Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Depuis deux semaines, je suis assez perplexe :P suite à un plantage (toutes les vingt minutes environ) d'Explorer qui redémarre immédiatement après.

J'ai fait un scan avec Antivir qui me dit que le système n'est pas infecté. Je suspecte que le problème est apparu suite à l'installation d'un logiciel.. Ayant téléchargé dernièrement Invisible secrets et un éditeur hexadécimal (pour résoudre des énigmes).

En farfouinant, j'ai découvert le log de l'observateur d'évènements qui me donne les informations suivantes :

Application défaillante Explorer.EXE, version 6.0.6000.16771, horodatage 0x4907deda, module défaillant ntdll.dll, version 6.0.6000.16386, horodatage 0x4549bdc9, code dexception 0xc0000005, décalage derreur 0x00042e7b, ID du processus 0x1460, heure de début de lapplication 0x01c9a36085eb442d.

J'ai fait quelques recherches sur la toile et j'ai localisé le fichier ntdll.dll mais je n'ose rien tenter étant donné qu'il s'agit sans doute d'un fichier important... Je ne sais pas d'ailleurs si remplacer le-dit fichier règlera le problème en amont... :P

Au secours, donc!

Merci d'avance, :P

Croquis

PS: OS Vista familiale Premium 32bits

Posté(e)

Salut,

En premier lieu, fais une vérification des fichiers windows.

Prépare ton cd d'xp, tu en auras besoin si des fichiers doivent être restaurés dans le version d'origine.

Marche à suivre :

Démarrer >> Exécuter

taper : sfc /scannow puis entrée

Posté(e)

Bonjour Strato,

J'ai effectué un scan sfc sous DOS. J'obtiens un message disant que "La protection des ressources a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à tous les réparer". On me signale également que le log d'information se trouve dans le journal CBS.Log. Ne pouvant ouvrir directement ce log, je me suis renseigné et j'ai trouvé cette invite de commande findstr (/C:"[sR] Repairing corrupted file" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt) afin de créer un fichier txt lisible qui contient les noms des fichiers non réparés. Mais, je suis étonné de voir que ce fichier est totalement vide (0 octet)..! :P

Au fait, je suis sous Vista familiale. Tu me conseillais de préparer le CD [Vista] de réparation. Je me suis donc plongé dans mes poussiéreuses archives et je n'ai trouvé qu'un seul CD nommé " Windows Anytime Upgrade". Est-ce le bon CD???

Quelle est la suite?

Sans vouloir te surcharger de mes problèmes, je tenais à te signaler également (est-ce lié au premier problème?) que lorsque je clique sur certains raccourcis sur mon bureau, les applications correspondantes ne s'ouvrent pas et je dois alors cliquer-droit et ouvrir le répertoire puis re-cliquer-droit sur l'executable... Plutôt ch..nt comme trajet!

Merci de ton attention et de ton coup de main. :P

Croquis

Posté(e)

Bonjour,

Je ne crois pas beaucoup au fondement de tes soucis

par le téléchargement d'invisible secrets ou de l'éditeur hexa,

ces deux là ne m'ont jamais provoqués de tel problème.

A mon avis tu n'as pas trouvé la cause.

Cordialement

Bonjour,

Je ne crois pas beaucoup au fondement de tes soucis

par le téléchargement d'invisible secrets ou de l'éditeur hexa conseillé sur le site,

ces deux là ne m'ont jamais provoqués de tel problème.

A mon avis tu n'as pas trouvé la cause.

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Poste de travail->Propriétés->Avancé->Démarrage et Récupération->paramètres

Décocher le redémarrage automatique

A la prochaine erreur, vous aurez un écran bleu:

Vous en noterez soigneusement TOUS les renseignements:

Numéro de l'erreur,Type d'erreur, fichiers en cause etc...

ET pour Ntdll.dll:

http://forum.zebulon.fr/comment-resoudre-l...ll-t114688.html

Modifié par pear
Posté(e)

Bonjour Pear,

Je viens de suivre tes instructions et donc de décocher le redémarrage automatique. L'erreur est réapparue mais pas d'écran bleu. L'explorateur redémarre encore automatiquement. Est-il nécessaire de rebooter l'ordinateur?

Cordialement,

Croquis

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

pourquoi ne pas essayer de réinstaller IE aprrès une désinstallation ?

http://support.microsoft.com/?scid=ph;fr;8722

et surtout ...

http://support.microsoft.com/gp/pc_ie_intro/fr

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Hello Croquis...

Inutile de décocher "redémarrage automatique", puisque ce n'est pas l'ordi qui se ferme mais explorer.exe... En revanche la deuxième partie du message de Pear paraît appropriée ! Si c'est ta Ntdll.dll qui déconne, autant la réparer et le lien qu'il donne vers le tuto de Coolman te permettra de le faire...

(Galimatias, ce n'est pas IE qui déconne chez Croquis, c'est l'explorateur)...

Pour finir, je te conseillerais bien de changer d'explorateur : la version gratuite d'Xplorer² est déjà cent fois supérieure à celle de windows et je ne m'en passerais pour rien au monde... Mais si c'est ta ntdll qui foire, il vaut mieux quand même la réparer :P

Bonne chance

Le Bird

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Bonsoir Le Bird,

:P

Effectivement, le problème vient bien de l'explorateur Windows et non de IE. Le lien de Coolman (que j'avais déjà repéré) me laisse perplexe étant donné qu'il concerne uniquement XP et que je suis sous Vista familiale Premium 32bit. J'imagine bien que la marche à suivre est sensiblement pareille, mais le souci, c'est que j'ignore où trouver un fichier ntdll.dll sain (ma version est 6.0.6000.16386).

1) Nulle trace du répertoire "C:\Windows\ServicePackFiles\i386" sous mon Vista.

2) Coolman conseille d'utiliser le CD d'installation or je ne suis pas certain s'il s'agit d'un des 2 DVD de réinstallation que j'ai créés ( si oui, comment savoir lequel des 2 il s'agit..?) car je n'ai jamais effectué cette opération.

3) Enfin, troisième piste conseillée par Coolman, surfer sur Google à la recherche du-dit fichier mais je ne le trouve nulle part (le site www.dll-vista.com semblait idéal mais il ne fonctionne plus) :P

Que me conseilles-tu? :P

Bien cordialement,

Croquis

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai envoyé cette ntdll.dll dans une version (de Vista 21/1/2008 6.0.6001.18000) un peu plus récente que la tienne sur le serveur de Free.

Ce fichier sera accessible à l'adresse suivante:

http://dl.free.fr/pReIreZXR

J'espère que cela me vaudra l'absolution de ma faute de lecture

où j'ai pris un Internet Explorer pour un Explorer

soit dire une vessie pour une lanterne !

Cordialement

Modifié par galimatias