Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne savais pas dans quel section poster, donc je le fais dans la section fourre-tout.

Je suis à la recherche d'un logiciel permettant de créer un quizz professionnel (pour communiquer de manière ludique à notre réseau de clients et prospects). Pour info, j'ai un ordi Apple (je sais que c'est un forum sur les PC, mais j'imagine qu'il y a des logiciels qui marchent pour les deux)

Je cherche donc quelque chose de joli niveau design, avec possibilité de mettre de la couleur, et surtout avec un lien que je puisse envoyer à ce réseau, ou alors un moyen de le mettre sur notre site internet. Et pas un simple hébergeur, où lorsque le client cliquera sur le lien, il tombera sur un site tout moche avec des pubs partout.

J'ai déjà exploré les pistes Quiz Creator, Quiz Faber, Quiz Writer, que je n'arrive pas à faire marcher (je crois qu'ils ne sont compatibles qu'avec Windows), et j'ai également essayé Quiz Press, qui marche, mais qui est moche (tout blanc), et je n'arrive pas à en faire un lien internet...

Bref, connaissez-vous un logiciel simple à utiliser, et qui remplisse les critères évoqués?

Merci beaucoup...

Modifié par keilanette

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour keilanette :P

Pas de réponses apparemment. Je ne sais si c'est pertinent, mais peut-être Hot Potatoes ?

Par contre, pour une utilisation à des fins professionnelles, c'est à voir et à creuser. :P

La suite Hot Potatoes est offerte comme logiciel public (pour les applications éducatives sans but lucratif) par Half-Baked Software et the University of Victoria CALL Laboratory Research and Development. Cependant, vous devez vous enregistrer ; il ne vous en coûtera que le message d'un courrier électronique ; celui-ci nous permettra de rester en contact avec nos utilisateurs et d'obtenir quelques idées sur ceux qui emploient nos programmes. Voir le fichier d'aide pour plus d'information sur comment vous faire inscrire.

Si vous voulez employer les demandes(applications) dans un contexte corporatif ou commercial, entrez s'il vous plaît en contact avec nous pour l'information sur la licence.

Site officiel => http://hotpot.uvic.ca/index.htm

Lien FR l'évoquant et l'expliquant :

=> http://ecolestjeanb.free.fr/hot_potatoes/index.htm

=> http://gerard.ledu.free.fr/hotpot/

Des logiciels propriétaires, comme Flash de Adobe par exemple, ou encore PowerPoint de Microsoft Office permettent aussi de créer facilement des Quizz ; ils possèdent des exemples pré-formatés dans lesquels il n'y a plus qu'à changer et personnaliser les éléments. Il faut se faire offrir une licence par la boîte dans ce cas :P

Pour tous, j'ignore la compatibilité MAC.