Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

En voulantcorriger des fautes d'orthographe j'ai enregistré 2 fois le même message.

Toutes mes excuses . Le message ci-dessous constitue la bonne version....

Modifié par TiGillou

Posté(e)

Bonjour,

Depuis que j'ai installé XP SP3 et Office 2007 à la place de Office 2003 je n'arrive plus à lire certaines bases de données Acces, notamment celles crées par le logiciel "CARTO EXPLORER".

ACCESS 2007 prétend que ces bases "contiennent une référence incomplète ou rompue au fichier msado21.tlb version 2.1".

De plus Carto explorer ne fonctionne plus : je reçoit le message suivant:

"Impossible de trouver le fournisseur.Il est peut-être mal installé"

Je crois qu'il s'agit du même problème, car j'ai déjà vu ce type de message en travaillant sur des bases de données avec ACCESS.

Je crains fort, cependant, que la seule réinstallation de Office 2003 (voire seulement d'Acces 2003) ne règle pas la totalité du problème.

En effet , comme Carto Explorer n'a pas besoin d'Access pour fonctionner, il faut en déduire que l'installation d'Office 2007 a du "mettre à jour" un composant de Windows XP ... Et cette mise à jour là, la désinstallation de d'Office 2007 ne la fera probablement pas disparaître ...

Par contre il y a une chance pour que la solution du problème de cette "msado21.tlb" me mette sur piste du ou des fichiers que l'installation d'Office 2007 a modifié dans windows XP. C'est ma dernière chance avant reformattage et réinstall de Windows et de 150 GiO de programmes et de jeux....

Quelqu'un peut-il m'aider ?? Merci d'avance

• 2 ans après...
Posté(e)

Bonjour,

Depuis que j'ai installé XP SP3 et Office 2007 à la place de Office 2003 je n'arrive plus à lire certaines bases de données Acces, notamment celles crées par le logiciel "CARTO EXPLORER".

ACCESS 2007 prétend que ces bases "contiennent une référence incomplète ou rompue au fichier msado21.tlb version 2.1".

De plus Carto explorer ne fonctionne plus : je reçoit le message suivant:

"Impossible de trouver le fournisseur.Il est peut-être mal installé"

Je crois qu'il s'agit du même problème, car j'ai déjà vu ce type de message en travaillant sur des bases de données avec ACCESS.

Je crains fort, cependant, que la seule réinstallation de Office 2003 (voire seulement d'Acces 2003) ne règle pas la totalité du problème.

En effet , comme Carto Explorer n'a pas besoin d'Access pour fonctionner, il faut en déduire que l'installation d'Office 2007 a du "mettre à jour" un composant de Windows XP ... Et cette mise à jour là, la désinstallation de d'Office 2007 ne la fera probablement pas disparaître ...

Par contre il y a une chance pour que la solution du problème de cette "msado21.tlb" me mette sur piste du ou des fichiers que l'installation d'Office 2007 a modifié dans windows XP. C'est ma dernière chance avant reformattage et réinstall de Windows et de 150 GiO de programmes et de jeux....

Quelqu'un peut-il m'aider ?? Merci d'avance

Posté(e)

je n'ai pas vraiment de réponse à donner mais je suis dans la meme situation ...

mes connections ADODB dans mon code access ne fonctionnent plus , pq ? mystère

msdao21.tlb et ssuivants corrompus ... mais je ne trouve pas le moyen de ré installer

les libriaires ado ...

si tu as une réponse ça m'intéresse

merci