Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai vu qu'il existait des clé 3G+ sfr recheargeable comme pour les mobicartes. Je possède par ailleurs un abonnement 3G sur mon tel mobile. Si je mets la puce de mon téléphone dans la clé 3G, vais-je pouvoir avoir l'internet mobile sur mon netbook?

Posté(e)

Si ton abonnement 3G ("data illimité" je suppose ?) est lié à ton téléphone, il se peut que cela ne marche pas (ou te soit facturé monstrueusement cher) si tu mets ta carte SIM dans une clé 3G. Est-ce que quelqu'un sait si l'opérateur sait identifier l'appareil en fonction de son numéro IMEI ?

Tu devrais peut-être poser la question directement à ton opérateur, ça t'éviterait sûrement de mauvaises surprises...

Posté(e)
Chez SFR ?

Compte tenu de leur manie de bloquer tout ce qu'ils peuvent sur les mobiles de leurs clients, j'ai comme un doute...

Ben il me semble bien que ce soit possible... :P Mahou a-t-il essayé?

Posté(e)

Le vendeur de la Fnac m'a dit que grâce à la connexion bluetouth de son iphone, il s'en était servi comme modem...

Je n'en sais pas plus et je veux bien plus d'explication...

Posté(e)

Possibilité 1) C'est un sacré menteur car la liaison Bluetooth de l'iPhone ne permet rien d'autre que la connexion d'une oreillette Bluetooth (et pas le transfert de données)

Possibilité 2) C'est un sacré geek, parce qu'évoquer la possibilité de "jailbreaker" un iPhone (ce qui rompt le contrat avec l'opérateur, il faut en être conscient) face à un client pour qu'il puisse l'utiliser comme modem 3G, ce n'est vraiment pas professionnel

Posté(e)
Le vendeur de la Fnac m'a dit que grâce à la connexion bluetouth de son iphone, il s'en était servi comme modem...

Par câble ou wifi serait plus envisageable... Je sais que nous le faisions au boulot grâce aux softs fournis par le fabricant du téléphone (Nokia pour ne pas le citer...)

A+