Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Perso je peux te diminuer encore un peu le nombre de processus en cour, ça te tente ?

Comment sait-on la quantité maximale de ram qu'un pc peu suporter ?

Si c'est un 32Bits c'est un peu plus de 3 Go, si c'est un 64Bits je connais pas les limites... (c'est sûr c'est largement plus que 3 Go)

Posté(e)

Je suis partant! Je trouve toujours que j'ai trop de processus en cours! :P

A quoi on sait si on est un 32bits ou pas ? Mon (processeur?) est un amd 64, je sais pas si ça a un rapport.

De toute façon je compte pas rajouter trop de ram, si je met du 2x1Go ça sera pas mal, même marque, même fréquence.

D'après Everest, Mémoire système : 960Mo (PC3200 DDR SDRAM) Je crois qu'il faut que je cherche de ce côté.

J'attend la suite du programme

merci, a+

Posté(e) (modifié)

Re,

A quoi on sait si on est un 32bits ou pas ? Mon (processeur?) est un amd 64, je sais pas si ça a un rapport.

De toute façon je compte pas rajouter trop de ram, si je met du 2x1Go ça sera pas mal, même marque, même fréquence.

D'après Everest, Mémoire système : 960Mo (PC3200 DDR SDRAM) Je crois qu'il faut que je cherche de ce côté.

Je voudrais pas t'induire en erreur mais si tu sais pas, je pense que c'est certainement un 32Bits, c'est le plus répandu.

Désinstalle -) via panneau de configuration -) Ajout\Suppression de programmes :

LightScribe

Puis :

Ferme toute les application en cours (navigateur, ...)

Relance HijackThis, coche ces lignes et clique sur Fix checked.

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O4 - .DEFAULT User Startup: Pin.lnk = C:\hp\bin\CLOAKER.EXE (User 'Default user')

O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab31267.cab

O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab56907.cab

Puis :

Si tu as CCleaner supprime les entrée de démarrage désactivées via son menu Outils (clef bleu), Démarrage.

Ensuite :

* Menu Démarrer, clique sur exécuter

* Tape cmd et valide avec ok

* Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

sc stop JavaQuickStarterService

Si un message d'erreur s'affiche, poursuit quand même

* Valide avec OK

* Copie-colle maintenant ça dans la fenêtre:

sc delete JavaQuickStarterService

* Valide avec OK

Puis :

Menu démarrer, exécuter, tape services.msc

Dans la fenêtre qui s'ouvre cherche :

Ati HotKey Poller

BlueSoleil Hid Service

InstallDriver Table Manager

Pml Driver HPZ12

Double clique dessus, dans type de démarrage mets manuels si c'est pas déjà mis.

Ensuite :

* Clique sur le Menu Démarrer puis panneau de configuration

* Double clique sur ajouter supprimer des programmes

* Clique sur Ajouter/supprimer des composants windows

* Décoche si tu t'en sert pas : MSN Explorer, Windows Messenger

* Clique sur suivant, laisse faire, redémarre.

Remarque : Windows Messenger ou MSN Explorer n'ont rien à voir avec Windows Live Messenger

Après le redémarrage supprime si présent :

C:\Program Files\Messenger\

Reposte un log HijackThis + un new screenhost de l'onglet processus du gestionnaire des tâches.

Modifié par SkyTech
Posté(e)

1) LightScribe introuvable dans ajout/suppression

2) JavaQuickStarterService : delete

3) Ati HotKey Poller > manuel

BlueSoleil Hid Service > manuel

InstallDriver Table Manager > manuel

Pml Driver HPZ12 > changement impossible (ou interdit, je sais plus)

4) Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 21:32:39, on 11/03/2009

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16791)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe

C:\Hijackthis\HijackThis.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.sfr.fr/kit/adsl/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"

O4 - .DEFAULT User Startup: Pin.lnk = C:\hp\bin\CLOAKER.EXE (User 'Default user')

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: BlueSoleil Hid Service - Unknown owner - C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

--

End of file - 3293 bytes

5) 090311093930120032.jpg

Si j'ai bien compris il y a quelques rebelles ? :P

Posté(e) (modifié)

Re,

Si j'ai bien compris il y a quelques rebelles ?

Rien de bien méchant :P

Pml Driver HPZ12 > changement impossible (ou interdit, je sais plus)

Essaye en mode sans échec :

-- Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuie sur la touche entrée du clavier.

Puis en mode normal :

sc stop LightScribeService

* Valide avec OK

* Copie-colle maintenant ça dans la fenêtre:

sc delete LightScribeService

* Valide avec OK

Supprime :

C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\

Puis :

Extrait de mon tuto Optimisation :

• Démarrer / exécuter
  • Saisir services.msc puis valider par Entrée
  • Double-cliquer sur ces services si présents :
    • Accès à distance au registre : Mettre en dans la zone "type de démarrage" le mode "désactivé".
    • Accès au périphérique d'interface utilisateur : Mettre en "désactivé".
    • Acquisition d'image Windows : Mettre en "désactivé" si vous n'avez pas de scanneur.
    • Affichage des messages : Mettre en "désactivé".
    • Agent de stratégie IPsec : Mettre en "désactivé".
    • Aide et support : si vous êtes un fan de l'aide de windows, laissez "automatique", autrement Mettre en "désactivé".
    • Application système COM+ : Mettre en "manuel".
    • ASP.NET State Service : Mettre en "désactivé".
    • Assistance TCP/IP NETBios : Mettre "désactivé" si votre ordinateur n'est pas en réseau (partage fichier/imprimante).
    • Assistance NetBIOS sur TCP/IP : Mettre "désactivé" si votre ordinateur n'est pas en réseau (partage fichier/imprimante).
    • Avertissement : Mettre en "désactivé".
    • Carte à puce : Mettre en "désactivé".
    • Carte de performance WMI : Mettre en "désactivé".
    • Centre de sécurité. Mettre en "Manuel".
    • Client DNS : Mettre en "désactivé".
    • Cliché instantané de volume : Mettre en "désactivé", sauf si vous êtes sous Windows Vista.
    • Client de suivi de lien distribué : Mettre en "désactivé".
    • Compatibilité avec le changement rapide d'utilisateur : Mettre en "désactivé", cela désactivera le changement rapide de session .
    • Configuration automatique sans fil : si vous n'avez pas de réseau sans fil ou de matériel sans fil, Mettre en "désactivé".
    • DDE réseau : Mettre en "désactivé".
    • Détection matériel noyau : Mettre en "manuel".
    • Distributed Transaction Coordinatro : Mettre en "désactivé".
    • DSDM DDE réseau : Mettre en "désactivé".
    • Emplacement protégé : Mettre en "désactivé".
    • Error Reporting Service : Mettre en "désactivé"
    • Explorateur d'ordinateur : Mettre en "désactivé" sauf si votre PC est en réseau.
    • Explorateur windows : Mettre en "désactivé".
    • Extensions du pilote WMI : Mettre en "désactivé".
    • FAX : Mettre en "désactivé" sauf si vous utilisez un fax.
    • Fournisseur de la prise en charge de sécurité LM NT : Mettre en "désactivé".
    • Gestion d'applications : Mettre en "manuel" sauf si vous êtes sur un réseau.
    • Gestionnaire de comptes de sécurité : Mettre en "manuel".
    • Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant : Mettre en "manuel".
    • Gestionnaire de connexion d'accès distant : Mettre en "manuel".
    • Gestionnaire de l'album : Mettre en "manuel".
    • Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance : Mettre en "désactivé".
    • Gestionnaire de téléchargement : Mettre en "manuel" sauf si vous êtes sur un réseau ou que votre PC fait office de serveur.
    • Localisateur d'appels de procédure distante (RPC) : Mettre en "désactivé".
    • LightScribeService Direct Disc Labeling Service : Mettre en "manuel".
    • Hôte de périphérique universel Plug-and-Play : Mettre en "désactivé" sauf si vous avez certains des jeux multijoueurs nécessitent ce protocoles.
    • Journaux et alertes de performances : Mettre en "désactivé".
    • Machine Debug Manager : Mettre en "désactivé".
    • Media Center Extender Service : Mettre en "manuel".
    • Media Center Receiver Service : Mettre en "manuel".
    • Microsoft .NET Framework NGEN v2.0.50727_X86 : Mettre en "manuel".
    • Moniteur infrarouge : Mettre en "désactivé" sauf si vous utiliser la technologie infrarouge.
    • MS Software Shadow Copy Provider : Mettre en "désactivé" sauf si vous êtes sous Windwos Vista.
    • NLA (Network Location Awarness) : Mettre en "désactivé".
    • NMIndexingService : Mettre en "désactivé".
    • Numéro de série du média portable : Mettre en "désactivé".
    • NVIDIA Display Driver Service : Mettre en "désactivé", sauf si vous jouez à certains jeux en réseaux qui nécessitent ce service pour fonctionner correctement.
    • Onduleur : si vous n'en avez pas un Mettre en "désactivé", sauf si vous possédez un onduleur.
    • Ouverture de session réseau : Mettre en "désactivé".
    • Partage de Bureau à distance NetMeeting : Mettre en "désactivé".
    • Prise en charge des cartes à puce : Mettre en "désactivé".
    • Qos RSVP : Mettre en "désactivé".
    • Recherche windows : Mettre en"désactivé", sauf si vous êtes fan de la recherche windows.
    • Registre à distance : Mettre en"désactivé"
    • Routage et accès distant : Mettre en "désactivé".
    • Serveur : Mettre en "désactivé"
    • Service Fax : Mettre en "désactivé".
    • Service COM de gravage de CD IMAPI : si vous n'avez pas de graveur, Mettre en "désactivé".
    • Service d'approvisionnement réseau : Mettre en "désactivé" sauf si vous êtes dans un domaine.
    • Service de découverte SSDP : Mettre en "désactivé".
    • Service IPsec : Mettre en "désactivé".
    • Service de numéro de série du lecteur multimédia portable : Mettre en "désactivé".
    • Service de rapports d'erreurs : Mettre en "désactivé".
    • Service d'indexation : Mettre en "désactivé".
    • Spouleur d'impression : Mettre en "désactivé" si vous n'avez pas d'imprimante.
    • Service de planification Media Center : Mettre en "manuel".
    • Service Terminal Serveur : Mettre en "désactivé".
    • Station de travail : Mettre en "désactivé" sauf si votre PC est en réseau.
    • stllssvr : Mettre en "désactivé".
    • Téléphonie : Mettre en "désactivé" sauf si vous téléphoner depuis votre ordianteur avec un logiciel comme Skype.
    • Telnet : Mettre en "désactivé".
    • Universal Plug and Play networking : Mettre en "désactivé".
    • Web Client : Mettre en "désactivé".
    • Windows Media Connect (WMC) : Mettre en "désactivé".
    • Windows Time : Mettre en "désactivé".
    • Windows User Mode Driver Framework : Mettre en "désactivé".

Redémarre le PC et reposte un log HijackThis + un new screenhost de l'onglet processus du gestionnaire des tâches.

Modifié par SkyTech
Posté(e) (modifié)

1)Pml Driver HPZ12 inaccessible même en mode sans échec.

2)LightScribeService delete

3)dans services.msc j'ai suivit les consignes,

Le démarrage du pc s'en retrouve considérablement ralenti.

Je reviens en arrière ? Une solution ?

4) Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 23:58:23, on 11/03/2009

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16791)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe

C:\Hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.sfr.fr/kit/adsl/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: BlueSoleil Hid Service - Unknown owner - C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

--

End of file - 2999 bytes

5)090312120801488114.jpg

Sur ce, j'ai les yeux qui commencent à plomber!

Merci, a+

edit: au passage, je viens de mettre tout à jours, java, acrobate, et toute la clique.

Je crois que je vais devoir refaire le ménage dans le registres, et ptete même un ptit coup de defrag, à voir ...

Modifié par Crousty
Posté(e) (modifié)

Salut,

Le démarrage du pc s'en retrouve considérablement ralenti.

Bizarre puisqu'il y a moins de processus. :P

Vérifie ça : http://www.zebulon.fr/astuces/130-windows-...ement-lent.html

Puis :

sc stop Pml Driver HPZ12

* Valide avec OK

Essaye maintenant de le mettre en manuel.

Les éléments que Spybot t'avait détecté, il te les a supprimés ?

Est-ce qu'il reviennent ?

PS : Je pourrais pas te répondre avant ce soir.

Modifié par SkyTech
Posté(e)

Ce matin j'ai calculé, le démarrage est rallongé d'environ 1minute !

Pour la manip indiquée sur le lien, sheilla m'en avait déjà parlé, et le contrôleur ata/atapi n'est pas présent dans mon gestionnaire de périphériques et puis vu ce qu'il y a marqué sur le lien, ça me ferais un peu peur d'essayer! :P

Pml Driver HPZ12 est un sacré corriace!

Je viens de rescanner avec Spypot, rien à signaler.

Je vais faire une restauration du système, mettre à jour tout ce qu'il y a à mettre à jour et je vais plus me soucier des problèmes de ram, j'ai peur qu'à force de le bidouiller, il finisse par être moins compétant.

En tout cas merci de t'être impliqué dans mon cas!

A+

Posté(e)

Salut,

Après avoir fait ta restauration système, tu retenter les manips proposer car c'est pas normal que ça lag après avoir désactivé qqu services. :P

Posté(e)

J'avais déjà suivit ce tuto avant l'intervention de Sheilla, et ça m'avait fait exactement la même chose. Je vais pas le retenter. De toute façon ça n'améliorais pas les compétences pour autant. C'est pas grave, Merci qd même !