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Messages recommandés

Posté(e)
Ne voulez vous pas venir dans mon ordi svp merci

Non.

Un forum doit être ouvert à tout le monde.

Désolé.

 

Au surplus, si vous allez au bout de la désinfection, ce que je souhaite, vous aurez appris quelques choses qui vous seront utiles.

Comme je vous l'ai dit plus haut, c'est à la portée de tout le monde.

Posté(e)

Je suis d'accord avec vous,mais voyez vous je ne suis pas une tete en info comme la majorité des personnes qui poste ici.

 

J'ai une question bete est il possible de réparer windows xp sans formater merci.

Posté(e) (modifié)

re

 

toute petite contribution

 

antivir plus conseille a la place d'avast

d'ie6 aller a ie7 important(pas le 8 d'apres ce que j'ai lu sous sp3

le pear to pear(shareaza pour toi)ouvre la porte a toutes les cochonneries possible.

 

suis les recommandations de l'emminent Pear sans te prendre la tete (Il ne faut pas être impressionné par la taille du message.

Les procédures ne sont pas très compliquées.

N'importe qui peut les appliquer avec un peu d'attention.

On va commencer par vérifier que vos problèmes ne sont pas provoqués par une infection:)

et ca ira.

 

:P

 

fie toi a pear Avant toute chose nettoyer le pc

Modifié par popup
Posté(e) (modifié)
J'ai une question bete est il possible de réparer windows xp sans formater merci.

 

Il n'est pas question de formater.

Encore une fois, lancez vous.

On vous aidera si vous avez une difficulté.

Il n'y a pas besoin de sortir de Polytechnique pour y arriver.

 

Merci Popup, pour les fleurs :P

Modifié par pear
Posté(e)

re

 

non aux fleurs,simple constatation.

 

au vu de l'effet, de ton premier et succint message, sur Gollum j'ai voulu l'encourager mais quelque soit le forum il est imperatif de suivre la procedure.meme avec un formatage bas niveau avec les outils adequats et malgre reinstallation de TOUT...resultat??? et temps passe en ayant tout perdu!

 

2 antivirus n'est pas l'ideal (avast/bitdefender 10)

 

:P

Posté(e)

re bonjour

 

J'ai tout essayé le ou les virus sont toujours la alors que faire :P:P

 

Rapport fixnavi

 

Search Navipromo version 3.7.6 commencé le 19/03/2009 à 15:49:00,81

 

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!

!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!

!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

 

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

 

Mise à jour le 14.03.2009 à 18h00 par IL-MAFIOSO

 

Microsoft Windows XP Édition familiale ( v5.1.2600 ) Service Pack 3

X86-based PC ( Uniprocessor Free : AMD Athlon XP 2000+ )

BIOS : Phoenix - AwardBIOS v6.00PG

USER : Christophe ( Administrator )

BOOT : Normal boot

 

Antivirus : avast! antivirus 4.8.1335 [VPS 090318-0] 4.8.1335 (Activated)

 

 

A:\ (USB)

C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:186 Go (Free:50 Go)

D:\ (CD or DVD)

E:\ (CD or DVD)

 

 

Recherche executé en mode normal

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\WINDOWS" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1\progra~1" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Christophe\applic~1" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Christophe\locals~1\applic~1" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Christophe\menudm~1\progra~1" ***

 

 

*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***

pour + d'infos : http://www.gmer.net

 

 

 

*** Recherche avec GenericNaviSearch ***

!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!

!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

 

* Recherche dans "C:\WINDOWS\system32" *

 

* Recherche dans "C:\Documents and Settings\Christophe\locals~1\applic~1" *

 

 

 

*** Recherche fichiers ***

 

 

 

*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***

!! Les clés trouvées ne sont pas forcément infectées !!

 

 

*** Module de Recherche complémentaire ***

(Recherche fichiers spécifiques)

 

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :

 

 

2)Recherche Heuristique :

 

* Dans "C:\WINDOWS\system32" :

 

 

* Dans "C:\Documents and Settings\Christophe\locals~1\applic~1" :

 

 

3)Recherche Certificats :

 

Certificat Egroup absent !

Certificat Electronic-Group absent !

Certificat Montorgueil absent !

Certificat OOO-Favorit absent !

Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

 

4)Recherche autres dossiers et fichiers connus :

 

C:\WINDOWS\system32\PsuuBJjl.ini2 trouvé ! Infection Vundo possible non traitée par cet outil !

 

 

*** Analyse terminée le 19/03/2009 à 15:52:30,90 ***

Posté(e)

Bonjour,

 

Désolé pour le rtard à vous répondre.

J'étais absent.

 

Téléchargez Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

[branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

Si vous utilisez Spybot

Pour désactiver TeaTimer qui ne set à rien et peut faire échouer une désinfection:!

Afficher d'abord le Mode Avancé dans SpyBot

->Options Avancées :

- >menu Mode, Mode Avancé.

Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

- >cliquer sur Outils,

- >cliquer sur Résident,

Dans Résident :

- >décocher Résident "TeaTimer" pour le désactiver.

* Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.

Enregistrez le sur le bureau .

Fermer toutes les fenêtres et programmes

Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet)

N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation,

Vérifiez que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.

cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue..

Si la mise à jour automatique échouait pour une raison quelconque,par exemple une installation de Mbam sur clé usb,

Téléchargez la mise à jour ici

double-cliquer sur le fichier mbam-rules.exe pour installer la mise à jour

 

* Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:

Si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, acceptez.

* Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche.

* Sélectionnez "Exécuter un examen complet"

* Cliquez sur "Rechercher"

* .L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

* A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

 

*Si MBAM n'a rien trouvé, il le dira aussi.

Cliquez sur "Ok" pour poursuivre.

*Fermez les navigateurs.

Cliquez sur Afficher les résultats .

 

*Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection ,

MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.

* Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.

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