Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Probleme dossier partagé entre Ubuntu/Xp

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voila sur ma machine je possède un 2boot Ubuntu 8.10 et XP SP3.

Je débute sous Linux et je souhaite avoir un dossier partagé entre les deux OS.

Samba est installé, j'ai un dossier partagé sous Linux nommé 'shared' qui se trouve dans le dossier 'Documents', ma machine sous linux s'appelle toto.

Quand sous Nautilus je fait smb://toto/shared, tout fonctionne (connexion+authentification+accès)

Par contre comment m'y prendre coté XP pour avoir un accès à ces fichiers ??? C'est la tout mon problème !!

J' ais essayé plusieurs adresses dans la barre d'exploration a partir du Poste de travail mais il ne me trouve rien,

pareil quand je veut monter un lecteur réseaux..

Merci pour votre aide.

Modifié par hajiwari

Posté(e)

Tu es conscient que pour avoir accès à ces fichiers partagés en réseau il faut qu'il y ait un ordi qui les partage - donc qui répond sur le réseau - et qu'en l'occurrence l'ordi qui les partage c'est le tien mais sous l'OS que tu n'as pas booté vu que tu as booté sous l'autre ?