Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de son, comme beaucoup !!

Messages recommandés

Posté(e)
bonjour a tous,cleanor

peut-etre l'observateur d'evenements a application/systeme(clic droit colonne de gauche)fournira la/les erreurs.

demarrer/executer/eventvwr

:P

Bonjour, et merci : suis vraiment dans la panade...

Lancé l'observateur d'évènements et fouillé à fond les infos genre "erreur" qui pourraient fournir une explication.

Trouvé un seul message, dans "Système", répété de multiples fois en l'espace d'une minute, qui pourrait peut-être s'y rapporter (?) MAIS l'évènement est du 6/03, postérieur à l'apparition de mon pblème, apparu plusieurs jours avant. Donc...

Le voici quand même, à tout hasard :

""

Type de l'événement : Erreur

Source de l'événement : Service Control Manager

Catégorie de l'événement : Aucun

ID de l'événement : 7023

Date : 06/03/2009

Heure : 08:50:12

Utilisateur : N/A

Ordinateur : CLAUDE

Description :

Le service Gestion d'applications s'est arrêté avec l'erreur :

Le module spécifié est introuvable.

""

Voili-voilou ! ça commence vraiment à ressembler à "mission impossible"...

Au cas où... il me reste encore une miette de tonus pour continuer à creuser ! :P mais vraiment micrale !!

Merci encore, quoi qu'il en soit

Posté(e)
Finalement on dirait que les drivers que tu as télécharger sur le site de Toshiba ne fonctionne pas. Au pire tu peux installer ceux d'origine qui sont fournis avec ton PC portable (un CD/DVD).

Je t'invite aussi à lire cette FAQ --> http://forum.zebulon.fr/comment-resoudre-m...io-t106542.html <--

++

C'est bien ce que j'en avais conclu... Ils charrient, chez Toshiba !!

Un dernier mot : envie de voir chez Realtek si je peux trouver un driver "installable". Risqué à ton avis ? de toute façon ça ne peut guère être pire...

Et à défaut effectivement, je rechargerai le précédent depuis mon disque d'origine

Posté(e)
salut a vous , essayer une carte son , a++++

Bonjour !

Je suis absolument nulle, mais à ce que j'ai compris, sur les portables la carte son est intégrée à la carte mère, n'est-ce-pas ? donc dans ce cas c'est la carte mère qu'il faudrait changer ?

Et si oui, presque aussi cher que de changer de machine, je me trompe ? :P

Si oui, ce sera vraiment après avoir tout tenté en vain...

En tout cas MERCI ! je vais voir maintenant votre message suivant !

Posté(e)

Aïe !!

Modifier REGEDIT, même après l'avoir sauvegardé, j'aime pas trop l'idée : j'y viendrai peut-être, en dernier ressort, mais je vais quand même essayer d'abord de me trouver Realtek chez un autre driver qui accepte de s'installer (puisque celui de Toshiba ne veut pas !), au au pire tenter de réinstaller celui d'origine a partir de mon CD d'installation.

On verra bien...

A + :P (si j'ose abuser...)

Posté(e)

Bonsoir à tous.

une petite idée en passant (je change totalement de piste)

clenor, tu ne sembles pas mettre en doute le bon fonctionnement de tes hauts-parleurs.

as-tu essayé avec un casque par exemple (ou autre...) dont tu es sur?

Posté(e)

re

pour ton message d'erreur,ce n'est pas grave,il est tres probablement du a une/des desinstallations.

pour des mises a jour de pilotes un petit lien(une reference):

http://config.zebulon.fr/

suis les etapes installe l'activex si tu as un message d'alerte,ignore.

par la suite pour desinstaller gestionnaire de taches (pour le supprimer s'il est en cours) panneau de config.../ajout/suppress.../supprimer.

Posté(e)
Bonsoir à tous.

une petite idée en passant (je change totalement de piste)

clenor, tu ne sembles pas mettre en doute le bon fonctionnement de tes hauts-parleurs.

as-tu essayé avec un casque par exemple (ou autre...) dont tu es sur?

Bonsoir Pollux

Bienvu : Il FAUT savoir changer de piste !!!

En bref : rien s/mes hauts-parleurs internes, et rien non plus s/ des externes qui ont toujours bien fonctionné, & que je viens de vérifier par sécurité avec un lecteur MP3 : OK...

Bon, c'est la vie...

Posté(e)
re

pour ton message d'erreur,ce n'est pas grave,il est tres probablement du a une/des desinstallations.

pour des mises a jour de pilotes un petit lien(une reference):

http://config.zebulon.fr/

suis les etapes installe l'activex si tu as un message d'alerte,ignore.

par la suite pour desinstaller gestionnaire de taches (pour le supprimer s'il est en cours) panneau de config.../ajout/suppress.../supprimer.

Re, Ami, et re-merci !!

J'ai lancé "http://config.zebulon.fr/" ça m'affiche entre autres un truc intéressant que je ne connaissais pas : les détails s/ ma carte-mère. Toujours ça de glané ! Des choses aussi sur la carte graphique, mais rien sur la partie son.

Ceci explique peut-être que si je vais + loin (option "Trouver les pilotes"), là non plus rien de détecté pour un update son disponible... Donc je n'ai rien mis à jour, de crainte de compliquer éventuellement la question : inutile d'empiler les difficultés à résoudre : "keep it stupidly simple" - hum, pas si simple que ça :P (gardons le moral !!)

A++ ? ... on peut toujours rêver !

Posté(e)
C'est bien ce que j'en avais conclu... Ils charrient, chez Toshiba !!

Un dernier mot : envie de voir chez Realtek si je peux trouver un driver "installable". Risqué à ton avis ? de toute façon ça ne peut guère être pire...

Et à défaut effectivement, je rechargerai le précédent depuis mon disque d'origine

Re ! pour la Nième fois...

Alors voilà, après re-schmilblick total depuis zéro, petit (tout petit) progrès :

- chargé sur Comment ça Marche un nouveau driver (chez Realtek, laissé tombé, c'est du Chinois pour moi...)

- Installation OK, ça a pas mal mouliné, à la différence de la dernière fois, très/TROP rapide

- Ds Gestionnaire de périphs/contrôleurs audio : le "!" jaune a disparu (mais voui!!) devant Realtek, et dans Propriétés, pas de commentaires désobligeants du genre "pilote peut-être endommagé etc", mais "ce Pilote fonctionne correctement" / Activé. BIEN !! :P

- Et dans Pilote : version nettement + récente (5.10.6300 du 24/09/08) RE-BIEN !! :P

Voilà pour le petit progrès - mais ça ne marche pas mieux pour autant !

Là, je crains fort qu'avec tout ce que j'ai tenté, avec ton aide et celle des autres "Frères", + guère d'espoir,

Sinon faire ce que me conseille Fifi 29 : modifier REGEDIT comme le suggère le lien qu'il me donne sur "Comment ça Marche"

Bon, la nuit porte conseil dit-on...

Bonne nuit !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

que dit dxdiag (Allez dans le menu Démarrer > Exécuter > dxdiag) ?

Les hauts parleurs sont ils biens connectés ?

Ne pourrait on pas les sortir et les remettre ?

Cordialement

Modifié par galimatias