Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Avira Antivir (francais) et la détection "rootkit"


Zonk

Messages recommandés

Allo

J'ai changé Avast pour Antivir chez un copain....

Je lui ai installer la version gratuite et française (et je suis moins a l'aise avec la version française)

 

Je me suis aperçu en fin de vérification que la recherche de "rootkit" n'était pas activée :P ....

et je n'avais pas dans l'interface ce choix comme dans l'image du lien ci-dessous

http://www.vista-xp.fr/forum/captures/Avir...rancais-022.jpg

 

Présentement je suis loin de cet ordi...avez vous une idée ou se trouve ce paramètre pour activer cette option ???

(car je pourrais le faire faire par mon ami sans y aller )

 

J'ai installé la version "intégrale" ...est ce que j'aurais du choisir la méthode "personnaliser" ?

 

Devrais-je faire cette démarche (voici les termes de la version anglaise qui me viennent à l'idée )

Dans le dossier d'AntiVir, lancer setup.exe / modifiy /cocher antivir Rootkit Detection, continuer l'installation.

 

Est ce que ca va tout défaire mon paramétrage à la main et remettre Antivir par défaut ?

( je le demande car dans l'affirmative ca voudra dire que je devrai retourner chez le type car il y a des "exceptions" qui ne doivent pas revenir dans le "guard" de Antivir....les 4 détections Acer Game Zone ....qui sont selon moi des faux -positifs...et c'est un peu embêtant de le laisser avec un Antivir qui montre des dents et sans aide en personne )

http://forum.zebulon.fr/antivir-vs-acer-ga...ns-t149598.html

@+ et merci !!

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo

Comme je te disait je suis loin de cet ordi...mais il me semble que j'ai activé le mode expert :P ....

bref je vais y retourner dans quelques heures...et jeter un oeil...

@+ et merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici un autre modèle de paramétrage : [TUTO] Paramètrages d'Antivir d'Avira. Il suffit de suivre chaque étape afin que les images à l'écran soient identiques à celle de ton pc. Il faut bien se mettre en mode expert, mais cela ne suffit pas, dans la partie de droite, il faut cocher les bonnes options.

 

Bonne journée...

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Présentement je suis loin de cet ordi...avez vous une idée ou se trouve ce paramètre pour activer cette option ???

(car je pourrais le faire faire par mon ami sans y aller )

 

Pour la recherche des rootkits aux scans:

 

Configuration > Mode expert > Scanner > Recherche

 

A droite, on voit "Autres règlages" > Cocher "Rech. rookit au démarrage de la recherche

 

Extrait de l'aide:

"Si l'option est activée, le scanner vérifie au démarrage le répertoire système Windows à la recherche de rootkits actifs, au moyen d'un processus dit accéléré. Ce processus contrôle l'absence de rootkits sur votre ordinateur de manière moins détaillée que le profil de recherche Recherche de rootkits, il est toutefois exécuté beaucoup plus rapidement"

 

Recherche par le "Control Center" (recherche plus approfondie):

Ouvrir Antivir > Protection locale > Contrôler > Recherche de rootkits (sélectionner le ou les disques)> Cliquer droit, démarrer la recherche (ou appui sur F3).

 

On peut aussi envoyer un raccourci sur le bureau qui permettra de lancer un contrôle directement.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le tutoriel de libelllules.ch laisse plus de liberté de choix suivant nos besoins (qu'un simple copier/coller de cases deja cochées) tout en expliquant clairement les choix disponibles et leur impact.

 

exemple:

 

Dans cette partie, "fichiers" définit quels fichiers scanner. Tous, une sélection intelligente (uniquement les fichiers dont les extensions sont exécutables), enfin une liste d'extensions prédéfinies. permet de définir soi-même les extensions à vérifier. La configuration par défaut suffit généralement.

 

Les réglages supplémentaires permettent la vérification des secteurs d'amorçage, de la mémoire, etc... pour les rootkits, cela peut servir ponctuellement, mais augmente le temps du scan. L'utilisation d'un logiciel anti rootkit à part entière peut s'avérer parfois un meilleur choix.

 

La priorité du scanner, ici moyenne évite qu'il ne passe devant les autres programmes en priorité pour Windows.

 

Toujours pour le scanneur, vous pouvez paramétrer les actions lorsqu'il y a détection, le scan des fichiers compressés (archives), les exceptions (interdire le scan d'un fichier), ce sont les sections que l'on voit ci-dessous. La configuration par défaut suffit.

 

La partie heuristique est importante. Ce module - à laisser activé - permet de détecter des fichiers suspects, proches de codes connus. Le but est de trouver des variantes avant qu'elles ne soient classées dans les définitions de virus.

 

A chacun son truc ^^

Modifié par cafeolix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thorgal Cafeolix et Sacles ! :P

 

J'ai omis de vous dire que c'est lors de la réception du log du scan via email que j'ai constaté cet oubli...alors que je croyais que tout etait ok.....c'est pas une gaffe majeur....mais ca mérite d'être corriger

 

Trois questions:

  • L'interface de Antivir anglaise vs la française ? est ce identique pour l'emplacement de ce paramètre "rootkit"
  • Le nom "rootkit" ? est ce celui que l'on retrouve dans la version française ? ou c'est quelque chose comme "objet caché"?
  • Pouvez vous me faire un ImpÉcr de l'endroit exact dans l'interface ? s'il vous plait....je pourrais lui envoyé pour le guider

@+ et merci !!

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...