Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P bonjour je suis novice en informatique voila aprés avoir fait analyser mon ordi avec tunep il me dit en recomandation de performance de désactiver une tache planifier voici descriptif

tache planifiée SQM windows microsoft qui et une tache pour invitation a participer au programme windows pour amélioration rejoindre convivialité windows

mais je sais pas ou et cette tache comment la supprimer ou désactiver merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour Speed621 et bienvenue sur Zebulon !

Sous Vista, tu tapes taskschd.msc dans l'invite de commande ou dans le champ en bas à gauche "Rechercher" dans le menu Démarrer.

Le Planificateur de tâches va s'afficher. Tu cliques dans la colonne de gauche sur le titre "Bibliothèque du Planificateur de tâches". Dans la colonne du milieu, tu sélectionne la tâche concernée (SQM je crois) et dans la colonne de droite (intitulée Actions), sélectionne Désactiver". Cela va désactiver la tâche sélectionnée.

N'hésite pas si tu as des questions.

A+

Notpa01

Posté(e)

merci davoir répondu cé sympa

j'ai fait ce que tu ma demander mais il n y avait pas cette tache en ais désactiver une croyant que des fois ca serrai celle la car dans colone miliieu il y avait qu une tache voici précisement ce que me marque tune up

tache planifié : consolidateur sqm windows

catégorie: tache planifié non recommandée

programme principale: consolidateur sqm windows

éditeur: microsoft

cette tache planifiée sert a afficher peu apres connextion de l'utilisateur une invitation a participerau programmewindows

pour amélioration de la conviivialité

cette tache planifiée est malheuresement lancé ensuite lors de chaque connection de l'utilisateur meme si vous avez deja acepter ou refuser dans ce cas elle n affiche aucune information

tune up recommandation

il et recommander de désactver cette tache planifiée car elle n'ets pas necessaire pour la configuration du systeme

merci a toi et désoler pour cette tartine

Posté(e)

Bonjour Speed621,

A première vue, tu utilises MSN. C'est lui qui lance les collectes de données via SQM (SERVICE QUALITY MONITORING) pour Microsoft.

Si tu veux le désactiver, fais ce qui suit :

Lance MSN --> Options --> Paragraphe Qualité : décocher la case Autoriser Microsoft à recueillir des informations anonymes ....

Ça donne ceci :

090316053510611437.jpg

Info : le SQM crée pleins de petits fichiers que tu peux supprimer. Je ne sais plus où ils sont (je n'utilise pas ou prou MSN) mais avec l'Explorateur de fichiers, lance la recherche : sqmnoopt??.SQM. Tu les trouveras et les supprimer dans la foulée.

A+

Notpa01

Posté(e)

merci d 'etre la mais quand lance msn faut me connect acec adress ett pass pour pouvoir aller dans option car quand ouvre msn trouve pas option peut aller dans mon profil et tout mais trouve pas la meme page que toi veu pas trop t ennuiyer si ta pas trop temp la serrai pas la ce soir ta le temp de repondre merci

Posté(e)

Re Speed621,

Je suis désolé, j'ai fait un petit mélange de produits Microsoft ! Il faut reconnaitre que MS ne facilite pas toujours la tâche !

En fait, ce n'est pas MSN (Microsoft Messenger) mais WLM (Windows Live Messenger) qui permet de tchater en ligne. WLM, lorsque tu es connecté, apparait comme ceci :

090316082758943346.jpg

(J'ai caché les noms, question de confidentialité...). Indiqué par la flèche rouge, l'option "En savoir plus sur le Programme d'Amélioration..etc.) donne la fenêtre suivante :

090316083005927821.jpg

Il faut que la case à cocher "Je ne souhaite pas..." soit cochée. Dans ce cas; le SQM ne sera pas actif (autre méthode que les "Options").

eu pas trop t ennuiyer si ta pas trop temp la serrai pas la ce soir ta le temp de repondre

Pas de problème. Je suis retraité de l'informatique. J'ai le temps (même si les retraités sont toujours débordés !). Cela ne m'ennuie pas car j'ai passé près de 30 ans à faire du support et de la formation sur logiciels. Donc, j'ai l'habitude. Tu répondras quand tu veux car moi aussi, il m'arrive de ne pas être dispo. Chacun sa vie. Et puis, y'a pas que l'informatique dans la vie, non ?

A bientôt

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Message reçu par MP :

bonjour avant je tennais a te remercier ce que tu ma dit a air de fonctionner mais la j'ai un autre souci mon ordinateur a ete reformater et tut par une personne moi trop debutant pour moment ca fonctionne bien mais j'ai voulu mettre les 2 cd instalation de mon imprimante comme avant et dans le lecteur une fois inserer quand clique intaller programme il me dit vous devez vous connecter comme menbre du groupe des administrateur pourtant j'ai un compte administrateur avec mon nom de trois lettre a t il oublier activer une fonction merci de me dire quoi meme a la suite sur forum de mon probleme que tu ma conseiller merci bien

Je réponds dans un autre message.

Modifié par Notpa
Posté(e)

Bonsoir Speed624,

Désolé de répondre si tard mais j'avais un gros souci : pas avec mon PC mais l'évier de ma cuisine s'est fendu et il fuyait ! J'ai donc couru les grandes surfaces de bricolage pour en trouver un neuf, puis démonter l'ancien et remonter le nouveau avec les problèmes de plomberie adhérents! Tu vois, il n'y a pas que dans l'informatique qu'il y a des bugs !

Tout d'abord, je suis content que ma solution semble fonctionner.

Pour l'autre problème (bien qu'il ne vaudrait avoir qu'un sujet par problème et non pas tout mélanger. Mais va pour cette fois-ci), il faut savoir que sous Vista, on croit que l'on est administrateur mais c'est faux. Il faut être "super administrateur" pour avoir tous les droits. C'est l'UAC (User Access Control) qui bride les accès. Il faut donc le désactiver (temporairement si plusieurs personnes accèdent à ton PC) comme indiqué ici. Plutôt que répéter ce que j'ai déjà dit plusieurs fois (et pas mal d'autres Zébuloniens aussi !), suis les instructions spécifiées dans l'URL sus-citée. Tu seras donc "super administrateur" avec les tous les droits d'installation et autres.

Si tu as une question, n'hésite pas (j'ai fini ma plomberie !) !

Cordialement

Notpa01