Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Personnalisation des dossiers sous XP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tlm,

Je suis sous XP avec le SP3 d'installé, je suis très organisé sur mon pc en triant mes fichiers dans des dossiers que je personnalise.

Alors par exemple dans Mes images, je règle l'affichage de certains dossiers créé en Miniature. Les musiques en Icone... dans Mes documents j'ai aussi un ordre précis pour mes dossiers.

Et ce qui me rend fou c'est qu'à n'importe quel moment j'ai des dossiers qui ce déregle constamement ! genre je met un dossier de photos en Miniature et ca me mais aussi un dossier musique en miniature alors que je veux en Icone pour la musique, ou un dossier vidéos qui ce tranforme en musique quand je modifie un autres dossier placé ailleur, le bordel quoi à croire que certains dossiers sont lié.

l'ordre de mes dossiers/fichiers dans Mes documents change aussi à n'importe quel moment

Modifié par GOTCHA

Posté(e)

Voila j'ai réussi à corriger ce bug en supprimant 2 clés du registre et en reinitialisant tous les dossiers. Maintenant la personnalisation de mes dossiers ne change plus seul :P

Merci quand même aux 38 personnes qui ont lut mon problême :P

Posté(e) (modifié)

Voici la solution pour XP :

- Aller dans regedit

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam

- Supprimer les clés "BagMRU" et "Bags".

- Ouvrir une fenêtre (comme Poste de travail par exemple) et en haut aller dans "Outils" puis "Options des dossiers..."

- Dans l'onglet "Affichage", cliquer sur "Réinitialiser tous les dossiers" puis faite OK

- Redémarrer le pc, personnalisez vos dossiers et cette fois la personnalisation sera bien mémorisé et ne changera plus à n'importe quel moment :P

Par defaut XP mémorise 400 dossiers, pour augmenter ce nombre en allant dans le registre :

- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam

- A droite éditer la valeur DWORD "BagMRU Size"

- Dans "Base" cocher "Décimale" puis tapez le nombre de dossier que vous voulez que xp puisse mémoriser. Moi j'ai mis 1000 (3e8 en hexa)

Modifié par GOTCHA