Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

BRANCHER DISQUE DUR SATA SUR INTERFACE IDE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un portable gamme pro qui n'est pas tout récent (HP NW8000) mais qui conserve des performances honorables grâce à un disque dur qui tourne à 7200 RPM! Je suis néanmoins un peu à l'étroit en terme d'espace disque (60 GB) et j'aimerai l'augmenter. J'ai une interface IDE. Sachant que les HDD 2.5 7200 RPM en IDE sont rares et chers, je voudrais savoir s'il est envisageable d'acheter un HDD en interface SATA et de le connecter a l'aide d'une sorte de prise qui me convertirait tout ca à la prise IDE? Ca existe? Ou puis-je trouver ca?

Merci par avance de votre aide. :P

Posté(e)

bonsoir,

ce que tu cherches existe bien... mais essentiellement pour les pc de bureau... je n'en ai pas trouvé pour les portables... et à mon avis, il n'y a pas assez de place dans l'emplacement du disque dur d'un portable pour mettre ce système... :P

exemple pour pc de bureau : ICI

il te serait préférable de prendre un disque dur externe pour tes données... à mon avis.

cordialement,

@+

Posté(e)

J'ai l'impression que le stockage de données ne t'interesse pas trop, mais que tu veux utiliser un disque dur comme un disque classique (terme de performances) tu peux prendre une carte contrôleur eSata en pcmcia, et acheter un disque dur externe esata, tu auras ainsi de tres jolies performances en terme d'ecriture / lecture sur le disque, rien a voir avec l'Usb2

Posté(e)

Sinner00 et Flotintin59, merci de vos réponses...

Bon en fait, je n'y croyais qu'a moitié parce que c'est vrai les HDD de portables sont stockés dans des racks spéciaux et qu'en terme d'espace, c'est calculé au plus juste...donc intercaler un interface ne me semblait pas trop possible.

Le stockage externe, j'ai tout ce qu'il faut (mais pas en esata...qui semble intéressant), mais je voudrais accroitre l'espace disque interne...pour des raisons de mobilité (genre dans le train, sortir son disque externe, c'est pas l'idéal)...et rester en 7200 RPM, parce que ça, c'est vraiment bien en terme de performances!

Bon, je vais donc attendre la bonne occase pour trouver un disque plus gros :P

Merci et @+ :P