Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci pour l'outil qui permet d'établir la configuration avec précision. Voi ci donc ma configuration:

Version du plugin
   3,1,1,0
Version de la base
   8
Date de la detection
   14/03/2009 17:03
Nom de la machine
   nom-b0a1c0a3909
Système d'exploitation
   Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut: Mozilla Thunderbird
Client de groupes de discussions par défaut: Microsoft Outlook[u][/u]
Antivirus: McAfee VirusScan
Pare-feu:McAfee Personal Firewall
Carte mère
   SMBios version 2.3
ASUSTek Computer INC. Kelut 2.02
Bios: Phoenix Technologies, LTD 3.11 09/02/2004 taille: 512Kb
Chipset
   Northbridge: VIA KM400
Southbridge: VIA VT8237/R
Processeur
   AMD Sempron(tm) 3000+ (1999Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )
Mémoire
   Barrette de 512 Mo None
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 511Mo
Carte graphique
   nVidia Corporation NV34 [GeForce FX 5200] (128 Mo)
Périphériques IDE
   SAMSUNG SP1604N TM100-24 (ATA, 149.05 Go, tampon: 2 Mo)
Lecteurs CD/DVD
   LITE-ON DVDRW SOHW-1633SBPSA (DVD+R/DL Recorder)
SAMSUNG DVD-ROM SD-616E F505 (DVD-ROM)
Disque dur
   SAMSUNG SP1604N (149.05Go)
Generic USB CF Reader USB Device
Generic USB MS Reader USB Device
Generic USB SD Reader USB Device
Generic USB SM Reader USB Device
[u]WD (2048.00Go)[/u]
Cartes PCI/AGP
   Stockage
VIA Technologies, Inc.:VIA VT6420 SATA RAID Controller: A7V600/K8V Deluxe/K8V-X/A8V Deluxe motherboard
VIA Technologies, Inc.:VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE: A7V600/K8V-X/A8V Deluxe motherboard

Réseau
Techsan Electronics Co Ltd:B2C2 FlexCopII DVB chip / Technisat SkyStar2 DVB card
VIA Technologies, Inc.:VT6102 [Rhine-II]

Affichage
nVidia Corporation:NV34 [GeForce FX 5200]

Multimedia
VIA Technologies, Inc.:VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller

Ponts
VIA Technologies, Inc.:VT8378 [KM400/A] Chipset Host Bridge
VIA Technologies, Inc.:VT8237/VX700 PCI Bridge: VT8237/VX700 PCI Bridge
VIA Technologies, Inc.:VT8237 ISA bridge [KT600/K8T800/K8T890 South]: A7V600/K8V-X/A8V Deluxe motherboard

Communications
Agere Systems:V.92 56K WinModem

Bus Series
VIA Technologies, Inc.:VT6306 Fire II IEEE 1394 OHCI Link Layer Controller: A8V/A8N/P4P800 series motherboard
VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller: A7V600/K8V-X/A8V Deluxe motherboard
VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller: A7V600/K8V-X/A8V Deluxe motherboard
VIA Technologies, Inc.:USB 2.0: A7V600/K8V-X/A8V Deluxe motherboard

Périphérique USB
   Logitech, Inc. QuickCam Pro 5000
[u]Western Digital Technologies, Inc. Passport External HDD (External HDD )[/u]
Realtek Semiconductor Corp. RTL8187 Wireless Adapter (RTL8187_Wireless_LAN_Adapter)
Holtek Semiconductor, Inc.
Alcor Micro Corp. 8-in-1 Media Card Reader (USB Reader)
Hewlett-Packard PSC-1315/PSC-1317 (psc 1310 series )
Clavier
   HP PS2 Keyboard (2K - 3)
Souris
   Souris HID
Ecran
   hp f1723 flat panel monitor(Hewlett Packard hp f1723)

Voici mon problème: Mon disque dur externe est toujours reconnu comme nouveau matériel à chaque fois que je le connecte et il s'installe à chaque fois 2 fois

Premier message: nouveau matériel détecté Hdd

votre matériel est installé et prêt à l'emploi

Aussitôt nouveau matériel détecté: periphérique de stockage

Votre matériel est installé et prêt à l'emploi.

Seulement il n'apparait pas dans le poste de travail.

Lorsque je fais gestion de l'ordinateur, gestion de disques, il n'apparait pas dans la liste.

Dans le gestionnaire de périphérique, lecteur de disques, il est présent et lorsque je clique dessus, j'ai: Ce périphérique fonctionne normalement.

Easeus Partition Master le trouve mais lorsque je fais la partition tout va bien jusqu'à 100% puis mise à jour système et la message d'erreur:

update operation system failed

Lorsque je demande de peupler le disque dans le gestionnaire de périphérique, j'obtiens:

Disque5 type inconnu etat: illisible type de partition: non applicable capacité 0 Mo capacité alloué 0 Mo espace rédervé 0

J'ai dedans environ 20 GO de sauvegardes et surtout de photos. Analysé par testdisk, il semblerait que ces données soient toujours présentes mais il n'a pas réussi à remonter la partition. SVP, quelqu'un saurait-il ce que je peux faire?

D'avance merci.

Posté(e)

Bonjour pailhes,

Édite ton disque avec PowerQuest Partition Table Editor. Je crois que c'est gratuit. A l'intérieur du pack tu verras un Ptedit32.exe et un Ptedit.exe. Le deuxième est pour DOS mais se lance à partir de Windows, du moins sous 98se, en cliquant tout simplement dessus. Je le préfère car l'affichage est plus lisible.

En cliquant sur Set Type tu auras tous les types de partition possibles. Mais sur mon PC, je n'ai pas cette option avec le Ptedit32.exe ! Pourquoi ? Mystère !

Avec Goto EPBR tu pourras accéder à toutes tes partitions, si elles sont accessibles

Tout cela pourra peut-être nous aider à résoudre ton problème.