Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme avec acer 5600 écran noir

Messages recommandés

Invité MARYSE
Posté(e)

bonjour

j ai un acer 5600 depuis environ 3 ans et donc plus s ou garantie.voilà quand j allume mon ordi sur l écran apparait acer,comme si l ordi demarrait normalement.ensuite il vient un écran tout foncé et plus rien ne bouge.je pense à un virus.en tapant sur F2 je peux rentrer sur quelque chose.ne parlant pas anglais je ne comprend rien.donc l écran marche?alors que puis-je faire.la lumiere de la wifi ne fonctionne plus.j ai l impréssion qu il ne charge plus rien au démarage.de plus avant quand j allumai ou quand j éteignai l ordi par le bouton il fallait un certain temps alors que là ca ne prend pas 1 seconde.quelq un pourrait-il venir à mon aide svp.je ne comprend pas grand chose à l informatique et je ne peux pas pour l instant en acheter un autre je suis en recherche d emploi et cet ordi m aidait bien pour cela.merci à tous

Posté(e)

Hello

Dans un premier temps as tu installer un logiciel ou changer de clef WIFI ou quelques chose qui pourrais empêcher ton ordi de démarrer, il est possible que une mise à jour pose un problème de compatibilité avec certain composant ajouter.

Peut tu démarrer en mode sans échec pour cela quand tu allume ta machine appuie sur F8 et là il devrait te proposer plusieurs choix, si tu en as la possibilité essaie avant tout de faire une restauration system qui devrais être indiqué comme "revenir aux paramètres fonctionnelle" ou "dernière bonne configuration" sa devrais être quelques chose dans le même genre.

Ceci a pour but de désinstaller les mises à jour qui ont été mise en dernier.

Si le problème ne correspond pas as ce que j'ai écrit ci dessus tu dois te pencher sur ton alimentation (batterie défaillante) pour cela branche toi sur le secteur et voit si ton problème disparait si oui, il est possible que ta batterie soit HS.

A+

R.M

Invité maryse
Posté(e)
Hello

Dans un premier temps as tu installer un logiciel ou changer de clef WIFI ou quelques chose qui pourrais empêcher ton ordi de démarrer, il est possible que une mise à jour pose un problème de compatibilité avec certain composant ajouter.

Peut tu démarrer en mode sans échec pour cela quand tu allume ta machine appuie sur F8 et là il devrait te proposer plusieurs choix, si tu en as la possibilité essaie avant tout de faire une restauration system qui devrais être indiqué comme "revenir aux paramètres fonctionnelle" ou "dernière bonne configuration" sa devrais être quelques chose dans le même genre.

Ceci a pour but de désinstaller les mises à jour qui ont été mise en dernier.

Si le problème ne correspond pas as ce que j'ai écrit ci dessus tu dois te pencher sur ton alimentation (batterie défaillante) pour cela branche toi sur le secteur et voit si ton problème disparait si oui, il est possible que ta batterie soit HS.

A+

R.M

je te remercie je vais essayer.mais je n ai rien installé.j ai allumé mon ordi sans rien faire de spécial;je te tiens au courant merci beaucoup

Invité maryse
Posté(e)
je te remercie je vais essayer.mais je n ai rien installé.j ai allumé mon ordi sans rien faire de spécial;je te tiens au courant merci beaucoup

alors j ai fais comme tu m as dis mais rien ne ce passe.l écran redevient en fond bleu gris.je n ai aucune proposition.merci à bientot

Posté(e)

Hello

Je déduis que tu es sous Windows mais lequel?

Apparemment tu n'as plus de système qui se charge c'est pour ca que le pc s'éteint vite, la peut être que dans ton bios ton ordre de démarrage est dérégler ou alors ton disque dur n'est pas détecter, mais comme tu le dit plus haut tu n'est pas experte dans l'informatique et entrer dans le bios c'est un peu compliquer a se repérer de plus que c'est la plus part du temps en anglais si tu te sent prête a entrer dedans il nous faudrait des infos sur ton bios, pour cela dès la mise en route de ta machine appuie sur Suppr et la tu devrais avoir une fenêtre grise encadrer de bleu en haut tu as marquer le nom de ton bios sa devrais ressembler a American Meg trends Inc. ou Phoenix ...

Cela va me permettre de te guider et vérifier que tout est en ordre.

Sinon au démarrage as tu un grattement des leds qui clignotes, après le chargement du bios as tu des message d'erreurs avant l'écran noir?

A+

R.M

Invité maryse
Posté(e)

coucou

alors j ai fais comme tu as dis mais il reste un écran bleu gris.en revanche quand j appuie sur F2 je rentre dans une fenetre ou il y a marqué phoenix bios utility.j ai le windos xp.il y a marqué CPU type:genuine intel ® cpu. à coté un peu plus loin il y a écrit:T2050 un signe qui ressemble a un @ 1.60GHz.ensuite

CPU seed 1600 MHz ensuite

systeme bios version:u0.3122

UGA BIOS version:ATi 009.012.001.017.020637,il y a des no de série,serial number,UUID

j espere t avoir donné un maximum de renseignements.je te remercie enormement car en plus tu es le seul a m avoir répondu.je te fais un gros bisous .MARYSE

Invité maryse
Posté(e)
coucou

alors j ai fais comme tu as dis mais il reste un écran bleu gris.en revanche quand j appuie sur F2 je rentre dans une fenetre ou il y a marqué phoenix bios utility.j ai le windos xp.il y a marqué CPU type:genuine intel ® cpu. à coté un peu plus loin il y a écrit:T2050 un signe qui ressemble a un @ 1.60GHz.ensuite

CPU seed 1600 MHz ensuite

systeme bios version:u0.3122

UGA BIOS version:ATi 009.012.001.017.020637,il y a des no de série,serial number,UUID

j espere t avoir donné un maximum de renseignements.je te remercie enormement car en plus tu es le seul a m avoir répondu.je te fais un gros bisous .MARYSE

re coucou PS:je n est pas de message d erreur sur mon écran et le leds oue led je ne c est pas ce que c est bisous