Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Me revoici et cette fois-ci pour mon beau frère, avec une demande de config solide.

Donc j’aimerais savoir si l’un€ d’entre vous pourrais me faire une bonne petite config pour les jeux récent tels que crysis, far cry2, fears, GTA 4, etc…

Ce qu’il veux, un pc puissant qui font tourner comme il faut les jeux d’aujourd’hui pour un budget assez mince, c'est-à-dire 370€ maximum. Il faut savoir qu’il joue pas mal aux jeux vidéo et que son pc tourne en générale presque 24/24 mais pour sur tous les jours, il ne recherche pas forcément le boitier qui brille de partout mais un boitier assez beau quand même et bien adhérer.

Je vous remercie d’avance.

PS: Il aimerait surtout que son futur pc dur un bon moment, mais à ce prix là je doute c’est donc pourquoi je fais appel à vous tous.

Modifié par wolfkog

Posté(e)

Bonjour,

370€ ... une tour complète impossible...

Même pour une config cpu + ram + CM + CG + alim , ca sera dur vu le niveau de performances requis pour jouer aux jeux.

Posté(e) (modifié)

Je viens pourtant d'essayer de faire un truc mais alors après dire que c'est du bon ou pas... Sa vas être dur pour moi, voici les bestioles que je pourrais proposer sa dépasse de quelques euros de ce qu'il m'avait dit avec le montage directement de LDLC, mais je vais quand même lui proposer si c'est bon. Dites moi si j'ai oublié des trucs ou alors des incompatibilités. (c'est une config presque identique à la mienne)

Cooler Master Elite RC-335 - Noir (sans alimentation)

ASRock Wolfdale1333-D667 R2.0 (Intel 945GC Express) - Micro ATX

Intel Pentium Dual-Core E5200 - Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo 0.045 micron

G.Skill MQ Series 2 Go DDR2-SDRAM PC2-6400 - F2-6400CL6S-2GBMQ

Maxtor DiamondMax 21 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

Point of View GeForce 9500 GT - 512 Mo - HDMI/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 9500 GT)

Corsair CX400 - Alimentation 400W ATX 12V 2.2

Lite-On iHAS120 - Graveur DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x Serial ATA (bulk)

Modifié par wolfkog
Posté(e)

Le moins cher que tu puisses avoir :

Samsung Spinpoint F1 320 Go 16Mo cache 44€

Gskill Extreme2_2_Go_PC6400_PQ 26€

Sapphire Radeon_HD_4850_512_Mo_double_slot 130€

Intel-Core_2_Duo_E7400 120€

MSI P45_Neo_F 89€

Boitier Antec NSK4480B_II avec alim antec 380W 88€

TOTAL : 497€ sans frais de port

Posté(e)

D'accord donc pour un vrai pc jeu, il faut donc compter entre 500 et plus alors ?

Sa va être dur de le convaincre :P. Mais sinon en machine déjà toute monter, est-ce-que sa vaut le coup? La qu'elle choisir (toujours la moins chère). Désolé de poser autant de question :P

Posté(e)

Je viens de lui parlé il ma donc dit d'essayer de faire ce que je peu et il négociera avec la dame :P. Seul truc, dans une config à monter soit même que puis-je lui avoir en complet et d'un bon prix (pas deux/trois paye non plus). Ou alors si il existe des bonnes config spécial jeux pas trop chère je lui proposerais par la suite.

Merci d'avance !