Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ubuntu + xp --> triple boot (opensuse 11) [ résolu ]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ba enfet j'ai pas pu l'installer car il y a eu une erreur d'espace disque ou je ne sais quoi et ils me disais qu'il fallait que je défragmente mon disque pour pouvoir l'installer ou un truc du genre.... et quand je suis aller sur windows j'ai voulu défragmenter, ils m'ont demander de faire un checkdisk ... j'ai demander un checkdisk pour le prochain redémarrage mais rien ne c'est passer ....

Puis j'ai du faire une connerie et ils m'ont dis de remettre le cd de xp pour replacer les fichiers nécessaire a xp, j'ai annulé.... et voila ou j'en suis :P

------------------------------------------------------------------------

Voila ptet un ptit indice, quand j'essaie d'accéder à l'espace disque windows depuis ubuntu sa me met ça :

Capture.png

:P

Modifié par julien88

Posté(e) (modifié)

bonjour,

ton erreur ! le disque de windows est note comme encore utilise , donc tu as 2 solutions

soit essayer de rouvrir windows au mini en mode sans echec

ou forcer son montage

avec la commande mount --force à tes risques et perils bien sur les 2 commandes etant decrite dans le message d'erreur

pour info methode que je préconise pour installer linux avec windows

en 1 er lieu sous windows , faire une verif du disque et une défragmentation.

en 2 em récupérer un live cd de gparted

http://www.framasoft.net/article4368.html

avec cet outils réduire la partition de windows d'un minimum de 10 giga

en 3 em

eh bien on passe à l'installation proprement dite

pour ce faire 2 tutos réaliser par mes soins en image .

par exemple installation de Fedora

mes tutos d'installation de fedora

a+

Modifié par jeanbi
Posté(e)

En clair qu'elle est la commande que je dois réaliser pour récuperer mon windows ? Que signifie monter ma partition ?

Pourquoi ne puis-je plus accéder à windows depuis nul part ?

Posté(e)

re,

parce que tu as mal fermer celui ci .

monter

Le montage consiste a lier des partitions de périphériques physiques a un point de montage (un répertoire) afin de disposer d'un accès pour atteindre les données présentes sur ces partitions.

a+

Posté(e)

Oui et en plus il doit surement avoir des fichiers endommagés....J'arrive sur la page de log sans pouvoir entrer dans ma session, je n'ai que le curseur et le fond d'écran, comment régler le problème ?

Petite motivation pour les linuxiens de pur souche qui pourront m'aider, si je parviens à récupérer mon xp et donc les données importantes présentes à l'intérieur je ne lui laisserais plus que 60Go et le reste pour des systèmes linux :P

Posté(e)

bonjour,

pour recuperer windows

si tu as le cd d'xp tu l'inseres et tu repares , mais bien sur avant il faut remettre le mbr de windows avec super grub par exemple et quand tu as reparer windows avec ce meme supergrub tu reinstallera grub pour pouvoir booter sur linux et windows .

a+

Posté(e) (modifié)

Je sais mais on sais jamais avec le web d'aujourd'hui... déjà qu'on retrouve des faux ccleaner :P

J'ai pas envie de perdre à jamais mon windows moi ^^

Supergrub seul suffit à enlever et remettre grub ? :P

merci d'avance

Modifié par julien88