Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Déjà si j'ai crée le topic dans une partie inappropriée, désolé, la vérité c'est que je ne saurais même pas où le mettre, j'suis plus très sûr que ce soit une défaillance Windows... :P

J'ai un PC portable Fujitsu-Siemens Amilo Pi 2530 sous Vista âgé d'un an et 3 mois. Vendredi soir, il s'était déjà éteint tout seul. Dans la foulée, impossible de le rallumer. J'ai donc laisser passer la nuit, en débranchant tout. Le lendemain ça marche nickel que ce soit le matin, l'après-midi ou le soir :P

Mais le dimanche, catastrophe, ça s'allume mais ça s'éteint peu de temps après, et ce toute la journée, lundi rebelote, la même...Résultat j'ai tenté la réparation windows, nada. J'ai tenté l'analyse antivirus, ça s'éteint avant. En mode safe ? Pareil, ça plante...

Je me suis finalement résolu à formater mon disque dur, à contre-coeur... :P

Malheureusement, le formatage s'est très bien passé, cependant pendant la réinstallation de Vista...Ca replante !!! Le maximum que j'ai atteint dans l'installation, c'est les 98% de décompression de fichier, je ne sais vraiment plus quoi faire...Là du coup il est inutilisable et j'avais des choses importantes à faire (évidemment, ça tombe toujours au moment où il faut pas ces choses là...)

Merci d'avance pour votre aide :P

PS : J'ai omis de préciser que j'ai déjà dépoussiéré le ventilateur de mon pc, qu'il est posé sur une surface dure (mon bureau) au moment de l'utilisation...J'ai aussi essayé de faire fonctionner le pc avec batterie, en prise secteur et en batterie + prise secteur...et c'est toujours la même !!!

Modifié par Gallardo

Posté(e)

c'est à coup sûr un pb matériel

t'es tu assuré que les ventilateurs tournent bien car c'est le tallon d'achille des amilo

je pense que c'est al sécurité de la sonde de T° qui arrête ta machine car le processeur n'est pas refroidi

si le ventilateur ne tourne pas c'est

- soit qu'il est HS (tu en trouveras facielemnt sur price minister)

- soit que le pb se situe au niveau de ta carte mère et là il faut la changer (300 à 350 €)

Posté(e)

Aie si c'est la carte mère c'est pas une très bonne nouvelle...

J'vais examiner ça, c'est peut-être le ventilateur (j'espère que ce n'est que ça...). Plus je laisse le pc "au repos" plus il tient allumé longtemps (bon en même temps ça reste un temps dérisoire). Et vu que je l'ai dépoussiérer...

J'te remercie de ton aide :P

Invité Wolf31590
Posté(e)

As tu pensé à vérifié ton disque dur? maintenat que tu as tout formaté c'est un peu dur. Essaye de remettre tous les paramétre par défaut dans ton Bios

Posté(e)

Bonjour,

as tu essayé :

Hw monitor pour connaitre les températures et la vitesse des ventillo,

dans le même esprit

HD tune pour avoir des info sur ton Disque Dur .

Ces outils et d'autres sont disponible sur la liberkey ultimate.

Cordialement

• 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour Gallardo,

j'ai exactement le meme probleme que toi avec mon Amilo pi 2530 et il a 1 an et demi, un ami qui connait un peu les pc a deja regardé mais ne trouve pas, et moi j'y connais pas grand chose...alors je veux simplement demandez un service : as-tu trouvé d'ou ça vient?Est ce que ça vaut le coup que j'essaie de le faire reparer?

Merci beaucoup!