Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Win XP] Option de sons manquant

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde,

Il m'est arrive une chose un peu bizarre. L'autre soir, en eteignant le pc je n'ai rien trouve d'anormal. Il y a 2 jours environ, j'allume a l'ecran de login, windows me dit qu'il a restaure des fichiers systeme car la derniere extinction s'est mal passee (ou quelque chose dans le genre). Je clic ok je me logue (je tourne sous XP SP3 Francais). Je remarque que je n'ai pas le son de demarrage de Windows. Du coup je suis alle voir dans le panneau de configuration et la, desagreable surprise il manque des options! Je vous explique.

Ceci est un ecran "normal" lorsqu'on ouvre le tableau de bord "Sons"

sondemmaragewindows21.jpg

Voici le mien...

erreurson.png

Je ne sais pas par quel miracle ou malediction je n'ai plus l'option Demarrage Windows, ni Quitter Windows d'ailleurs. J'ai essaye de faire une reparation de Windows XP, sans succes. Je ne comprends pas comment ca a pu arriver. Sauriez-vous comment on recupere ca? Si tant est que c'est un bug... Merci d'avance

Posté(e)

Hello

Il faudrait que tu réinstalle tes pilotes de ta carte son intégrer ou pas en suite voit aussi si ton pilotes directX est pas deteriorer ou altérer.

A+

R.M

Posté(e)

Bonjour,

peut être pour commencer pourrais tu voir ce qui se passe avec DXDiag c'est à dire le "DirectX Diagnostic Tool".

Cordialement

Posté(e)

Hello,

Merci pour vos conseils. En fait j'ai reussi via des recherches a fixer le probleme, qui est en realite un probleme de base de registre (!!). Apparemment, dans HKEY_USERS, il y a un dossier S-1-5-21-<des chiffres>/AppEvents/Schemes/Apps/.Defaut qui contient les dossiers appropries. Du coup j'ai compare avec mon autre PC sain, et des sous-cles comme System start ou System Exit manquaient, ainsi que pas mal de cles (comme par hasard les cles correspondant aux sons qui ne remonte pas). J'ai exporte les registres manquants, j'ai importe sur l'ordi malade et tout est rentre dans l'ordre. Maintenant je ne sais pas quel soft a reussi a me pourrir ca...