Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

dossier partagé /PC fixe et portable


antiope

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un dossier partagé entre mon PC et mon portable. Problème : je ne peux y accéder sur mon fixe que lorsque le portable est allumé également, et après avoir rentré le mdp. L'inverse n'est pas vrai puisque j'ai libre accès au dossier partagé lorsque je suis sur mon portable. Ce n'est pas moi qui est crée ce dossier, je suppose qu'il a été crée du portable vers le fixe , ceci expliquant cela.

or, je souhaiterais, pour des raisons pratiques, avoir accès à ce dossier mm si mon portable est éteint . Est-ce possible?

Sinon, puis-je créer un dossier partagé fixe --> portable et comment? Je précise que les 2 PC sont sous Vista :P

merci et bonne journée!

Antiope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes branchements?! :P Que veux-tu savoir?

Mon portable fonctionne en wifi donc relié à rien du tout et mon PC, ben c'est un PC avec des branchements classiques ...je suis désolée mais je ne peux pas t'en dire plus...

Ce serait peut-être plus simple que je crée un nouveau dossier partagé fixe-->portable? Mais comment?! :P

Merci

:P

Modifié par antiope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si ton dossier partagé est sur le portable, il doit obligatoirement être allumé pour que tu puisses y accéder.

Si tu as besoin d'y accéder sans que ton portable soit forcément allumé, tu peux alors hébergé ce dossier sur un serveur FTP éventuellement. Certains FAI propose ce genre de solutions.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour,

 

Trois petites questions :

 

1 - sur quel PC est le dossier partagé ? La tour ou le portable ?

2 - c'est bien un vrai dossier et pas un racourci ? Si c'est un raccourci qui pointe sur le dossier (le vrai) du portable, il est normal que ce dernier doit être allumé.

3 - comment accèdes-tu à ce dossier partagé ? Via l'explorateur de fichiers ?

 

Cordialement

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antiope,

 

1- sur les 2

Tu as le même dossier (Z) sur le fixe comme sur le portable ? Quel intérêt ? L'avantage du partage est de n'avoir qu'un seul dossier accessible via plusieurs PC's.

 

3- un raccourci de l'icône partage est sur mon bureau pour le fixe. itou pour le portable.

L'icône raccourci du fixe pointe sur le fixe ou le portable ? A l'inverse, L'icône raccourci du portable pointe sur le fixe ou le portable ?

Les propiétés du(des) raccourci(s), onglet "Raccourci" donne(nt) quel chemin ?

 

J'avoue que je n'arrive pas bien à voir comment sont tes partages, d'où mes questions.

 

A bientôt

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...