Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Probleme dossier partagé entre Ubuntu/Xp

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voila sur ma machine je possède un 2boot Ubuntu 8.10 et XP SP3.

Je débute sous Linux et je souhaite avoir un dossier partagé entre les deux OS.

Samba est installé, j'ai un dossier partagé sous Linux nommé 'shared' qui se trouve dans le dossier 'Documents', ma machine sous linux s'appelle toto.

Quand sous Nautilus je fait smb://toto/shared, tout fonctionne (connexion+authentification+accès)

Par contre comment m'y prendre coté XP pour avoir un accès à ces fichiers ??? C'est la tout mon problème !!

J' ais essayé plusieurs adresses dans la barre d'exploration a partir du Poste de travail mais il ne me trouve rien,

pareil quand je veut monter un lecteur réseaux..

Merci pour votre aide.

Modifié par hajiwari

Posté(e)

Tu es conscient que pour avoir accès à ces fichiers partagés en réseau il faut qu'il y ait un ordi qui les partage - donc qui répond sur le réseau - et qu'en l'occurrence l'ordi qui les partage c'est le tien mais sous l'OS que tu n'as pas booté vu que tu as booté sous l'autre ?

Si tu veux "partager" des fichiers entre deux OS sur la même machine, soit tu mets en place une partition de données accessible par les deux OS, soit tu fais en sorte que les deux OS sachent lire/écrire à l'endroit où tu les auras placés (donc avec de quoi accéder à ta partition Windows sous Linux (facile), et de quoi accéder à ta partition Linux sous Windows (moins facile quand on ignore l'existence de ext2ifs), ou inversement.... à moins que ce ne soit le contraire !)

Posté(e)

il faut se méfier de l'accès total depuis XP avec ext2ifs, le linux qui normalement est robuste devient tout d'un coup très fragile.....j'ai réinstallé arch un fois a jouer dans la partition Linux depuis XP.

Posté(e)

daccord merci pour les infos.

Bah je crois que je vais me servir d'une partition que j'ais sur un autre disque.

Je pensais que c'était fesable avec cette config.