Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]alternative à Adobe Reader 9.0 , Nero , WinRar

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

je viens de refaire mon installation suite à quelques problèmes, et à la place d'Adobe Reader 9.0 je comptais mettre autre chose de moins lourd.

j'hésite entre :

Foxit Reader

Sumatra PDF

PDF Creator

à la place de Nero 8 :

DeepBurner ou

CD Burner XP PRO

enfin à la place de WinRar

7Zip ou IZarc

merci d'avance pour vos avis et conseils

Salutations :P

Modifié par Wullfk

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ne t'embête plus ! Utilise la Liberkey ! :P

LiberKey, c'est quoi ?

La LiberKey regroupe de nombreux logiciels gratuits. Véritable "couteau suisse", elle s'utilise aussi bien en local qu'en nomade.

* En utilisation locale (installée directement dans un répertoire de votre disque dur)

Pourquoi installer plus de 200 logiciels qui sont disponibles en une seule fois via la LiberKey ?

Parmi les logiciels libres ou gratuits, les meilleurs ont été sélectionnés pour répondre pratiquement à tous les besoins imaginables (OpenOffice, Firefox, Filezilla, Gimp, VLC, ...). Ils ont été regroupés par catégories afin d'en faciliter la recherche et l'exécution.

* En utilisation nomade (installée sur clé USB, mini disque dur externe, baladeur numérique type iPod, ...)

C'est possible puisque ces logiciels ont été rendus portables. Par exemple, une LiberKey installée sur votre périphérique nomade peut être branchée sur n'importe quel PC.

Vous retrouvez alors, instantanément, l'intégralité de vos logiciels sans aucune installation.

* Et tout ça d'un simple clic de souris sur l'icône LiberKey

La liste de tous les logiciels.

Avec la Ultimate :P , tu seras tranquille :P .

@+++

:P

Edit: sinon pour répondre simplement. Personnellement, je dirais :

Foxit Reader

InfraRecorder

7Zip

Modifié par bogues007
Posté(e)

PDF Creator c'est un logiciel qui permet de créer des PDF, donc rien à voir avec les deux autres et impossible que tu t'en serves pour remplacer Adobe Acrobat Reader.

Pour le reste, c'est vraiment une question de goût...

Encore que, tu n'as pas forcément toutes les fonctionnalités dont tu as l'habitude de te servir dans tous les logiciels, alors on va dire "c'est une question de besoin, et de goût".

Tu es vachement avancé, hein ? :-P

Si je te dis que je trouve 7zip très moche, et que SumatraPDF représente exactement ce que j'attends d'un lecteur de fichiers PDF, ça t'aide ?

Posté(e)

:P pour PDF Creator, je pensais qu'il pouvais remplacer Adobe Reader, bon ben j'ai fait fausse route, autant pour moi :P

Ouai effectivement je suis vachement avancé, :P

comme dirais le regretté Coluche "Je ne suis ni pour ni contre bien au contraire" :P

et sinon quel place tu accorde Foxit Reader? si tu l'as déjà essayer, car il joue dans la même cours que Sumatra

une chose qui est sur c'est que Sumatra est le plus léger de tous, pour 7zip c'est vrai que graphiquement c'est pas térrible, mais bon pour ce que l'on demande à un logiciel de décompression, et puis l'aspect graphique est subjectif, certain dirons qu'il fait dans la sobriété, d'autre qu'il est fadasse, et d'autre encore que c'est le minimum syndical.

donc ça reste une question de goût.

Reste IZarc !

@+ :P

Posté(e)

SumatraPDF me plait rien que dans le fait qu'il n'est composé que d'un seul exécutable (pas besoin d'installeur, on le place où on veut, pour l'associer aux fichiers PDF il suffit d'ouvrir une fois un PDF avec et de cocher "toujours utiliser" - ou peut-être juste le lancer et aller dans les options pour qu'il s'associe tout seul ? - , ....). Niveau fonctionnalités, je n'ai jamais rien fait d'autre avec des fichiers PDF que les lire. Donc il me convient parfaitement.

Foxit Reader c'est déjà plus un "clone" d'Acrobat Reader. L'interface graphique est identique, ils ont même poussé le vice jusqu'à reprendre le cadre fluo qui diffuse de la pub dans le coin supérieur droit. Et franchement, qui a besoin d'un plugin pour visualiser les fichiers PDF à l'intérieur de la fenêtre du navigateur, mais sans pouvoir accéder aux fonctionnalités du navigateur !? Si c'est pour que ça soit "moins pratique" que d'avoir le doc ouvert dans sa propre interface, non merci !

Posté(e)

Hello

Voici mon avis sur tes choix :

A la place de Nero --> CD Burner XP PRO

A la place de Winrar -->7 Zip

Pour adobe je continue a passer par lui.

A+

R.M

Posté(e)

OK merci KewlCat pour les explications et précisions apporté là cela à le mérite d'être clair. mon choix en sera plus facilité.

A la place de Winrar -->7 Zip

comme quoi y en a qui aime bien 7zip , merci pour ton avis Robert Marcel.

@+ :P

Posté(e)
OK merci KewlCat pour les explications et précisions

merci pour ton avis Robert Marcel.

De rien, moi aussi j'ai été content de t'aider !

Posté(e)

:P toute mes excuses Bogues007,

j'ai pourtant bien lu ton message, et j'ai oublié aussi de te remercié, :P (je suis impardonnable) :P

d'autant plus que la solution proposer, je l'ai déjà, :P j'ai même auparavant essayer la Framakey mais je prèfère la Liberkey.

cordialement @+ :P

Posté(e)

Re,

:P toute mes excuses Bogues007

C'est rien :P , j'ai eu le coup plusieurs fois, c'est pour çà que maintenant je le dis :P .

@+++

:P