Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai un petit (enfaite un gros... :P ) problème avec les systèmes kernel32.dll et wsock32.dll ;

j'ai avast comme antivirus et il m'a mit les deux système en qarantaine! ce qui implique que je ne peux plus jouer à aucun jeux video...

la chose que je ne comprend pas c'est qu'ils sont tous deux en quarantaine mais ils est mentionné qu'ils n'ont aucun virus quand je scanne les fichiers.

de plus il m'ai impossible de les restaurer, il me met un message d'erreur, celui-ci :

ID du fichier : 0000000001 Le programme ne peut pas copier le fichier suivant : C:\Windows\system32\kernel32.dll (Nom original : kernel32.dll )

--->Description : Accès refusé

ai-je un virus sur mon PC?

que dois-je faire?

Modifié par titoup007

Posté(e)

Bonsoir, mets à jour Avast (on le virera, mais plus tard) et vérifie la présence à cet emplacement du fichier :

C:\Windows\system32\kernel32.dll

On dirait qu'il y est encore, en fait.

Tu auras sans doute besoin d'afficher temporairement les fichiers cachés et ceux du système :

http://www.libellules.ch/afficher_fichiers.php

Posté(e)

Ok, donc il ne te l'a pas flingué.

Si windows ne réclame pas un fichier ivtal au démarrage, tout baigne. :P

Je te conseille de changer d'antivirus. Avast est devenu une passoire et laisse passer tous les gros trucs, + les trucs récents (dommage).

Antivir est tout aussi gratuit (disponible en français maintenant) et surtout bien plus efficace.

Tu peux désinstaller avast par le panneau de configuration / ajout-suppression de programmes.

Si ça ne marche pas bien, il y a aussi (au cas où mais normalement pas besoin) cet utilitaire officiel :

http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html

Au besoin en mode sans échec, si ça rouspète.

Pour Antivir voici un lien de téléchargement direct (version en français) :

http://dl1.avgate.net/down/windows/antivir...n_winu_fr_h.exe

Tuto Fr sur la version 8 française : http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php

Posté(e)

Ok, je viens d'effectuer toutes ces manipulations mais le système kernel32 ne marche toujours pas (par contre il n'est pas en quarantaine avec antivir)

donc voici le problème, lorsque je lance un jeux quelquonque j'ai un message d'erreur, celui ci :

unable to load function : FT_thunk (KERNEL32.dll)

Posté(e)

Le fichier kernel32.dll est là, mais le programme qui réclame ça cherche une autre version.

Quel programme réclame ça ?

Tu as quel windows, quel service pack ?

Posté(e)

alors, j'ai windows vista, j'ai achetter mon pc débu decembre derrnier,

j'essaye de lancer un jeux plutot vieux (il doit daté d'une 10ène d'année je pense) c'est PHARAON je croi

je vais vérifier avec un jeux plus recent pour voir si le problème vient de là

et désolé pour le retard mais je suis pris toute la journée et je ne peux aller sur mon pc que le soir...

Posté(e)

Je connais ce jeu, il est possible qu'il ne soit pas compatible.

Prends ton temps, tu viens quand tu peux, pas de problème.

Posté(e)

Donc j'ai retesté avec un jeux plus récent et ça a marché, donc c'est bon je suis rassuré c'est pas mon pc tout neuf qui est déja endommagé... :P

mais est ce qu'il y aurai un moyen de lire PHARAON tout de même?

Posté(e)

Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment compatible, ou qu'en mode de compatibilité ça passe mieux.

Pour ça, je pense qu'il sera sage de demander dans une section jeux ou logiciels/software, on te renseignera mieux que moi je pense pour cette question spécifique.

En tout cas ce n'est pas une bestiole qui fait ça.

Poste un rapport HijackThis dans ta prochaine réponse stp, je regarderai quand même pour d'autres choses, ou des améliorations de la sécurité à te proposer. :P

Clique sur ce lien pour télécharger HijackThis 2.0.2 :

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_d.../HiJackThis.exe

Cette version est sans installateur ou Zip à décompresser, choisis de l'enregistrer sur le bureau.

Double-clique sur l'icône HijackThis :

hjticon.gif

HijackThis démarre, c'est le premier bouton qui nous intéresse "Do a system scan and save a logfile" (le fichier "log" est le rapport).

Clique dessus.

Copie-colle le contenu du rapport qui va s'afficher dans le Bloc-notes dans ta prochaine réponse.