Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

écran bleu + cle WIFI clignote plus


Messages recommandés

Salut à vous,

 

Ne jamais laisser son frangin avec sa propre machine !

En effet depuis cet après, écran bleu à répétition au démarrage avec ce début de mention (pas le temps de lire le reste, ça va trop vite) : IRQL NOT LESS OR EQUAL.

Ma clé wifi netgear ne clignote plus au démarrage et si j'essaie de la déconnecter pouis de la reconnecter : même écran bleu. Si je démarre sans la clé, le PC est stable mais il est impossible de lancer certaines applications comme l'utilitaire Netgear justement, ou SpyBotSD par exemple.

Ça sent pas la grosse infection pourrie ça par hasard ?

 

Jeazbel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez vous l'usage de l'antivirus et du mode sans échec ?

 

Essayez de démarrer en mode sans échec, choisisez l'option "Sans redémarrage automatique en cas d'erreur"

vous pourrez peut-être lire l'écran bleu: numero, libellé, drivers en cause etc..

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de prendre la peine de me répondre.

 

Je peux démarrer sans échec. Mais dans ce mode, l'erreur ne semble pas vouloir se reproduire, ni l'écran bleu apparaître.

Je tente actuellement de restaurer le système depuis un point remontant à deux jours.

Dois-je ensuite faire un scan complet avec l'antivirus ?

 

Ah ! j'ajoute qu'une toute petite fenêtre apparait au lancement de windows mais ej n'ai aps el temps de voir ce qu'elle contient. C'est une chose nouvelle, ça (elle n'apparaît qu'en mode normal et pas en sans échec).

 

La restauration a planté en cours de route. Et l'icone de l'antivirus n'apparaît plus dans al barre des tâches.

 

Jezabel

Modifié par jezabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Stop 0x0000000A IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" :

Ce message est dû à une incompatibilité logicielle ou à un problème de configuration matérielle.

S'il intervient quand vous changez le type d'alimentation de votre portable, téléchargez et installez le dernier Service Pack.

Si ce message apparaît quand vous utilisez la bascule rapide des utilisateurs, cela peut être dû à un logiciel de gestion de clavier incompatible.

Procédez dans ce cas à une mise à jour du logiciel. Une solution de contournement consiste à le désinstaller en utilisant le module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration. Si l'erreur intervient alors que vous tentez de fermer ou de redémarrer votre système, procédez à une désinstallation d'Easy CD Creator 5.0.

Le même type d'erreur peut survenir si vous possédez une carte son SoundBlaster Live.

Procurez-vous dans ce cas les derniers pilotes disponibles sur le site du constructeur.

Si le message apparaît pendant l'installation de Windows et mentionne le fichier acpi.sys ou tcpip.sys ou Ntfs.sys ou viade.sys, relancez l'installation en paramétrant votre BIOS sur les réglages minimaux.

Le problème peut être posé par la version 4.5 de l’antivirus proposée par l'éditeur Kaspersky.

Le problème peut aussi globalement relever d'un réglage des performances de votre mémoire vive.

Par exemple, si vous possédez une carte mère Abit KG7, ouvrez dans le BIOS le menu SoftMenu III, puis paramétrez la commande FSB rate (CPU :SDRAM :PCI) de 3:3:1 à 4:4:1.

Si le problème se pose pendant une connexion Internet, procédez à une mise à jour du pilote du modem ADSL.

Il faut pour cela se rendre sur le site de votre fournisseur d'accès Internet.

"Ntfs.sys - Page fault_in_nonpaged_area" : essayer de désactiver les options de mémoire Bios telles que la mise en cache ou l'ombrage."

Là c'est clairement un problème sur les barrettes mémoire.

Note : Si un test des barrettes mémoire ne donne aucun résultat orientez-vous sur un problème de micro-processeur.

Hotline-pc.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces pistes mais je n'en vois aucune qui explique pourquoi j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre (que je n'ai pas le temps de lire) au démarrage de Windows. Fenêtre qui ne s'ouvrait pas ce matin avant que mon frangin n'utilise la bécane. Je suis convaincue qu'un programme se lance au démarrage de windows et bloque un certain nombre d'autres chargements (au rang desquels, l'antivirus et l'utilitaire de ma clé WIFI).

Y-a-t-il une pertinence à lancer un scan de HijackThis ?

Merci de vos lumières.

PS : je précise que je poste depuis un autre PC connecté en WIFi au même modem et la connexion Internet est donc opérationnelle par ailleurs.

 

Jezabel

Modifié par jezabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en vois aucune qui explique pourquoi j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre

 

Poste de travail->Propriétés->Avancé->Démarrage et Récupération ->Paramètres

Décocher"Redémarrer automatiquement"

 

Fenêtre qui ne s'ouvrait pas ce matin avant que mon frangin n'utilise la bécane.

 

Avez vous essayé de lancer une Restauration à la date d'hier ou avant-hier, entous cas avant que votre frère n'utilise la machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste de travail->Propriétés->Avancé->Démarrage et Récupération ->Paramètres

Décocher"Redémarrer automatiquement"

 

 

 

Avez vous essayé de lancer une Restauration à la date d'hier ou avant-hier, entous cas avant que votre frère n'utilise la machine ?

 

J'ai décoché "redémarrer automatiquement".

J'ai tenté deux restaurations à la date d'hier et d'avant hier. La première semble avoir fonctionné mais le problème a persisté, l'autre a planté en cours de route.

 

Jezabel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...