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Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, suite à une analyse Northon, un virus a été détecté sur mon ordinateur. Northon semble cependant incapable de l'éradiquer ou de le mettre en quarantaine. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour l'éradication du dit virus svp?

 

Merci d'avance

 

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 23:22:24, on 12/03/2009

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16791)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Wave Systems Corp\Common\DataServer.exe

C:\Program Files\NavNT\defwatch.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE

C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL$MICROSOFTSMLBIZ\Binn\sqlservr.exe

C:\Program Files\Dell\QuickSet\NICCONFIGSVC.exe

C:\Program Files\NavNT\rtvscan.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\NTRU Cryptosystems\NTRU Hybrid TSS v2.0.25\bin\tcsd_win32.exe

C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe

C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe

C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe

C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

C:\WINDOWS\stsystra.exe

C:\Program Files\Wave Systems Corp\Services Manager\DocMgr\bin\docmgr.exe

C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\DVDLauncher.exe

C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe

C:\Program Files\Apoint\Apntex.exe

C:\Program Files\Apoint\HidFind.exe

C:\WINDOWS\System32\DLA\DLACTRLW.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe

C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe

C:\Program Files\NavNT\vptray.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\Program Files\HP\ToolBoxFX\bin\HPTLBXFX.exe

C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopIndex.exe

C:\Program Files\pdfforge Toolbar\SearchSettings.exe

C:\Program Files\NetWaiting\netWaiting.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

C:\WINDOWS\system32\MsgSys.EXE

C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe

C:\Program Files\Wave Systems Corp\Services Manager\Secure Update\AutoUpdate.exe

C:\Program Files\Microsoft SQL Server\80\Tools\Binn\sqlmangr.exe

C:\PROGRA~1\Intel\Wireless\Bin\Dot1XCfg.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = www.google.fr/ig/dell?hl=fr&client=dell-row-rel&channel=fr&ibd=4061121

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/hws/sb/dell-row-rel/f...html?channel=fr

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr/hws/sb/dell-row-rel/f...html?channel=fr

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/hws/sb/dell-row-rel/f...html?channel=fr

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,Default_Page_URL = www.google.fr/ig/dell?hl=fr&client=dell-row-rel&channel=fr&ibd=4061121

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.google.fr/ig/dell?hl=fr&cli...amp;ibd=4061121

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: (no name) - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\SearchSettings.dll

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\System32\DLA\DLASHX_W.DLL

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.0.926.3450\swg.dll

O2 - BHO: pdfforge Toolbar - {B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\WidgiToolbarIE.dll

O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_219B3E1547538286.dll

O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\BAE\BAE.dll

O2 - BHO: (no name) - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\SearchSettings.dll

O3 - Toolbar: &Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll

O3 - Toolbar: pdfforge Toolbar - {B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\WidgiToolbarIE.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe

O4 - HKLM\..\Run: [igfxtray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [igfxhkcmd] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [igfxpers] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sigmatelSysTrayApp] stsystra.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Document Manager] C:\Program Files\Wave Systems Corp\Services Manager\DocMgr\bin\docmgr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [DVDLauncher] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\DVDLauncher.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Dell QuickSet] C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe

O4 - HKLM\..\Run: [intelZeroConfig] "C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [intelWireless] "C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe" /tf Intel PROSet/Wireless

O4 - HKLM\..\Run: [DLA] C:\WINDOWS\System32\DLA\DLACTRLW.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start

O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup

O4 - HKLM\..\Run: [vptray] C:\Program Files\NavNT\vptray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [ToolBoxFX] "C:\Program Files\HP\ToolBoxFX\bin\HPTLBXFX.exe" /enum:on /alerts:on /notifications:on /systrayIcon:on /fl:on /fr:on /appData:on

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [searchSettings] C:\Program Files\pdfforge Toolbar\SearchSettings.exe

O4 - HKCU\..\Run: [ModemOnHold] C:\Program Files\NetWaiting\netWaiting.exe

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Global Startup: Digital Line Detect.lnk = ?

O4 - Global Startup: EMBASSY Trust Suite Secure Update.lnk = C:\Program Files\Wave Systems Corp\Services Manager\Secure Update\AutoUpdate.exe

O4 - Global Startup: Service Manager.lnk = C:\Program Files\Microsoft SQL Server\80\Tools\Binn\sqlmangr.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1166006165500

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/flas...ent/swflash.cab

O20 - AppInit_DLLs: wxvault.dll C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~1\GOEC62~1.DLL

O21 - SSODL: UpdateCheck - {8D4184D0-AEE1-42B9-AE86-437C836B0666} - C:\WINDOWS\system32\mstmdm.dll (file missing)

O23 - Service: DataSvr2 - Wave Systems Corp. - C:\Program Files\Wave Systems Corp\Common\DataServer.exe

O23 - Service: DefWatch - Symantec Corporation - C:\Program Files\NavNT\defwatch.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: NICCONFIGSVC - Dell Inc. - C:\Program Files\Dell\QuickSet\NICCONFIGSVC.exe

O23 - Service: Norton AntiVirus Client (Norton AntiVirus Server) - Symantec Corporation - C:\Program Files\NavNT\rtvscan.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\SYSTEM32\SPOOL\DRIVERS\W32X86\3\HPZipm12.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

O23 - Service: NTRU Hybrid TSS v2.0.25 TCS (tcsd_win32.exe) - Unknown owner - C:\Program Files\NTRU Cryptosystems\NTRU Hybrid TSS v2.0.25\bin\tcsd_win32.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless SSO Service (WLANKEEPER) - Intel® Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe

 

--

End of file - 11787 bytes

Posté(e)

Bonjour,

 

Téléchargez Toolbar-S&D sur le Bureau.

Si vous utilisez Spybot

Pour désactiver TeaTimer qui ne sert à rien et peut faire échouer une désinfection:!

Afficher d'abord le Mode Avancé dans SpyBot

->Options Avancées :

- >menu Mode, Mode Avancé.

Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

- >cliquer sur Outils,

- >cliquer sur Résident,

Dans Résident :

- >décocher Résident "TeaTimer" pour le désactiver.

 

Lancez l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.

Redémarrez en mode sans échec

Double-cliquez sur le raccourci de Toolbar-S&D.

Sélectionnez la langue souhaitée en tapant la lettre de votre choix puis en validant avec la touche Entrée.

Choisisssez l'option 1 (Recherche).

Patientez jusqu'à la fin de la recherche.

Postez le rapport généré. (C:\TB.txt)

Relancez Toolbar-S&D en double-cliquant sur le raccourci. Tapez sur "2" et validez par"Entrée".

Ne fermez pas la fenêtre lors de la suppression !

Un rapport sera généré,

postez son contenu ici.

NOTE : Si le Bureau ne réapparait pas, appuyer simultanément sur Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.

Allez à l'onglet "Processus". Cliquez en haut à gauche sur Fichier ->"Exécuter..."

Tapez explorer et validez.

 

 

Téléchargez Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

[branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

Si vous utilisez Spybot

Pour désactiver TeaTimer qui ne set à rien et peut faire échouer une désinfection:!

Afficher d'abord le Mode Avancé dans SpyBot

->Options Avancées :

- >menu Mode, Mode Avancé.

Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

- >cliquer sur Outils,

- >cliquer sur Résident,

Dans Résident :

- >décocher Résident "TeaTimer" pour le désactiver.

* Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.

Enregistrez le sur le bureau .

Fermer toutes les fenêtres et programmes

Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet)

N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation,

Vérifiez que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.

cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue..

Si la mise à jour automatique échouait pour une raison quelconque,par exemple une installation de Mbam sur clé usb,

Téléchargez la mise à jour ici

double-cliquer sur le fichier mbam-rules.exe pour installer la mise à jour

 

* Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:

Si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, acceptez.

* Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche.

* Sélectionnez "Exécuter un examen complet"

* Cliquez sur "Rechercher"

* .L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

* A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

 

*Si MBAM n'a rien trouvé, il le dira aussi.

Cliquez sur "Ok" pour poursuivre.

*Fermez les navigateurs.

Cliquez sur Afficher les résultats .

 

*Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection ,

MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.

* Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.

 

et nouvel hijackthis, svp.

Posté(e)

Bonjour,

 

merci pour votre aide. Voici le second rapport. j'ai mahleureusement écrasé le premier.

 

 

-----------\\ ToolBar S&D 1.2.8 XP/Vista

 

Microsoft Windows XP Professionnel ( v5.1.2600 ) Service Pack 3

X86-based PC ( Multiprocessor Free : Genuine Intel® CPU U2500 @ 1.20GHz )

BIOS : Phoenix ROM BIOS PLUS Version 1.10 A02

USER : Pascal Level ( Administrator )

BOOT : Normal boot

C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:20 Go (Free:2 Go)

D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:35 Go (Free:13 Go)

 

"C:\ToolBar SD" ( MAJ : 21-12-2008|20:47 )

Option : [2] ( 13/03/2009|21:41 )

 

-----------\\ SUPPRESSION

 

Supprime! - C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\search@searchsettings.com

Echec ! - C:\DOCUME~1\PASCAL~1\APPLIC~1\Search Settings\kb128

Echec ! - C:\DOCUME~1\PASCAL~1\APPLIC~1\Search Settings\kb128\temp

Echec ! - C:\DOCUME~1\PASCAL~1\APPLIC~1\Search Settings\kb128\temp\ws-14316.log

Supprime! - C:\DOCUME~1\PASCAL~1\LOCALS~1\Temp\nscopy.tmp

Supprime! - C:\DOCUME~1\PASCAL~1\LOCALS~1\Temp\nsmail-1.tmp

Supprime! - C:\DOCUME~1\PASCAL~1\LOCALS~1\Temp\nsmail-2.tmp

Supprime! - C:\DOCUME~1\PASCAL~1\LOCALS~1\Temp\nsmail-3.tmp

Supprime! - C:\DOCUME~1\PASCAL~1\LOCALS~1\Temp\nsmail.tmp

Echec ! - C:\DOCUME~1\PASCAL~1\APPLIC~1\Search Settings

 

-----------\\ DEUXIEME PASSAGE

 

Echec ! - C:\DOCUME~1\PASCAL~1\APPLIC~1\Search Settings\kb128

Echec ! - C:\DOCUME~1\PASCAL~1\APPLIC~1\Search Settings\kb128\temp

Echec ! - C:\DOCUME~1\PASCAL~1\APPLIC~1\Search Settings\kb128\temp\ws-14316.log

Echec ! - C:\DOCUME~1\PASCAL~1\APPLIC~1\Search Settings

 

-----------\\ Recherche de Fichiers / Dossiers ...

 

C:\DOCUME~1\PASCAL~1\APPLIC~1\Search Settings

C:\DOCUME~1\PASCAL~1\APPLIC~1\Search Settings\kb128

C:\DOCUME~1\PASCAL~1\APPLIC~1\Search Settings\kb128\temp

C:\DOCUME~1\PASCAL~1\APPLIC~1\Search Settings\kb128\temp\ws-14316.log

 

-----------\\ Extensions

 

(Pascal Level) - {d3d70bca-2d54-425e-b02c-b7e2f4b07688} => ifoxsmooth2_3_4

(Pascal Level) - {1C2809D2-47E1-4e55-9094-45F4A423BD39} => tiger_mail-2.1.1-tb

(Pascal Level) - {3ed8cc52-86fc-4613-9026-c1ef969da4c3} => mboximport

 

 

-----------\\ [..\Internet Explorer\Main]

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]

"Local Page"="C:\\WINDOWS\\system32\\blank.htm"

"Start Page"="http://www.google.fr/"

"Search Page"="http://www.google.fr/hws/sb/dell-row-rel/fr/side.html?channel=fr"'>http://www.google.fr/hws/sb/dell-row-rel/fr/side.html?channel=fr"

"Search Bar"="http://www.google.fr/hws/sb/dell-row-rel/fr/side.html?channel=fr"

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]

"Default_Page_URL"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157"

"Default_Search_URL"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896"'>http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896"

"Search Page"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896"

"Start Page"="http://www.msn.com/"

"Home_Page"="http://www1.euro.dell.com/content/default.aspx?c=fr&l=fr&s=gen"

"Help_Page"="http://support.euro.dell.com/segment.asp?country=FR&language=FR"

 

 

--------------------\\ Recherche d'autres infections

 

--------------------\\ ROOTKIT !!

 

Rootkit Tibs ! .. [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_TDSSSERV]

Rootkit Tibs ! .. [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Enum\Root\LEGACY_TDSSSERV]

Rootkit Tibs ! .. [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_TDSSSERV]

Rootkit Tibs ! .. [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\TDSSserv]

Rootkit Tibs ! .. [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\TDSSserv]

Rootkit Tibs ! .. [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Services\TDSSserv]

Rootkit Tibs ! .. [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\TDSSserv]

 

 

 

 

1 - "C:\ToolBar SD\TB_1.txt" - 13/03/2009|21:32 - Option : [1]

2 - "C:\ToolBar SD\TB_2.txt" - 13/03/2009|21:42 - Option : [2]

 

-----------\\ Fin du rapport a 21:42:30,95

 

 

 

 

 

quote name='pear' date='vendredi 13 mars 2009 à 09h56' post='1359740']

Bonjour,

 

Téléchargez Toolbar-S&D sur le Bureau.

Si vous utilisez Spybot

Pour désactiver TeaTimer qui ne sert à rien et peut faire échouer une désinfection:!

Afficher d'abord le Mode Avancé dans SpyBot

->Options Avancées :

- >menu Mode, Mode Avancé.

Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

- >cliquer sur Outils,

- >cliquer sur Résident,

Dans Résident :

- >décocher Résident "TeaTimer" pour le désactiver.

 

Lancez l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.

Redémarrez en mode sans échec

Double-cliquez sur le raccourci de Toolbar-S&D.

Sélectionnez la langue souhaitée en tapant la lettre de votre choix puis en validant avec la touche Entrée.

Choisisssez l'option 1 (Recherche).

Patientez jusqu'à la fin de la recherche.

Postez le rapport généré. (C:\TB.txt)

Relancez Toolbar-S&D en double-cliquant sur le raccourci. Tapez sur "2" et validez par"Entrée".

Ne fermez pas la fenêtre lors de la suppression !

Un rapport sera généré,

postez son contenu ici.

NOTE : Si le Bureau ne réapparait pas, appuyer simultanément sur Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.

Allez à l'onglet "Processus". Cliquez en haut à gauche sur Fichier ->"Exécuter..."

Tapez explorer et validez.

 

 

Téléchargez Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

[branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

Si vous utilisez Spybot

Pour désactiver TeaTimer qui ne set à rien et peut faire échouer une désinfection:!

Afficher d'abord le Mode Avancé dans SpyBot

->Options Avancées :

- >menu Mode, Mode Avancé.

Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

- >cliquer sur Outils,

- >cliquer sur Résident,

Dans Résident :

- >décocher Résident "TeaTimer" pour le désactiver.

* Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.

Enregistrez le sur le bureau .

Fermer toutes les fenêtres et programmes

Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet)

N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation,

Vérifiez que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.

cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue..

Si la mise à jour automatique échouait pour une raison quelconque,par exemple une installation de Mbam sur clé usb,

Téléchargez la mise à jour ici

double-cliquer sur le fichier mbam-rules.exe pour installer la mise à jour

 

* Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:

Si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, acceptez.

* Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche.

* Sélectionnez "Exécuter un examen complet"

* Cliquez sur "Rechercher"

* .L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

* A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

 

*Si MBAM n'a rien trouvé, il le dira aussi.

Cliquez sur "Ok" pour poursuivre.

*Fermez les navigateurs.

Cliquez sur Afficher les résultats .

 

*Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection ,

MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.

* Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.

 

et nouvel hijackthis, svp.

Posté(e)

Bonjour,

 

Voici la suite

 

1 Rapport malware

 

Malwarebytes' Anti-Malware 1.34

Version de la base de données: 1845

Windows 5.1.2600 Service Pack 3

 

14/03/2009 06:02:29

mbam-log-2009-03-14 (06-02-03).txt

 

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|)

Eléments examinés: 136179

Temps écoulé: 1 hour(s), 22 minute(s), 38 second(s)

 

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 1

 

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Module(s) mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Clé(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Valeur(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Dossier(s) infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Fichier(s) infecté(s):

C:\Documents and Settings\Pascal Level\Local Settings\Temp\TDSS8530.tmp (Trojan.FakeAlert) -> No action taken.

 

 

2 rapportHijack

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 06:04:02, on 14/03/2009

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16791)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Wave Systems Corp\Common\DataServer.exe

C:\Program Files\NavNT\defwatch.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE

C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL$MICROSOFTSMLBIZ\Binn\sqlservr.exe

C:\Program Files\Dell\QuickSet\NICCONFIGSVC.exe

C:\Program Files\NavNT\rtvscan.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe

C:\Program Files\NTRU Cryptosystems\NTRU Hybrid TSS v2.0.25\bin\tcsd_win32.exe

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe

C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe

C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

C:\WINDOWS\stsystra.exe

C:\Program Files\Wave Systems Corp\Services Manager\DocMgr\bin\docmgr.exe

C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe

C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\DVDLauncher.exe

C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe

C:\WINDOWS\System32\DLA\DLACTRLW.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe

C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe

C:\Program Files\NavNT\vptray.exe

C:\WINDOWS\system32\MsgSys.EXE

C:\Program Files\Apoint\HidFind.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\Program Files\Apoint\Apntex.exe

C:\Program Files\HP\ToolBoxFX\bin\HPTLBXFX.exe

C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopIndex.exe

C:\Program Files\pdfforge Toolbar\SearchSettings.exe

C:\Program Files\NetWaiting\netWaiting.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe

C:\Program Files\Wave Systems Corp\Services Manager\Secure Update\AutoUpdate.exe

C:\Program Files\Microsoft SQL Server\80\Tools\Binn\sqlmangr.exe

C:\PROGRA~1\Intel\Wireless\Bin\Dot1XCfg.exe

C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = www.google.fr/ig/dell?hl=fr&client=dell-row-rel&channel=fr&ibd=4061121

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/hws/sb/dell-row-rel/f...html?channel=fr

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr/hws/sb/dell-row-rel/f...html?channel=fr

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/hws/sb/dell-row-rel/f...html?channel=fr

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,Default_Page_URL = www.google.fr/ig/dell?hl=fr&client=dell-row-rel&channel=fr&ibd=4061121

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.google.fr/ig/dell?hl=fr&cli...amp;ibd=4061121

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - Default URLSearchHook is missing

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\System32\DLA\DLASHX_W.DLL

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.0.926.3450\swg.dll

O2 - BHO: pdfforge Toolbar - {B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\WidgiToolbarIE.dll

O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_219B3E1547538286.dll

O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\BAE\BAE.dll

O3 - Toolbar: pdfforge Toolbar - {B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\WidgiToolbarIE.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe

O4 - HKLM\..\Run: [igfxtray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [igfxhkcmd] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [igfxpers] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sigmatelSysTrayApp] stsystra.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Document Manager] C:\Program Files\Wave Systems Corp\Services Manager\DocMgr\bin\docmgr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [DVDLauncher] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\DVDLauncher.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Dell QuickSet] C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe

O4 - HKLM\..\Run: [intelZeroConfig] "C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [intelWireless] "C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe" /tf Intel PROSet/Wireless

O4 - HKLM\..\Run: [DLA] C:\WINDOWS\System32\DLA\DLACTRLW.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start

O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup

O4 - HKLM\..\Run: [vptray] C:\Program Files\NavNT\vptray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [ToolBoxFX] "C:\Program Files\HP\ToolBoxFX\bin\HPTLBXFX.exe" /enum:on /alerts:on /notifications:on /systrayIcon:on /fl:on /fr:on /appData:on

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\RunOnce: [Malwarebytes' Anti-Malware] C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe /install /silent

O4 - HKCU\..\Run: [ModemOnHold] C:\Program Files\NetWaiting\netWaiting.exe

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Global Startup: Digital Line Detect.lnk = ?

O4 - Global Startup: EMBASSY Trust Suite Secure Update.lnk = C:\Program Files\Wave Systems Corp\Services Manager\Secure Update\AutoUpdate.exe

O4 - Global Startup: Service Manager.lnk = C:\Program Files\Microsoft SQL Server\80\Tools\Binn\sqlmangr.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1166006165500

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/flas...ent/swflash.cab

O20 - AppInit_DLLs: wxvault.dll C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~1\GOEC62~1.DLL

O21 - SSODL: UpdateCheck - {8D4184D0-AEE1-42B9-AE86-437C836B0666} - C:\WINDOWS\system32\mstmdm.dll (file missing)

O23 - Service: DataSvr2 - Wave Systems Corp. - C:\Program Files\Wave Systems Corp\Common\DataServer.exe

O23 - Service: DefWatch - Symantec Corporation - C:\Program Files\NavNT\defwatch.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: NICCONFIGSVC - Dell Inc. - C:\Program Files\Dell\QuickSet\NICCONFIGSVC.exe

O23 - Service: Norton AntiVirus Client (Norton AntiVirus Server) - Symantec Corporation - C:\Program Files\NavNT\rtvscan.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\SYSTEM32\SPOOL\DRIVERS\W32X86\3\HPZipm12.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

O23 - Service: NTRU Hybrid TSS v2.0.25 TCS (tcsd_win32.exe) - Unknown owner - C:\Program Files\NTRU Cryptosystems\NTRU Hybrid TSS v2.0.25\bin\tcsd_win32.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless SSO Service (WLANKEEPER) - Intel® Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe

 

--

End of file - 11165 bytes

 

 

Quelle est votre analyse et pensez vous qu'il reste des actions à faire

 

encore un grand merci pour votre aide auusi rapide

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

merci pour votre aide. Voici le second rapport. j'ai mahleureusement écrasé le premier.

 

 

-----------\\ ToolBar S&D 1.2.8 XP/Vista

 

Microsoft Windows XP Professionnel ( v5.1.2600 ) Service Pack 3

X86-based PC ( Multiprocessor Free : Genuine Intel® CPU U2500 @ 1.20GHz )

BIOS : Phoenix ROM BIOS PLUS Version 1.10 A02

USER : Pascal Level ( Administrator )

BOOT : Normal boot

C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:20 Go (Free:2 Go)

D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:35 Go (Free:13 Go)

 

"C:\ToolBar SD" ( MAJ : 21-12-2008|20:47 )

Option : [2] ( 13/03/2009|21:41 )

 

-----------\\ SUPPRESSION

 

Supprime! - C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\search@searchsettings.com

Echec ! - C:\DOCUME~1\PASCAL~1\APPLIC~1\Search Settings\kb128

Echec ! - C:\DOCUME~1\PASCAL~1\APPLIC~1\Search Settings\kb128\temp

Echec ! - C:\DOCUME~1\PASCAL~1\APPLIC~1\Search Settings\kb128\temp\ws-14316.log

Supprime! - C:\DOCUME~1\PASCAL~1\LOCALS~1\Temp\nscopy.tmp

Supprime! - C:\DOCUME~1\PASCAL~1\LOCALS~1\Temp\nsmail-1.tmp

Supprime! - C:\DOCUME~1\PASCAL~1\LOCALS~1\Temp\nsmail-2.tmp

Supprime! - C:\DOCUME~1\PASCAL~1\LOCALS~1\Temp\nsmail-3.tmp

Supprime! - C:\DOCUME~1\PASCAL~1\LOCALS~1\Temp\nsmail.tmp

Echec ! - C:\DOCUME~1\PASCAL~1\APPLIC~1\Search Settings

 

-----------\\ DEUXIEME PASSAGE

 

Echec ! - C:\DOCUME~1\PASCAL~1\APPLIC~1\Search Settings\kb128

Echec ! - C:\DOCUME~1\PASCAL~1\APPLIC~1\Search Settings\kb128\temp

Echec ! - C:\DOCUME~1\PASCAL~1\APPLIC~1\Search Settings\kb128\temp\ws-14316.log

Echec ! - C:\DOCUME~1\PASCAL~1\APPLIC~1\Search Settings

 

-----------\\ Recherche de Fichiers / Dossiers ...

 

C:\DOCUME~1\PASCAL~1\APPLIC~1\Search Settings

C:\DOCUME~1\PASCAL~1\APPLIC~1\Search Settings\kb128

C:\DOCUME~1\PASCAL~1\APPLIC~1\Search Settings\kb128\temp

C:\DOCUME~1\PASCAL~1\APPLIC~1\Search Settings\kb128\temp\ws-14316.log

 

-----------\\ Extensions

 

(Pascal Level) - {d3d70bca-2d54-425e-b02c-b7e2f4b07688} => ifoxsmooth2_3_4

(Pascal Level) - {1C2809D2-47E1-4e55-9094-45F4A423BD39} => tiger_mail-2.1.1-tb

(Pascal Level) - {3ed8cc52-86fc-4613-9026-c1ef969da4c3} => mboximport

 

 

-----------\\ [..\Internet Explorer\Main]

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]

"Local Page"="C:\\WINDOWS\\system32\\blank.htm"

"Start Page"="http://www.google.fr/"

"Search Page"="http://www.google.fr/hws/sb/dell-row-rel/fr/side.html?channel=fr"'>http://www.google.fr/hws/sb/dell-row-rel/fr/side.html?channel=fr"

"Search Bar"="http://www.google.fr/hws/sb/dell-row-rel/fr/side.html?channel=fr"

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]

"Default_Page_URL"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157"

"Default_Search_URL"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896"'>http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896"

"Search Page"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896"

"Start Page"="http://www.msn.com/"

"Home_Page"="http://www1.euro.dell.com/content/default.aspx?c=fr&l=fr&s=gen"

"Help_Page"="http://support.euro.dell.com/segment.asp?country=FR&language=FR"

 

 

--------------------\\ Recherche d'autres infections

 

--------------------\\ ROOTKIT !!

 

Rootkit Tibs ! .. [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_TDSSSERV]

Rootkit Tibs ! .. [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Enum\Root\LEGACY_TDSSSERV]

Rootkit Tibs ! .. [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_TDSSSERV]

Rootkit Tibs ! .. [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\TDSSserv]

Rootkit Tibs ! .. [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\TDSSserv]

Rootkit Tibs ! .. [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Services\TDSSserv]

Rootkit Tibs ! .. [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\TDSSserv]

 

 

 

 

1 - "C:\ToolBar SD\TB_1.txt" - 13/03/2009|21:32 - Option : [1]

2 - "C:\ToolBar SD\TB_2.txt" - 13/03/2009|21:42 - Option : [2]

 

-----------\\ Fin du rapport a 21:42:30,95

 

 

 

 

 

quote name='pear' date='vendredi 13 mars 2009 à 09h56' post='1359740']

Bonjour,

 

Téléchargez Toolbar-S&D sur le Bureau.

Si vous utilisez Spybot

Pour désactiver TeaTimer qui ne sert à rien et peut faire échouer une désinfection:!

Afficher d'abord le Mode Avancé dans SpyBot

->Options Avancées :

- >menu Mode, Mode Avancé.

Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

- >cliquer sur Outils,

- >cliquer sur Résident,

Dans Résident :

- >décocher Résident "TeaTimer" pour le désactiver.

 

Lancez l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.

Redémarrez en mode sans échec

Double-cliquez sur le raccourci de Toolbar-S&D.

Sélectionnez la langue souhaitée en tapant la lettre de votre choix puis en validant avec la touche Entrée.

Choisisssez l'option 1 (Recherche).

Patientez jusqu'à la fin de la recherche.

Postez le rapport généré. (C:\TB.txt)

Relancez Toolbar-S&D en double-cliquant sur le raccourci. Tapez sur "2" et validez par"Entrée".

Ne fermez pas la fenêtre lors de la suppression !

Un rapport sera généré,

postez son contenu ici.

NOTE : Si le Bureau ne réapparait pas, appuyer simultanément sur Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.

Allez à l'onglet "Processus". Cliquez en haut à gauche sur Fichier ->"Exécuter..."

Tapez explorer et validez.

 

 

Téléchargez Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

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Si vous utilisez Spybot

Pour désactiver TeaTimer qui ne set à rien et peut faire échouer une désinfection:!

Afficher d'abord le Mode Avancé dans SpyBot

->Options Avancées :

- >menu Mode, Mode Avancé.

Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

- >cliquer sur Outils,

- >cliquer sur Résident,

Dans Résident :

- >décocher Résident "TeaTimer" pour le désactiver.

* Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.

Enregistrez le sur le bureau .

Fermer toutes les fenêtres et programmes

Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet)

N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation,

Vérifiez que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.

cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue..

Si la mise à jour automatique échouait pour une raison quelconque,par exemple une installation de Mbam sur clé usb,

Téléchargez la mise à jour ici

double-cliquer sur le fichier mbam-rules.exe pour installer la mise à jour

 

* Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:

Si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, acceptez.

* Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche.

* Sélectionnez "Exécuter un examen complet"

* Cliquez sur "Rechercher"

* .L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

* A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

 

*Si MBAM n'a rien trouvé, il le dira aussi.

Cliquez sur "Ok" pour poursuivre.

*Fermez les navigateurs.

Cliquez sur Afficher les résultats .

 

*Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection ,

MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.

* Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.

 

et nouvel hijackthis, svp.

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