Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un pc portable dell sous vista, et une imprimante dell 3115 que j'ai branchée par usb ; pas de souci l'impression marche. je voudrai que la connection soit en wifi, car l'imprimante a un capteur wifi et mon portable aussi. Comment procéder pour passer de l'usb au wifi?

ps je ne veux pas passer par le routeur, je veux que l'imprimante et le pc portable communiquent en direct!

merci.

Configuration: Windows Vista

Firefox 3.0.7

Posté(e)

Bonjour Kaolacoco,

Je crois que l'imprimante Dell 3115 est en wifi via un module optionnel. Il n'est pas fourni en standard. As-tu de dispo ? Si oui, le CD de setup de ton imprimante doit comporter les infos nécessaires.

Cordialement

Notpa01

Posté(e)
Elle sait se connecter en mode ad-hoc, cette imprimante ?!?

Justement je ne sais pas comment la connecter... vu que je je veux la connecter du pc à l'imprimante en direct sans passer par un réseau..

Posté(e)

Si elle sait se connecter en mode ad-hoc (et j'insiste bien "si..." !) alors il suffit d'initier le mode ad-hoc sur le PC en créant un réseau sans fil, puis en demandant à l'imprimante de s'y connecter.

L'ennui, c'est que dans ce cas je crois me souvenir qu'il faut fournir à l'imprimante toute la configuration IP (étant donné que l'ordinateur ne fait pas serveur DHCP)...