Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ne m'en voulez si je fais des erreurs d'approche ou de politesse, je suis carrement novice sur les forums... mais on me soigne !

J'ai suivis pas mal de vos conseils en mettant spybot, cleanUp, CCleaner, Antivir et HJ. Et avant d'avoir à poster le rapport HJ, j'ai déjà des interrogations suite au message d'Antivir dans la quarantaine, source :

G:\System Volume Information\_restore{Dblabla}\RP1082\A0083314.exe

R:\System Volume Information\_restore{D******}\RP1070\A0082804.exe

et le message dit qu'il contient soit un cheval de troie ,soit contient le modèle de détection du programme de blague....

J'en ai 17 de ce type et je souhaiterai ne pas commaître d'erreur en disant supprimer ou en faisant une autre manip.

Je connais pas grand chose mais j'ai au moins appris qu'il vaut mieux poser la question et agir ensuite. Que dois je faire, et d'une manière générale je trouve mon PC assez lent (MS Windons XP Home SP3 - Intel Celeron CPU 2.66, 1,5 GB Ram, NVIDIA GeForce FX 5200).

Merci de vous conseils, et j'espère avoir donné assez d'information pour ce premier message.

A bientôt,

Plumao

Posté(e)

Bonjour,

les fichiers contenus dans les dossier sytem volume information\ restore sont des points de sauvegarde.

poste un message Hijack This en pensant a faire avant du nettoyage des fichiers temporaires et de la base de registre avec CCleaner.

Au final il faudra surement effacer les points de restauration ( panneau de configuration, systeme,propriété systeme ).

Posté(e)

Bonjour midnighter,

Tu n'avais peut-être pas vu/lu la faq qui explique le fonctionnement de la section.

Je t'invite donc à la lire maintenant, c'est par là :

http://forum.zebulon.fr/faq-fonctionnement...on-t158392.html

Tout est bien expliqué, notamment les permissions pour s'occuper des demandes d'analyse et de désinfection. Merci.

Posté(e)

Rebonjour, Plumao,

Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

• Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
  • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
  • NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
    Ca fait deux rapports donc. :P