Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous !

Voici mon problème :

Je veux profiter de réinstaller windows (mon pc est infecté par un bon gros virus des familles) pour fusionner les deux partitions de mon disque dur.

WINDOWS-XP (C:) de 7,81 Go

et MON DISQUE (D:) de 7,86 Go

Les deux en NTFS.

Pouriez vous m'indiquer la marche a suivre ?

Merci d'avance :P

Posté(e)

1 - transférer les données de la partition "D:" vers la partition "C:" (ou vers un disque externe, pour les remettre ensuite sur "C:")

2 - supprimer la partition "D:"

3 - agrandir la partition "C:"

Simple comme bonjour ;-)

Si ton but est de faire une réinstallation complète, une fois que tu as sauvegardé toutes tes données importantes sur support externe, supprime toutes les partitions et recrées-en une qui occupe la totalité du disque (parce que "agrandir la partition C:" c'est parfois pas aussi rapide qu'on pourrait le souhaiter).

Posté(e)

Deux possibilités :

1 - "scier la branche sur laquelle Windows est assis" qui utilise le gestionnaire de disques de Windows (démarrer --> exécuter --> "diskmgmt.msc" si mes souvenirs sont exacts)

2 - utiliser un LiveCD contenant des outils de partitionnement qui feront ça à merveille et en toute sécurité : GParted LiveCD/USB/PXE/etc. - System Rescue CD - Parted Magic - Ultimate BootCD - etc.

Je recommande l'option 2. Tout ce qu'il y a à faire c'est graver un CD bootable (ou mettre des fichiers sur une clé USB) puis booter dessus.

Ensuite, tout est plus ou moins intuitif (l'interface graphique n'est pas forcément super jolie sur chacun de ces systèmes, mais ils font très bien leur boulot !)

A titre d'exemple, j'ai déjà aidé quelques personnes à redimensionner des partitions avec ces outils et ça a l'air de s'être plutôt bien fini : http://forum.zebulon.fr/resoluredimensionn...-c-t142516.html