Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pas de bol, mon alim m'a lâché le soir même de mon post ci-dessus, je l'ai remplacée par une alim aussi peu silencieuse (échange standard sous garantie).

Sinon merci pour ta réponse, je vais aller faire un petit tour sur ;DL;.com :P

Invité confidentiels
Posté(e)

j'ai commencé par acheté un ventilateur particulierement silencieux : la marque ; Zalman

Et aujourd'hui , je viens de recevoir ma nouvelle alimentation acheté sur materiel.net de la meme marque et resultat apres installation tres simple : plus aucun bruit ( c'est impressionnant )

le moins c'est quand meme le prix ! mais bon , il faut ce qu'il faut quand on dors dans la meme piece que son PC

Posté(e)

prends une alim quelconque, ouvres la, mets le ventillo en 5v (fil rouge du ventillo branché sur le fil rouge au lieu de jaune).

Je fais cette manipulation souvent et je n'ai jamais eu de problèmes.

Si tu veux gagner encore 1 ou 2 dB vires la grille d'aération de ton alim.

Invité confidentiels
Posté(e)

Ventilateur processeur Zalman CNPS6000-CU prix : 50€ TTC

compatible ;

- Pentium III

- C3

- Duron

- Athlon

- Athlon XP

radiateur en cuivre

mode silencieux 20 Db pour utilisation classique

normal 33 Db pour overclocking

Imperatif , avoir une carte mere recente (car elle ne capte pas que le ventilateur tourne et il faut debrancher l'alarme Via le Bios) et avoir un boitier minimum moyen tour car le dispositif de fixation du ventilateur prend de la place (il ne se fixe pas sur le radiateur mais sur le boitier . un bras permet de regler le ventilateur pour qu'il soit juste au dessus du radiateur

Alimentation silencieuse 300W Zalman ST300BLP a regulation de puissance et reglage du voltage d'arriver (pour pays etranger) prix : 74€ HT

Invité confidentiels
Posté(e)

A ne pas negliger , c'est bien de reduire au silence sa machine mais il faut faire attention que ça ne soit pas a jamais ... (enfin , on me dira qu'une alimentation sa se change ...) si tu diminue le voltage de ton ventillo , il tourne moins vite et fait moins de bruit mais tes composant chauffent plus et tu perd niveau garanti . si tu achete du materiel prevu pour , tu payera forcement plus cher mais au moins c'est certifié et garanti , il faut tout mettre sur la balance ; L'AVANTAGE A COURT TERME ET CELUI A LONG TERME -quand meme relatif avec l'informatique- :P