Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai recherché dans les anciens topics, il me semble que j'avait déja vu qque chose là dessus, mais impossible de trouver, alors voila:

lorsque je joue, ou que je regarde un film, le son grésille à mort. J'ai lu un topic qui disait que cela venait d'un conflit,

première question, ça se voit où, un conflit, si le gestionnaire de periphs ne le dit pas?

deuxième question, j'ai monté une sound blaster 16 pci, mais impossible d'enlever l'ancienne, elle est integrée à la CM

ça peut venir de là?

et comment agir, si c'est ça?

PIII, 450

192 M ram

sound blaster 16 pci

w98 SE

Invité y4k9z4
Posté(e)

je peux juste d'indiquer ou désactiver le carte son intégrée => dans le bios !!!

pour les grésillements chez moi , ca vient des pertubations électriques de ma maison :-(

le frigidaire envoit un tchac périodiquement dans les enceintes ainsi que la lumière du couloir :P

ykz

Posté(e)

le frigidaire envoit un tchac périodiquement dans les enceintes ainsi que la lumière du couloir :-P

ykz

:P:-(:-P

C'est moi c'est la radio qui déconne quand le disque dur tourne...

neb-toï: Essaye de baisser le volume dans les propriétes de windows, ça vient peut-être de là.

Posté(e)

mmmh ta tour est bien reliée à la terre? je veux dire t'as po de bleme d'électricité statique? (tu prends le jus etc...dès que tu touche la partie métal de ta tour....vérifie tes connectiques et regarde un peu les params de ta carte-son (SB16=son pourri si trop de canaux alloués)...moi j'avais un bleme identique, en fait, ct un cable usb débranché qui faisait contact avec ma tour.

Posté(e)

Faut que tu pense à réserver l'irq utiliser par ta sb16 dans le bios, sinon la carte mère va s'en servir pour une carte pci, et là bonjour les dégats!

en général c'est l'irq 5! voilà!

Posté(e)

bon, j'ai assigné l'irq 5 à sb 16, mais mon son grésille toujours.

Précision, ça ne grésille que lors des jeux et films. en lecture cd ou radio, le son est bon.

D'autre part, avec Half life, ça ne grésille pas quand j'utilise les pilotes open gl, mais ça grésille sur tous les jeux utilisant directX. J'ai mis directX 8.1, mais ça change rien

Une relation avec ma carte vidéo?

c'est une nvidia riva, avec les derniers pilotes.