Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

A priori non.

Mais de toute façon je ne vois pas vraiment l'interet de faire ça.

Mais bon si tu as une bonne raison...

Posté(e)

L'underclocking, en général ca sert quand on en a trop marre de voir un proc qui tourne à 65°C en permanence, sauf qu'en fait, la surchauffe est provoquée par le voltage, pas par la fréquence.

Cela dit, si on baisse le voltage sans baisser la fréquence, il y a des risques pour qu'il se passe la même chose que lorsqu'on overclocke un proc sans augmenter le voltage : ca devient instable !

Posté(e)

Dites moi si je me trompe, mais un proc. qui chauffe à 65°C sans être overclocké, c'est pas très normal ?

Surtout pour un 800MHz (pour un athlon XP2000 je comprendrais un peu)

Posté(e)

Pkoi plus un 2GHz qu'un 800MHz ?

Ils ont chacun les failles de conception de l'époque qui les a vu naitre !

Un proc qui est, au repos à 65°C c'est pas normal, y'a un ventilo qui fait pas son boulot, ou de la pâte thermique qui a été oubliée...

Posté(e)

le fait d'underclocker un processeur ne fera pas de mal au processeur, par contre les autres frequences (AGP, PCI,SDRAM) vont en prendre plein la poire dans la mesure ou si un processeur a 133 est mis a 124 par exemple la CM considère cela comme un CPU 100MHz overclocké a 124MHz et non un 133MHz underclocké a 124MHz

Posté(e)

enfait ce que j'ai fait c'est que au lieu d'avoir mon processeur 800MHz à 8x100MHz je l'ai mit a 7x100MHz et puis depuis il n'a plus jamais voulu redemarrer

Posté(e)

C'est quoi comme proc. (modèle...) ?

Parcequ'il y en a pas mal dont le coefficient multiplicateur est bloqué.

As tu réessayer le 8*100 ?

As tu modifié le coef à l'aide du bios ou en tripatouillant des "jumper" sur la carte mère ?

Bon, réponds déjà à tout ça. On verra ce qu'on peut faire après.

Posté(e)

le proc c'est un athlon AMD 800MHz. j'ai reessayer de le passer a 8*100MHz avec les jumper mais il n'a pas voullu demarrer. j'ai modifier le coef a partir du bios. voila les info que tu vouler.