Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réinstallation intempestive...


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens de reprendre l'ordinateur HP Pavillon A1000 d'une amie.

Il tourne sous XP Home Edition SP2.

 

Samedi, suite à un problème, elle a poussé sur la clé F10 au démarrage du PC et a donc initialisé une réinstallation du systême.

 

Elle a fait, me dit-elle, des "suivant" et a finalement retrouvé son bureau, sans réintroduire de disque.

 

Hélas, tous ses documents ont disparu, son antivirus norton ne marche plus, sa connection internet n'est plus active etc...

 

Le disque dur semble ne pas avoir été formaté. En effet il est partitionné en C pour 142 Gigas et D pour HP recovery 8 Gigas.

 

Les propriétés de C affichent 45 Gigas de libre, il y en a donc 97 utilisés.

 

Et mon explorateur Windows ne trouve pas l'équivalent de ces 97 Gigas même en affichant les dossiers cachés et systême.

 

Je me dis, à tort ?, que les données sont toujours sur le disque mais je ne sais comment les retrouver.

 

 

J'ai pensé faire une restauration mais le seul point disponible est postérieur à la réinstallation.

 

Hp dispose d'un assistant de réparation.

J'ai voulu le lancer, il me conseille de créer d'abord un disque de réinstallation mais il se plante lors de la gravure.

De plus il me dit que cette opération ne peut se réaliser qu'une seule fois...

 

Avant d'aller plus loin, je voudrais prendre connaissance de vos expériences dans le domaine.

 

 

Existe t'il un moyen de savoir si les données de "mes documents" sont toujours sur le disque ?

 

Dans l'affirmative, est il possible de les récupérer, même sur un support externe ?

 

Est-il prudent d'utiliser l'assistant de réparation HP ?

 

 

Sorry de présenter le problème de manière aussi floue.

 

Je vous remercie d'avance de votre aide

 

Philou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si vous voulez pouvoir retrouver ce qui a disparu de votre disque dur, essayez donc d'utiliser un logiciel genre "Recuva", que l'on peut trouver gratuitement sur le net. Souhaitant pleinement que cette solution vous rende service. Bon courage.

Mehaban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAYABUSA
Bonsoir, si vous voulez pouvoir retrouver ce qui a disparu de votre disque dur, essayez donc d'utiliser un logiciel genre "Recuva", que l'on peut trouver gratuitement sur le net. Souhaitant pleinement que cette solution vous rende service. Bon courage.

Mehaban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si vous voulez pouvoir retrouver ce qui a disparu de votre disque dur, essayez donc d'utiliser un logiciel genre "Recuva", que l'on peut trouver gratuitement sur le net. Souhaitant pleinement que cette solution vous rende service. Bon courage.

Mehaban

 

 

Merci Méhaban.

 

J'ai fait tourner Recuva, il ne retrouve que de vieilles suppressions.

 

J'ai aussi fait une recherche Windows de tous les fichiers de plus d'un Mb et cela n'a rien donné non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAYABUSA

Bonjour,

Si l'installation s'est faite sur une installation existante de windows, celi-ci à dû par défaut, créer un répertoire "windows old" à la racine du disque c: en y mettant toutes les anciennes données tel que:

 

Compte utilisateur, photos, documents, musiques,.....

 

Vérifie si tu as bien ce répertoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si l'installation s'est faite sur une installation existante de windows, celi-ci à dû par défaut, créer un répertoire "windows old" à la racine du disque c: en y mettant toutes les anciennes données tel que:

 

Compte utilisateur, photos, documents, musiques,.....

 

Vérifie si tu as bien ce répertoire.

 

Merci pour ton intervention.

 

 

En fait, je ne vois "rien".

 

Voici la liste des dossiers à la racine de C

 

3140bb436e5baf1658f : 282k

Clonedvdtemp : 0 octet

Config.Msi : vide

Documents and Settings : 426Mb (échantillons...)

HP : 767 Mb

Nouveau Dossier : vide

Poker : 81,2 Mb

Pro Evolution Soccer 6 (E) :10,2 Mb

Program Files : 8,10 Go

Python 22 : 25,4 Mb

sysprep : 0 octet

system.sav : videVideoCamExpressv2 : 582 K

WINDOWS : 5,57 Go

 

puis 5 documents texte :

 

_Sid : 2k

aaw7boot : 1k

CMLoader : 1k

conmgr : 1k

hpbi : 1k

 

puis un fichier raw

 

snp2sxp001 : 226k

 

et enfin 10 fichiers sqm, sqmdata00 à 04 et sqmnoopt00 à 04 tous de 1k.

 

Voilà tout ce qui se trouve dans C.

Rien d'autre malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte sur moi.

 

Recuva que j'avais passé sans analyse de type approfondi retrouve un nombre impressionnant de fichiers dans C:\?\ (c'est l'emplacement donné par le logiciel).

 

Je vais donc le faire tourner par catégorie et récupérer tout ce qui est possible sur un disque dur externe.

 

A moins qu'il existe une autre manoeuvre, maintenant que l'emplacement est "identifié".

 

Dans la négative, est il possible de faire disparaître par après ce " \?\ " pour retrouver ma capacité hdd C sans formater puisque tous mes programmes sont toujours actifs ?

 

Merci d'avance de vos précieux conseils.

 

 

Philou4130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Recuva m'a retrouvé quelques centaines de fichier.

Relativement peu puisque seulement 5 Gb ont été récupérés.

 

Je crois je vais faire une restauration usine avec HP Recovery, puisqu'il n'y a pas moyen d'aller lire ce qui est caché sur le disque même avec l'option "afficher les dossiers cachés et les dossiers systèmes"

 

J'aurais quand même voulu, pour satisfaire ma curiosité, savoir par "quoi" sont occupés les 96 Gb non libres de ma partition C...

 

Personne n'a un avis sur la manière de satisfaire cette curiosité ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité hiroh

Salut,

Mon problème est un peut différent, après avoir fais f10 est une réinstallation complète, le PC reboot à tout les démarrages sur la partition recovery?.Si quelqu'un à une idée,merci d'avance et désolé d'avoir posté là mais je ne trouve pas grand chose à ce sujet et HP fait le mort, aucune réponse par mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...