Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Defaut " Searching for Boot Record from ........"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Un copain ma donné une tour de pc. La carte mére (ASROCK) semble en bonne état.

Config: Processeur Celeron 2.4 Ghz avec 2 barettes 1024 G de Ram , carte VGA intégré

version Bios " AMIBIOS 3.31a"

J'ai remplacé le DD Maxtor et le lecteur/graveur.

En demarrant la tour pour réinstallé Windows XP, un message pas trés claire pour moi

Searching for Boot Record from CD/DVD-0 .. Not Found

Searching for Boot Record from Ploppy .. Not Found

Searching for Boot Record from IDE -0 .. Ok

Que ce passe t'il? et que faire?

Posté(e)

Il se passe que le BIOS cherche un support sur lequel booter et qu'il n'en trouve pas dans le lecteur de CD ni dans le lecteur de disquette, mais qu'il en trouve vraisemblablement un sur le premier disque dur (si j'en juge par le "Ok" en face de IDE0) mais que la procédure de boot ne va pas beaucoup plus loin (si j'en juge par le fait que tu sembles dérouté par ces messages alors que normalement, si la machine continuait à booter, tu ne les verrais pas - ou ils ne t'inquièteraient pas ! -).

As-tu "préparé" ton disque pour la réinstallation de Windows ? De quelle manière ?

Pourquoi ne tentes-tu pas de booter sur le CD d'install de Windows pour l'installer ?

Posté(e)

Bonsoir,

Je n'ai pas specialement préparé mon DD pour l'intallation XP. En principe, lors du lancement de l'installation Wondows s'en charge.

"Pourquoi ne tentes-tu pas de booter sur le CD d'install de Windows pour l'installer ? " comment?

Posté(e)

Hello

Au demarrage il te suffit d'appuyer sur F11 (chez Asrock) puis selectionne ton lecteur de dvd puis installe ton XP normalement avant toutes opérations regarde ton ordre de boot, pour tes messages d'erreurs je suis du même avis que Kewlcat.

A+

R.M