Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

J'ai pendant pas mal de temps garder cette application qui as ses limites et a l'époque pas très stable, mais reste encore une bonne entrée dans la matière il te protège des risque mais si ont tente de le forcer un peu sa passe, dans un cadre d'utilisation bureautique il est bien, par contre si tu a une utilité d'internet plus intense je te conseille de t'orienter sur des produits plus pousser et plus finis.

A+

R.M

Posté(e)

bonjour,

je me posais la même question et j'ai trouvé ces résultats de tests

http://www.matousec.com/projects/firewall-...nge/results.php

mais je ne sais pas si ces tests sont récents ni fiables?

en tout cas, il est super bien noté en tant que suite mais pas le pare feu simple (!??)

je me demandais par ailleurs si on installe une suite est-ce qu'on peut en désactiver l'antivirus et ne garder que le pare-feu mieux noté, car pour ma part je veux garder antivir puisque je vais en plus passer à la version premium ?

enfin voilà, j'amène plus de questions que de réponse, désolée

Posté(e)

Bonjour, les tests de Matousec ne sont plus considérés comme référence, depuis quelques soucis.

Comodo v3 est relativement simple à utiliser, et gratuit, un bon compromis : http://www.personalfirewall.comodo.com/

Tu trouveras ici un tuto en français : http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=1225

Ne pas installer leur antivirus ni scanner contre des malwares lorsque proposé par l'installateur. Prends le firewall seul, sans Defense+, pour une utilisation classique.

N'installe pas les toolbars proposées par l'installateur, décoche :

img-0055585bmzd.gif

Pendant l'installation refuse de donner ton mail et ne prends pas l'option antimalwares, ce n'est pas nécessaire. Une fois installé, fais clic droit sur son icône près de l'horloge, et dans le menu "Defense +", règle sur "Disabled", si le côté HIPS te dérange, ce n'est pas indispensable de l'activer.

Idem pour la communauté ThreatCast, inutile pour une utilisation classique.

• 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai essayé Comodo Internet Security depuis hier, il est bien avec son module Defense+. Venant d'Online Armor Free (OA Free), il offre plus de possibilités de configuration que OA Free.

Il ne faut pas utiliser la partie anti-virus, mais seulement la partie pare-feu de Defense+ (HIPS). En suivant les tutoriels (plus ou moins à jour) ici là sur Internet, et aussi surtout le forum de Comodo, on peut avoir différentes configurations adaptées à son besoin.

Par exemple un maximum de sécurité tout en ayant peu d'alertes.