Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'ai téléchargé un utilitaire diagnostic: Hardware sensor monitor, qui me donne: Mainboard:35.°C_CPU: 42.5°C_Fan1: 1906

Et en voltage deux chiffres surlignés en rouge!!

Core: +1.74V et Aux : +1.23V !!

Est-ce que pour ces chiffres vous pensez qu'il y a un pb, et d'une manière générale est-ce que ça sort de la norme ?

(AthlonXP 1800+)

Merci.

Posté(e)

Pour ce qui est da la T° y pas de soucis elle est tout à fait dans les marges, pareil pour le Vcore, le ventilo si c'est bien celui du boîtier (case Fan) est aussi à la bonne vitesse de rotation....

Par contre je ne saurais te renseigner sur l'indication Aux que je ne possède pas.....:P

Posté(e)

Si c'est en rouge, c'est parce qu'au 1er demarrage, faut le configurer en mettant les valeurs théoriques. Si on fait pas ça, un dépassement de 10% entraine des biiiip et du rouge sur les chiffres :P

Par contre ton capteur AUX ne doit pas exister(ce qui explique le 1.23V), donc desactive le :-(

Posté(e)

Effectivement, j'ai mis une déviation de 20% et y en a plus qu'un qui s'allume en rouge.

A combien as- tu mis les valeurs théoriques ?

J'ai mis Aux à 0V et il est encore là le bougre!

En tout cas content de voir d'après vos posts qu'il y a rien de problématique.

Posté(e)

En fait faut que tu decoches la détection de l'AUX(vu qu'il existe pas physiquement :P)

Par contre t'aurais du laisser 10% et changer les valeur centrales (par ex mettre 1.75V pour le proc)

20% ça fait bcp de variation! pour 1.75V par tu te retrouve avec 1.75*20/100 en + ou - soit 0.35V de derivation!!!! c'est énorme !

Posté(e)

Je sais pas si t'as bien saisi le fonctionnement de HWSM, je t'explique vite fait:

en fait l'avertissement(biiip biiiip + rouge) se fait dès qu'une valeur se décale à un pourcentage donné de la valeur centrale. Donc plus ton pourcentage est elevé, moins ta détection est efficace.

Le mieux c'est donc de se baser sur la valeur habituel constaté et de mettre 10% de variation (enfin on peut mettre moins mais y a un moment ou ça biiiip tout le temps :-()

Petit exemple:

Ton Vcore est à 1.74, bah tu mets 1.75V de valeur centrale et avec 10% de variation, ça veut dire que HWSM biiip dès que la tension descend en dessous de 1.575V(-10% de la valeur centrale) ou monte au dessus de 1.925V(+10% de la valeur centrale).

J'espère que t'auras saisi ce que j'essaie de dire! :P