Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ubuntu + xp --> triple boot (opensuse 11) [ résolu ]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Précèdement j'avais demandé de l'aide afin d'installer Ubuntu et Xp en dual boot, aujourd'hui je voudrais rajouter Opensuse dans mes systèmes afin de faire un triple boot....

Je dispose d'un espace de 200Go environ pour Windows (dont 20-30 giga libres) et un espace de 30 Go pour mon Ubuntu.

Tout cela sur le même disque dur.

Je voudrais savoir comment je dois faire pour installer Opensuse 11 (dernière version) pour avoir mes trois systèmes... et que l'on puisse le choisir au démarrage (dans Grub je suppose)...

Merci d'avance :P

ps: je dispose d'un live cd de Opensuse.

Modifié par julien88

Posté(e)

bonjour,

ben 2 solutions

1 tu installes suse et tu installes grub sur sa propre partition et ensuite il te suffit de rajouter une ligne dans le menu.lst de ubuntu du genre

title suse

rootnoverify (hdx,x) --> le 1er x est dans ton cas si un seul disque 0 le 2 em sera le numero de la partition de suse voir avec la commande fdisk -l

chainloader +1

2 à l'installation de suse tu remplace le grub de ubuntu par celui de suse .

a+

Posté(e) (modifié)

Merci pour la réponse,

Et si j'utilise la 2ème méthode j'aurais toujours mon ubuntu et xp dans la liste grub?

Modifié par julien88
Posté(e)

bonjour,

bien sur , mais se sera le menu.lst de suse qu'il faudra bidouiller s'il manque un truc .

a+

Posté(e)

bonjour,

dégouté il se serait suicider :P :P

sous linux suse

resultat des commande

fdisk -l

et cat /boot/grub/menu.lst

a+

Posté(e)

Quelque chose me dit que ce problème n'est pas causé par grub ou le partitionnement du disque... (vu qu'à partir du moment où Windows commence à booter, ces éléments ne sont pas significatifs)

Quelle piste es-tu en train de suivre avec ces commandes, jeanbi ?

Posté(e)

bonjour,

quand je lance xp, plus de menu pour choisir l'utilisateur... juste le fond d'écran de vista inspirat

histoire de comprendre ce qui est installe !!!et comment .

a+