Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible d'installer net framework

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
j'admire ta patience:

Et moi la tienne ! :P

Il manque une capture : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup

Edit :

Pour cette clé, me préciser si tous les comptes héritent bien de MACHINE\SOFTWARE (je pense que le compte René va sauter :P ).

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components

Modifié par maybe
Posté(e) (modifié)

Pour la capture, ok, merci. Pour le reste, euh... problème de communication : je reprends.

Cette clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components : me préciser si tous les comptes héritent bien de MACHINE\SOFTWARE

Le compte René hérite de quelle clé ? Celle-ci ? HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft ?

Modifié par maybe
Posté(e)

Cette clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components : me préciser si tous les comptes héritent bien de MACHINE\SOFTWARE: OUI.

Il n'y a plus de compte René ni dans cette clé ni dans installed components

Posté(e)
Il n'y a plus de compte René ni dans cette clé ni dans installed components

Je ne demande qu'à te croire mais ta dernière capture pour Installed Components montre que ce compte s'y trouve

oin231qhse6fc1ox6mo1.jpg

Posté(e)

Tu es à deux doigts de pouvoir débloquer cette clé :P : mais il faut être précis dans le registre et les comptes, sinon, on ne va pas y arriver.

le compte René ne figure plus dans les parametres avancés

Ben si ! Puisque je l'ai vu ! :P (cf capture de mon dernier message) Ta dernière capture d'écran aussi montre qu'il y est ? :P

Le compte René se trouve dans la fenêtre Autorisations pour la clé Installed Components. Il se trouve donc obligatoirement dans la fenêtre suivante : Paramètres de sécurité avancés pour cette même clé.

- Il suffit de te rendre sur la fenêtre Paramètres de sécurité avancés pour Installed Components

- et de me dire de quelle clé hérite ce compte René

• HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE ?
  • HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft ?
  • HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup ?

Elargir la colonne Héritée de sur la fenêtre Paramètres de sécurité avancés pour Installed Components, par un cliqué/glissé.

Posté(e)

Objectif : virer le compte René de la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components

- le compte René se trouve dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components

- il hérite de la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE

- et quand tu vas sur la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE, tu ne vois pas ce compte René, c'est bien ça ?

Si ce que je dis est correct :

- créer un point de restauration

- te positionner sur la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE

- clic droit / Autorisations

- cliquer sur Paramètres avancés

- fenêtre suivante : cocher Remplacer les autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici... (deuxième case)

- cliquer sur OK

- une fenêtre va s'afficher : cliquer sur Oui

- dans la fenêtre suivante : cliquer sur OK

- aller sur la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components

- clic droit / Autorisations

- cliquer sur paramètres avancés

- si tu vois encore le compte René, tu me dis et on s'y prendra autrement.