mais après que faire ??" : y lire les informations sur les erreurs et autres difficultés rencontrées par ton OS. Pour ensuite rechercher comment les résoudre !

Tu devrais pouvoir y trouver une piste pour déterminer qui est le taquin.

3/ Ton programme taquin ne semble pas fonctionner .. il attend un fichier qui pour je ne sais quelle raison n'est pas créer/présent là où il le cherche

Ta réponse me semble être celle qui consiste à fermer une requête et conséquemment fermer le programme.

Des programmes inutiles il y en plein

sans compter ceux qui lancés au démarrage

pourraient très bien ne l'être qu'au moment du besoin fonctionnel.

Donc ce n'est pas un argument valable que dire : "Il doit avoir une importance vu qu'il est là." L'importance peut n'être que pour la société producteur de ce programme !

L'outil initialement suggéré te permettra d'avoir une vue sur tout ce qui se lance ... et d'y faire un peu de ménage.

Mais attention : rester toujours en pleine conscience de ce que l'on fait !

L'alternative est d'aller sur Démarrage de msconfig et pour les programmes marqués fabricant Asus de les décocher après éventuellement avoir reçu l'assentiment d'un lecteur d'un forum.

Cordialement