Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Galimatias,

Merci pour le nouveau fichier ntdll.dll; il est d'ors et déjà sur mon DD. L'absolution est totale :P

Cependant, en suivant la méthode de Coolman, je suis bloqué dès le départ car je n'arrive pas à renommer le fichier préexistant ntdll.dll en ntdll.dll.old

Vista m'envoie un sympathique message m'indiquant que je dois disposer d'une autorisation pour effectuer cette action. Je suis pourtant logué en admin. Le problème est identique en bootant en safe mode. Que faire?

Merci encore, :P

Croquis

PS: Le fait que ta version du fichier soit un peu plus récente que la mienne ne posera pas de problème???

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

quant à dire que la version xxx.18 ne posera pas de problème en raison de sa jeunesse, j'aurais tendance à dire oui , mais ...

Pour ce qui est des taquineries de Vista je pense que c'est l'UAC la cause,

http://www.zebulon.fr/astuces/220-desactiv...dans-vista.html

ou bien

http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-...-uac-vista.html

Cordialement (ouf soulagé par cette absolution)

Modifié par galimatias
Posté(e)

Bonsoir, :P

Malheureusement, la désactivation de l'UAC ne règle pas le problème, toujours impossible de renommer le fichier ntdll.dll :P

Au secours!

Cordialement,

Croquis

Posté(e)

Bonjour,

j'ai trouvé ça sur Google avec "impossible de renommer le fichier sous vista" :

lis ce lien et tu as peut-être la résolution aussi !

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3523300 renommer un dossier sous vista 64 integrale!

une autre solution !!!!!!!

aller prendre ce petit patch :

http://www.vlite.net/files/fd32.zip

correctif pour la version 64 et 32 bits KB938979 fix

Ce probleme apparait semblerait-il suite a l installation du patch performance de microsoft KB938979..

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Vous écrivez:

je n'arrive pas à renommer le fichier préexistant ntdll.dll en ntdll.dll.old

Coolman:

Renommer le fichier "C:\Windows\system32\ntdll.dll" en "C:\Windows\system32\ntdll.old"
Modifié par pear
Posté(e)

Bonsoir Pear,

Je te confirme (après vérification) que Coolman écrit bien de renommer le fichier ntdll.dll en ntdll.dll.old (4ème point de la deuxième méthode de la récupération de la ressource NTDLL) :P Ceci dit, je ne peux ni le renommer en ntdll.old ni en ntdll.dll.old.....

Bonsoir Galimatias,

Le fichier fd32 que tu m'as indiqué ne règle pas le problème.. Toujours impossible de renommer le fichier ntdll...D'autre part, l'url que tu m'as donné renvoie à un forum qui conseille d'utiliser le fichier fd32 de vlite.net

Par contre, depuis que j'ai désactivé l'UAC, l'explorateur Windows ne semble plus planter.... Bizarre bizarre. Penses-tu que je puisse considérer le problème comme résolu? Puis-je laisser indéfiniment l'UAC désactivée???

Merci!

Cordialement vôtre,

Croquis

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je fonctionne sur tous mes PC Vista sans l'UAC...

à mon avis on peut ne pas user de cette sécurité.

Quant à considérer le pb résolu : non, mais l'urgence n'est plus la même.

il conviendrait à mon avis de sortir de cette situation où un fichier ne peut être renommé, peut être en testant sur un fichier moins important ;

de faire une recherche tranquillement sur les deux DVD pour trouver cette Dll,

et d'attendre sereinement une nouvelle occurrence du Pb

et alors de liquider toutes les frustrations accumulées en montrant à ce Pc qui est le chef.

Non, mais !

Mes Pc le savent bien ... et n'exigent pas de ma part une obéissance servile!:P

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Hello

Bien vu Galimatias, tu lui as quasiment résolu le pb...

Suis bien d'accord avec toi sur les deux points : 1/ on peut vivre sans l'UAC de Vista (et même c'est carrément plus agréable !)

et 2/ faut les dompter ces bestiaux...

Je vais peut-être dire une bêtise, mais si Croquis n'arrive pas à renommer ntdll.dll, c'est peut être que le fichier est utilisé par Vista, non ?

Une méthode infaillible mais un peu sauvage, c'est de démonter le disque dur, de le brancher sur le pc d'à-côté et de recopier le fichier sur le disque qui n'est plus "actif"... Je sais, faut encore avoir 2 pc et oser démonter la machine (en plus si ça se trouve, c'est un portable et c'est peut-être plus délicat)... Y a aussi la possibilité de passer par un live cd linux et de recopier le fichier au bon endroit (le traitement est un peu moins invasif, comme ils disent dans Urgences)

Cordialement à tous.

Le Bird

Posté(e)

Hello Croquis,

On pourrait voir ce qui se passe du côté de cette clé :

- Démarrer / Exécuter

- copier/coller ce qui suit :

RegEdit /e c:\System.txt HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

- OK

- aller dans C:

- tu devrais trouver un fichier qui se nomme System.txt

- l'ouvrir avec le bloc-notes

- copier/coller le contenu dans ton prochain message.

Invité Invité
Posté(e)

Salut,

je me suis inscrit sur ce forum juste pour te soulager de ce bug récurrent detestable.

Ton Hex Editor est bien le HDD editor non ? Si oui ce fou** programme provoque des bugs d'explorer en permanence.

Desinstalles-le et je parie que tout ira mieux :P

En esperant t'avoir aidé

++