Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RÉSOLU] Astuce Zeb : blocNote dans menu Firefox

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, en particulier à notre ami Ticlou,

J'ai voulu ajouter dans FireFox (3.0.6 puis 3.0.7) l'astuce de Ticlou dans Zebulon Astuces. Ça ne marche pas.

Motif : le lien de ce topic "External Application Buttons" ouvre une page XPI me donne le code suivant : (PK

�����Îb3���������������chrome/PK����Éb3Š_Ó¤R-��+5�����chrome/externalapp.jar......) et pas le lien réel.

Bon, pas grave. Je fais une recherche sous Google du texte "External Application Buttons" et je choisis le lien suivant : http://extensions.geckozone.org/ExternalApplicationButtons. Je choisis le download de la version compatible 3.x (proposée par patisman), et je peux enfin ajouter le blocnote dans la barre des menus FireFox (les autres addons ne sont pas compatibles Firefox 3.x).

J'ai donc maintenant un bouton "BlocNote" dans mes menus FireFox. Et ça marche.

Problème (si l'on peut dire), comment ajouter plusieurs boutons ? Le module complémentaire "External Application Buttons 0.7.7) n'autorise qu'un seul bouton. Comment faire pour avoir plusieurs boutons personnalisés ?

Merci d'avance

Notpa01

Modifié par Notpa

Posté(e)

Salut,

Tu cherches "ajouter un bouton" par clic droit dans une des barres en haut de FF. Vers le ? en principe...

Tu vas chercher ton application et elle doit se mettre à la suite du bloc note en 16 ou en 32.

Tu as ce genre au final >>

mini_090311064025785640.jpg

:P

Posté(e)

Bonsoir Bleuet et merci de répondre.

Si je fais un clic droit dans la barre des menus, j'ai les infos suivantes :

090311081649114910.jpg

Tu peux voir à gauche de l'URL l'icône du blocnote.

Comme tu vois, je n'ai que les options "Barres..." et personnaliser. Dans ce dernier, je n'ai que le choix suivant :

090311081946641074.jpg

Dans les modules complémentaires, j'ai ceci :

090311082211202910.jpg

L'External Application Button ne permet qu'un seul bouton. Je n'ai pas d'option "Ajouter un bouton" dans les choix. D'où mon problème.

Merci

Notpa0

Posté(e)

Salut,

Si "applications" est bien installé dans 1 barre - de préférence à la suite de outils ? - tu peux ajouter 1 bouton ou plusieurs.

Comme titileroi le dit, 1 clic droit sur l'icône dois suffire à avoir "nouveau bouton".

Posté(e)

Génial :P :P :P !

Merci à vous deux, Bleuet et Titileroi. J'ai pu ajouter un nouveau programme dans la barre des menus ! Et ce qui est bien, c'est que ce bouton se rajoute automatiquement à toutes les cessions FF ouvertes sans avoir à relancer FF.

Merci encore à vous ! Je clos le sujet.

A charge de revanche !

Notpa01

Posté(e)

Re....

Une petite précision sur une "bavure" que j'ai eue.

Si tu installes FF en thème par défaut, tu n'as aucun problème pour installer de nouveaux boutons tant que tu as de place dans la barre d'outils !...

Si tu installes des thèmes, tu as toutes les chances de ne plus pouvoir installer ces boutons.

Ensuite c'est le "bins" pour récupérer l'affaire.....

:P

Posté(e)

j'ai des thèmes installés.

et il est vrai que le bouton la première fois ne se mets pas, il faut aller dans personnaliser et placer application ou tu souhaites.

de la tu sais ou il se trouve tu n'as plus qu'a faire nouveau bouton comme je l'ai dis.

Le gros problème c'est si il s'installe de lui même tu ne saura pas ou il se trouve, je pense que c'est ce que tu veux dire.

la solution est la même que au dessus tu fais personnaliser et un bouton nommer application apparaitra dans la barre des taches te permettant de le repérer pour configuration.

Posté(e)

Salut,

C'est ancien ce souci... Mais il me semble que j'avais bien "applications" dont je trouvais l'emplacement par "personnaliser" mais que malgré ça, je ne pouvais pas mettre de bouton.

De mémoire il me semble que même en réinstallant FF, ça n'avait rien donner.

Par "personnaliser"> modifs des barres d'outils, j'avais 1 chevauchement des icônes et des textes, donc 1 bins à quelque part dans FF.

Si ça se représente, je vérifierais....

Posté(e) (modifié)

Hello,

Je n'ai pas (encore) les problèmes que vous décrivez. Il est vrai que mon FF ne contient que peu de modules complémentaires et autres extensions.

J'obtiens l'image suivante :

090312032242280287.jpg

trois boutons : BlocNote, Photofiltre et Redim, et je n'ai pas de chevauchement.

Pour le moment...

En tous cas, comme il est il me plait, et je l'aiiiime.... (vieille chanson !).

Merci encore

Notp01

Modifié par Notpa