Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours tout le monde.

J'ai depuis un moment un virus assez embêtant qui ralenti mon Pc, m'enlève des droits...

Je note la disparition d'onglets dans Propriétés et la disparition de logo de programmes (qui sont remplacé par l'icon qui s'affiche lorsque le programme installé n'a pas de logo ou encore pas l'image d'une page blanche avec un coin plié).

J'ai fait plusieurs scan de mon ordi mais il n'est pas détecté.

Ce virus provient surement d'un .exe qui a été téléchargé a partir d'un autre ordinateur, branché sur le même réseau que le mien, via une fausse alerte au virus qui été un spam. J'ai, évité que le virus ne fasse de dégât sur l'ordinateur sur le quel il a été téléchargé et lancé en le supprimant et en faisait plusieurs scans. Mais, lorsque je suis retourné a mon ordinateur, mon fond d'écran était changé en un fond d'écran vista doté au centre d'une fenêtre d'anti Virus.

Que faire?

Je suis sous Windows Xp Pro (Coccinel) et mon anti virus est AntiVir si ça peut aider.

Merci bien.

+

Posté(e)
Je suis sous Windows Xp Pro (Coccinel)

Ce windows est une version modifiée.

Le mieux à faire est une réinstallation complète, propre, à partir d'un windows complet.

Si tu veux un windows léger et rapide, tu peux l'avoir sans passer par ces distributions, souvent illégales, en optimisant les services (mais sans shooter quoi que ce soit, contrairement à ces distributions), ainsi tu auras un windows rapide et léger, mais auquel il ne manquera rien de vital, un de ces jours. Ces distributions retirent des choses au lieu d'en désactiver, c'est ce qui pose problème, et les solutions classiques (et documentées) ne fonctionnent pas forcément, ou peuvent poser des problèmes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...