Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je croyais (et je crois encore mais il doit y avoir qqchose qui m'échappe :P ) que le CD d'installation d'XP n'était pas lié à une clé d'activation.

Sans hésitation, j'ai donc prêté mon disque à un copain pour qu'il puisse refaire une installation propre au lieu de passer par ses cd de restauration qui installent de nombreux logiciels inutiles que l'on doit ensuite effacer.

L'installation s'est faite sans pb mais lors de l'activation, sa propre clé XP (valide pourtant) n'est pas reconnue.

Y'a t'il un lien entre le CD et la clé?

En cherchant une réponse sur Google, je trouve des réponses contradictoires, qu'en pensez vous? Avez vous déjà procédé de cette façon?

S'il n'y a pas moyen de faire autrement, nous repasserons par les CD de restauration mais je préfèrerais garder cette install qui fonctionne bien.

Posté(e)

Hello

Je pense que c'est lié en revanche la plus part qui effectuais cette opération était obliger de téléphoner chez Microsoft pour une réactivation manuel (par téléphone) si ton ami a une clef valide qu'il leurs téléphone sa dure 2 min hors temps d'attente qui est court.

A+

R.M

Posté(e)

Il n'y a pas un CD d'installation de XP il y en a une bonne douzaine, entre les versions "boite", les versions "OEM", les versions avec Service Pack / sans Service Pack, les versions Home / Pro / Enterprise, ...

Alors oui, partant de là, il se pourrait que la clé d'activation de ton pote corresponde à un autre "code produit" que celui embarqué dans ton CD de XP, ce qui signifie qu'il n'a pas le droit de disposer de cette version-là de XP.

Désolé pour lui, mais il va devoir se contenter de la version livrée avec sa machine et blindée de logiciels à supprimer.

Cela étant dit, rien ne l'empêche - une fois le ménage effectué - de faire une image de son disque dur...