Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] FireFox 3.0.7 me fait des misères

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de faire passer FireFox de 3.0.6 en 3.0.7, et j'ai de gros soucis d'authentification,

• je ne parviens plus à entrer dans ma messagerie Wanadoo,
  • j'ai un mal fou à m'authentifier et à garder une session stable sur Zébulon.

Pour Zébulon, voici ce qu'il se produit.

1. J'arrive sur le forum et, comme d'habitude, je clique sur “Connexion”.
    zc1.jpg

2. Nom et mot de passe sont prérenseignés, et je clique sur “Connectez-moi”.
    zc2.jpg

3. Zéb' me remercie et me fait patienter.
    zc3.jpg

4. Retour à la case départ (cf. 1 ci-dessus). Je décide alors de renseigner l'autre zone d'authentification.
    zc4.jpg

5. Je me retrouve enfin connecté, mais c'est instable, je risque d'être déconnecté à chaque enchaînement d'écran.
    zc5.jpg

6. Je suis parvenu à une des sections du forum, et je voudrais remonter au plus haut niveau en cliquant sur “Forums Zébulon.fr”.
    zc6.jpg

7. Patatras.
    zc7.jpg

• Tout ceci est reproductible à l'infini.
  • J'ai effacé et recréé plusieurs fois mon authentification Zébulon dans FireFox.
  • Je n'ai plus d'idée !

Quelqu'un pourrait-il me fournir un début de piste ? :P

Posté(e)

L'ajout du "&s=eaa1234325434543590" (le sessionID) dans l'URL semble indiquer que les cookies de session ne sont plus disponibles pour le pauvre script PHP qui tente désespérément d'assurer le suivi de ta session (session qui se perd en même temps que le sessionID n'est plus récupéré par le serveur !).

As-tu vérifié les autorisations des cookies pour forum.zebulon.fr et plus généralement pour zebulon.fr ?

As-tu purgé les anciens cookies concernant ces hôtes/domaines ?

Le 7. est causé par le fait que, normalement, c'est un point d'interrogation qui sépare l'URL des paramètres d'URL. Là, le serveur cherche réellement à accéder à une page nommée "&s=eaae12121212(...)". Quand ça t'arrive, recharge la page en remplaçant le & par un ? ;-)

Je crois que le rewriting du forum a un gros souci avec les paramètres d'URL...

• Modérateurs
Posté(e)

Effectivement, la case “Accepter les cookies” n'était plus cochée. Ce serait l'installation du 3.0.7 qui l'aurait décochée ? Ça me laisse perplexe. En tout cas, ce n'est pas moi qui l'aurais décochée, même par inadvertance, je ne retourne jamais dans les réglages de FireFox…

Merci KC, je me disais bien que ce devait être gros comme une maison (je suis penaud) ! :P

Tout fonctionne à nouveau impeccable.

Et j'ai bien sûr à nouveau accès à ma messagerie :P